17

391 12 0
                                    

Bonne lecture, prenez soin de vous :)

Pdv extérieur

Cela fait maintenant une heure que l'équipe roule vers les montagnes. Vous pouvez les imaginer en ligne, accélérant au fur et à mesure pour être sûr d'être à l'heure. Brie est dans la voiture de queue. Hobbs se trouve devant et on peut apercevoir Letty et Nathanaël respectivement derrière la troisième et la quatrième voiture. Notre agent O est toujours aussi inquiète mais le fait de rouler en bande, en groupe avec l'équipe de Toretto lui permet de se sentir comme une réelle partie de quelque chose. Cela fait très longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ça.

Pdv Brie

On est dans les temps, il nous faut installer le matériel et nous pourrons être prêt pour l'embuscade. Je n'ai pas de nouvelles de l'agence ni de Julia ce qui pour l'instant signifie que rien n'a changé du côté chinois donc je n'ai pas à m'inquiéter, tout vas pour le mieux.

Je le pense ! Absolument !

Non !

Mais pourquoi je ne la sens pas cette affaire !? Il y a un truc qui cloche et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Quelque chose se trame et je me sens mal comme si l'embuscade n'était pas pour l'adversaire mais pour nous. Cette opération est classifiée à un niveau que personne ne pourrait imaginer même mon père ne connaît pas les détails alors qu'il est le patron de tout. Et pourtant quelque chose va mal.

Je reste sur ma décision de ne rien dire à l'équipe, mais Letty s'approche de moi.

- Tout vas bien ? Tu fais une tête d'enterrement.

Finalement je ne suis pas aussi impassible que je le pensais. D'ordinaire je sais faire ça mieux que n'importe qui mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Je renonce donc à ma décision et lui fait comprendre en quelques mots mes inquiétudes. Vaut mieux être deux en alerte que seule.

- Non quelque chose se trame et je ne sais pas quoi. Je n'aime pas ça !

- Nous avons un plan en béton, que pourrait-il arriver ? Il n'y aucune raison que les chinois apprennent notre présence alors ça va fonctionner.

- ...

- Il n'y aucune raison que les chinois apprennent notre présence, hein ?

- Je ne sais pas Letty, je viens de te dire que je ne le sentais pas.

Je viens tout juste de finir ma phrase lorsque nous entendons le bruit d'un convoi en approche.

Et merde si c'est eux, il ont quasiment 1h30 d'avance et on est pas prêt mais alors pas du tout. Dom nous fait signe de dégager de la route nos voitures et il part en courant avec Brian vers le virage, de là-bas ils pourront savoir si ce sont eux ou non. Les voir courir me semble ne jamais s'arrêter et quand ils s'arrêtent enfin, de loin Brian nous fait de grands signes : c'est eux, c'est le convoi qu'on est censé arrêter et attaquer. Nous ne sommes pas prêt donc il va falloir le faire en mouvement et sur ses petites routes sinueuses ça ne va pas être du gâteau.

Je vois Brian et Dom revenir vers nous, toujours en courant, ils nous disent quelques choses que je ne peux pas comprendre, je vois à peine leurs lèvres bouger pourtant il est visible qu'ils crient.

Pdv Dom

Nous avons couru avec Brian vers le virage et on recommence dans l'autre sens pour rejoindre nos amis, le convoi est presque là et il fait énormément de bruit. Avec Brian on cri qu'il faut dégager maintenant, nous ne sommes pas prêt et s'il nous faut les suivre nous devons être caché lorsqu'ils passent. Notre course n'a pas été longue mais comme personne ne semblait comprendre ce que nous disions nous avons accéléré le rythme. En arrivant prêt d'eux, nous leur exposons ce que nous avons vu.

- Le convoi est à moins de 3km, ils roulent à bonne vitesse malgré les lacets et même si l'écho de la montagne amplifie grandement les traces de leur passage, ils ont l'air d'être bien équipe vu comme on les entends.

- Letty, Nathanaël partez devant avec les motos comme ça vous pourrez vous posez pour les tirs de précision. Brie tu peux conduire, Sean tu monte avec elle. Tu gère ton drone pour qu'on est un vue du ciel, ça nous aideras.

J'ai commencer a donné des ordres aussitôt que Brian a eu fini de parler, sans même réfléchir que c'était Brie qui devait mener la mission (de part son statut) mais elle n'a pas l'air de m'en tenir rigueur.

- Bien on y va ! Sean !

Brian a continué :

- Changement de plan. Pas le temps d'installer les barrières comme nous les voulions, les pointes pour percer les pneus, ne fonctionneront pas même pour les ralentir comme nous le voulions. On les prend en tenaille, devant et derrière. Hobbs avec Roman par derrière vous m'approchez pour que je monte dans le dernier camion comme la fois où nous avons récupéré Ramsey. Tej avec Ramsey, elle pourras essayer de pirater leurs équipements, vous vous glisser au milieu du convoi. Mia, Han, en retrait, vous ramassez si il y a un problème. Dom tu gères.

Il a dit ça tellement vite et tellement clairement que dans ces moment là je revois vraiment le flic, le maître de situation, calme, clair, précis . Tout le monde a compris, l'a écouté, nous passons en communication par radio et au travail. Le convoi seras sûrement sur nous dans moins d'une minute.

Pdv Sean

Je suis parti devant avec Brie. Je n'ai pas bien compris ce que doit faire ma conductrice mais je me prépare pour faire ce que l'on m'a demandé. Je vérifie rapidement le bon état de mon drone. Brie s'arrête, et recule pour se garer, prête à repartir, dans un genre de petit chemin de forêt. Je me permet alors de sortir pour faire décoller mon drone et offrir à l'équipe les images aériennes dont ils ont besoin.

- À tout le monde ! Le drone est en l'air, est ce que tu reçois les images Ramsey ? Terminé.

- Oui tout est bon pour moi. Terminé.

Voilà ça c'est fait. Ramsey peut voir tout comme moi ce que filme mon drone. Ça leur permettra de ne pas se faire surprendre avec le décalage de nos communications. C'est moi qui pilote. Allons voir ce qu'il se passe au niveau du convoi.

Malheureusement quand mon jouet est positionné, je m'aperçois rapidement qu'il y a plus de matériel de défense que prévu. Pour un convoi qui devait être dans le discret, avec de la toile sur les camions, peu d'hommes mais des hommes surentraînés. On est plus sur un convoi militaire au physique discret malgré le nombre de camions, voitures, motos et autres. Mais il y a aussi le triple du nombre d'hommes que prévu et la voiture de tête me semble particulièrement protégée.

Brie regarde les images par dessus mon épaule. Elle devient plus pâle que le blanc de ses yeux. Ça ne me rassure pas.

- Et merde !!!! Les infos qu'on m'a donné ne sont pas bonnes. Quelqu'un a merdé grave. Ça ne vas pas le faire.


Le bruit d'une sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant