Pdv One
Nous sommes de nouveaux dans les voitures. L'équipe s'est séparée de la même manière, si ce n'est que Gabriel a été mis dans le coffre de notre 4X4. Je ne sais pas si il est vraiment qui il dit être et j'avoue que je m'en moque un peu : si il ne m'as pas trahi moi, il a au moins trahi ma fille et pour sûr. Alors il ne mérite plus mon respect et puis qui se cache ainsi d'une ex en colère, personne, mis à part lui. Un imbécile du plus haut niveau, comment a-t-il pu devenir agent !
Dans la voiture et tout au long du trajet, les seuls bruits que l'on peut entendre sont ceux que fait Gabriel en étant dans le coffre et le bruit des touches de l'ordinateur de Ramsey. Elle s'énerve dessus comme si les données avaient pu changer depuis qu'on les a vérifier les trois dernières fois.
Nous ne sommes plus très loin, quand je l'entend râler :
- Rien ne va, les infos sont bonnes mais l'interprétation est nulle. Quel agent peut laisser autant de traces derrière lui. Ce n'est pas lui, mais qui est ce ? Qui peut être invisible à ce point-là ? Je vois Gabriel, Brie, vous, j'ai trouvé Julia et Constance - qui a disparue en passant - même Sabrina est présente, mais qui est absent ?
C'est au moment où elle fait cette liste que je comprends ! Je sais ce qui se passe, et cela m'inquiète d'autant plus. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit qu'un bruit de tonnerre se fait entendre. On entend des hurlements et les quelques personnes présents autour de nous se mettent à courir dans le sens opposé de notre marche. Tout ce passe vite, j'accélère, le présentiment qui m'envahit est malheureusement le bon. Je passe le croisement de Mainstreet et de la 4è, même Ramsey à relever la tête. Gabriel tape dans le coffre demandant ce qui ce passe, mais personne ne répond, il arrête de taper et plus un bruit dans la voiture, ni dehors, les gens ne sont plus là. On sort des voitures, toujours silencieux, je regarde devant moi, avant de me retourner vers l'équipe qui entoure ma fille. Il ne reste que le chaos, la poussière et nous.
Pdv extérieur
L'effondrement de l'un des plus grands bâtiment de la ville ne passe pas inaperçu, mais la foule a eu tellement peur que tout le monde à déguerpi. Ils ont sans doute cru à un nouveau 11 septembre. Pourtant rien n'est pareil. Aucun avion dans la tour, aucun blessé dedans, peu de blessé dehors. La foule avait déjà été écarté pour des soi-disant travaux. Notre équipe ignore cela mais il est important de le noter tout de même. Les dégâts ne sont que superficiels, du moins pour l'instant. Gabriel avait raison et bien plus qu'il ne pensait. L'agence s'est effondrée, et au sens littérale du terme. Le directeur est secoué, son agence est tombé. Brie est stoïque, son père a laisser tomber le masque de poker. Nathanaël est poings serrés, son amie voit son monde s'écrouler. L'équipe ne dit rien, personne ne l'avait vu venir, personne n'aurait pu le prédire.
Pdv Dom
Nous sommes sans mots. Pour des gens qui en ont fait des trucs dingues, j'avoue que c'est la première fois que je vois un bâtiment de cette taille tomber sans le moindre précédent. L'immeuble haut de plusieurs étages n'est plus qu'un énorme tas de gravats, de poussières, quelques murs sont encore entiers mais on ne peut distinguer quoi que ce soit des occupations qui se tenaient ici. Il semble seulement qu'un bâtiment de bureau se soit effondré. Je pense que c'est ce que les médias diront. Nous, ils faut qu'on bouge. Il ne faut pas rester là. Je prends la main de ma femme et recule vers notre véhicule. Brian commence par faire la même. Un signe de tête à Roman et il recule à son tour avec Han et Tej. Mais Brie se met en mouvement dans le sens inverse. Elle court vers les débris, monte sur quelques morceaux semble-t-il stables, s'arrête, analyse et reviens vers nous. Elle attrape les bras de son père et de son ami avant de nous rejoindre. Ramsey est la dernière à bouger, son ordinateur toujours dans les bras, elle reste bloqué sur les débris. Je laisse Brian prendre le volant, Han fait la même chose pour le second véhicule et alors que tout le monde s'installe, je vais récupérer notre amie. Elle est figée, les yeux sur l'effondrement. Elle revient parmi nous lorsque je pose ma main sur son épaule. Son mouvement est sec, elle ne prête pas attention ni à moi, ni au reste, elle marche vers le 4X4, pose son ordi sur le capot, se met à taper et enchaîne :
- Il faut trouver Julia, Maxia et Sabrina. Je ne crois pas aux coïncidences. Pas de blessés, c'est trop beau pour être vrai.
Moi : Oui mais dans la voiture, on bouge.
Elle : Je lance l'œil de Dieu et je monte.
Elle s'exécute et je la laisse faire. Moins d'une minute passe, et elle se remet en mouvement. Elle monte dans le véhicule kaki et moi dans le bleu. Nous quittons la zone et One appelle Brie. Nous pouvons ainsi entendre ce qui se passe dans l'autre véhicule. Ramsey est toujours dans le même état mais elle a retrouvé ces capacités de hackeuse.
- Julia devait vouloir les infos de Brie, et celle qu'un assistant peu obtenir. Gabriel n'est qu'un outil pour Sabrina, ça c'est pour atteindre Brie et le directeur ainsi que les infos en tant qu'agent.
One : Sabrina n'est pas arrivée depuis longtemps, elle n'a pas eu le temps de monter en grade pour atteindre les missions les plus importantes.
Brie : Mais Julia si !
Ramsey : Pour Maxia, elle doit savoir ce qui se passe si elle dirige tout en votre absence.
Brie : Il n'a jamais été absent c'est bien la première fois qu'elle prend les choses en main.
One : Elle n'a pas pris les choses en main, elle a tout dirigé. Elle a le pouvoir de désactiver les codes si elle a trouvé les miens, avec le temps qu'elle a eu, c'est possible. Elle peut avoir accès à n'importe quel agent et quel assistant qui passe par mon bureau, soit tout le monde. Elle a le pouvoir du directeur mais la discrétion d'une ombre.
Tout le monde reste silencieux a cette annonce. Puis :
Brian : Quand avez-vous compris ?
One : Sa seule erreur n'a été que de ne laisser aucune trace sur aucun serveur. Elle a accès à beaucoup de choses et on ne la voit nulle part. Je n'avais rien remarquer parce que je ne cherchais pas assez proche de moi. Ramsey a fait une liste plus tôt dans laquelle la seule personne manquante était Maxia.
Cette information nous laisse un peu sans voix. Personne ne sait quoi dire ensuite. Nous sommes sortis de ce silence par notre geek favorite :
- Palace Johnny Carter, elles sont toutes les trois au palace Johnny Carter, en plein centre-ville. Et elles ne sont pas seules.
Roman : Ça va être sportifs de les atteindre.
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...