29

293 11 1
                                    

Pdv One

Cela faisait bientôt 5 heures que nous nous étions séparés et je n'avais toujours pas de nouvelles, ni de ma fille, ni de l'équipe de Toretto. Ce petit aérodrome me permet de ne pas attirer l'attention mais il faut quand même que nous soyons hors de l'espace aérien chinois lorsqu'ils se rendrons compte de notre présence.

J'ai enfin de leurs nouvelles alors qu'ils ne sont pas loin. J'ai prévu de nous séparer des voitures par le biais de jeunes du coin. Ils étaient en train de réparer des moteurs dans une vieille casse. Je leur ai proposé quelques billets pour les caisses à la seule condition qu'elles ne restent pas entières et qu'elles soient repeintes. Je suis peut-être un monstre mais le fait qu'ils aient des problèmes pour ça ne me pose pas de problèmes par contre je sens qu'ils craqueraient et donneraient toutes leurs infos pour un peu d'argent. Il paraît donc évident que je préfère qu'ils ne se fasse pas repérer avec nos voitures.

Quand Brie monte dans l'avion, elle est vraiment dans un sale état. Enfin « monte », elle est plutôt porté jusqu'à moi par son ami.

Les jeunes décident de me laisser m'occuper de ma fille et s'occupent de faire décoller cet avion. Je n'aurais peut-être pas du la renvoyer sur le terrain aussi rapidement. Je savais qu'elle avait pris un coup à la tête. Mais je ne laisse rien paraître. Je suis la patron ici je n'ai pas le droit de laisser ce qui mes sentiments interférer dans mon travail, si c'était le cas, Brie ne serait même pas agent. Je viens de l'aider à s'allonger et j'utilise le peu de matériel que j'ai pour la tenir vivante. Son trauma crânien c'est sans doute aggravé. Je lui permet de respirer de l'oxygène pur pendant que les autres prennent place. Je la branche pour une surveillance cardiaque et respiratoire puis je nettoie et panse ses blessures. Elle commence à reprendre connaissance, elle divague un peu avant de se rendormir.

Pdv Mia

Nous venons de quitter le dessus du Pacifique quand Brie se réveille enfin. De tout le vol, personne n'a vraiment parlé. Nous étions tous inquiets, le grand patron y compris. Il ne lui a pas lâché la main depuis qu'elle s'est endormie, je ne sais pas s'il s'en est rendu compte mais il semble finalement avoir des sentiments, ce père absent. Il m'a presque fait de la peine.

Moi, je n'ai pas réussi à dormir. Je m'inquiète beaucoup trop, pour mes amis mais aussi pour la suite. Roman a récupéré le colis mais pour le reste cela reste très flou. Il y a toujours une taupe à l'agence et pour l'instant nous n'avons aucune certitude quant à ce qu'il reste dans ce disque dur. Ramsey a eu la tête dans son ordinateur et Tej s'est trouvé au-dessus de son épaule à chaque seconde de notre temps passer dans cet avion. Nathanaël a la mine triste et les cernes affaissent les visages. Ce n'est pas la folie ici. On fait comme on peut pour garder les yeux ouverts. On lutte contre le sommeil pour être là quand Brie se réveillera mais la fatigue commence à l'emporter pour beaucoup d'entre nous.

Pdv Brian

Nous arrivons dans moins d'une heure. Cela fait presque 1 heure que nous n'entendons absolument plus rien de ce qui se passe derrière. Peut-être ce sont-ils enfin endormis. Tout le monde en avait bien besoin. Avec Hobbs nous avons alterné le contrôle de l'avion pour pouvoir reprendre des forces de temps en temps chacun notre tour. Je décide de laisser le manche à mon collègue et d'aller voir nos amis. J'avais bien supposé ! Roman, Mia et Nathanaël dorment à point fermer dans leur siège. Dom et Letty également, les têtes posées l'une proche de l'autre. Tej est assis non loin de Ramsey qui sommeille sur son ordi. D'ailleurs il y a un téléchargement en cours sur le point de se finir. Et pour finir la patron est assis près de sa fille, il ne l'a toujours pas lâché. Brie, elle, commence à sortir de son état de léthargie. Elle bouge lentement pour se repositionner plus confortablement. Cela me rassure, mon amie est vivante et en état de bouger. Le chef sort également de état de méga inquiétude et se lève en soufflant un bon coup.

- Merci, tu es vivante !

Il semble libéré d'un poids avant de changer de tête d'un seul coup.

- Non mais c'était quoi ce plan merdique !? Depuis plus de 20ans je n'avais jamais eu une mission aussi foireuse sous mon autorité ! Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout va de travers cette fois-ci ?

Il a vraiment l'air en colère et en même temps, il me semble qu'il soit vraiment ébranler. C'est bizarre comme sensation. Il a l'air de sentir quelques chose qu'aucun d'entre nous ne peut comprendre. Il est hors de lui et d'un coup il ne parle plus, il s'assoit, se prend la tête et respire lentement.

- Est-ce que quelqu'un a une idée ou une explication de ce qui s'est passé durant votre court séjour chinois ?

Personne ne lui répond, même Roman qui a la tchatche facile ne parle plus et son sourire à disparu. Mia me regarde la mine triste, tout le monde est réveiller maintenant. Les mouches pourraient à nouveau se faire entendre quand Hobbs nous rejoint.

Hobbs : Je pense qu'une discussion d'équipe s'impose. J'ai enclencher le pilotage automatique, Ramsey, tu vérifies que tout se passe bien s'il te plaît. Notre avion doit seulement aller en ligne droite jusqu'à San Francisco .

Tej : San Francisco ? Je pensais que nous retournions à San Diego !

Hobbs : C'est effectivement le plan mais, celui qui est derrière tout ça le pense aussi ! Et nous devons trouver un moyen de voir plus grand qu'eux.

Moi : L'agent qui nous fait des misères est sans doute à San Diego et il sait que nous sommes sur l'affaire alors Los Angeles n'est pas une option, du moins pas en y atterrissant directement. Et nous avons des amis à San Francisco qui pourront peut-être nous aider.

One : Pas besoin de passer par le terme d'agent ! Julia et Gabriel ont perdu ce statut en nous trahissant.

Moi : Justement en parlant d'eux, nous avons un peu eu le temps de discuter sur le début du vol et cela me semble trop gros ! Il y a forcément autre chose. Tous les indices que vous semblez avoir se tourne vers Gabriel puis vers Julia mis à part les fausses informations liée au convoi des montagnes.

Dom : Brian a raison. Infiltrer une organisation comme l'agence c'est du haut Level. Des agents quel qu'il soit n'aurait jamais fait autant d'erreur de la sortent qui puisse nous conduire si facilement à eux. Quelque chose doit nous échapper. Nous devons revoir notre copie.

Ramsey : J'ai peut-être une idée. Il faut reprendre les commandes de l'avion. Nous changeons de cap ! Des réponses se trouvent à Las Vegas. 


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'ai mis beaucoup trop de temps à écrire ce chapitre, je ne suis pas vraiment convaincu mais j'espère qu'il vous plaît quand même. Prenez soin de vous <3

Le bruit d'une sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant