8

596 19 0
                                    

Pdv Brie

Il est encore tôt, on va pouvoir mettre un plan au point et j'aurai même le temps de me préparer pour la prochaine course, il n'est pas question que je la loupe. J'ai gagné toutes mes courses depuis 3 mois, et j'ai prévu de continuer sur ma lancée. Ce soir, il y aura du monde et je vais encore gagné !! J'ai décidé de rouler avec le dernier bijou trafiqué par Nathanaël. Il m'a prévu une « accélération d'enfer » ! Je sais qu'il fait des miracles et je vais essayer d'en faire profiter mes nouveaux collègues pour cette mission, je crois qu'on en aura bien besoin.

Pdv Nathanaël

J'en reviens toujours pas d'être dans la même pièce que ces légendes !! Cette équipe a fait les 400 coups et Brie ne sait vraiment pas à qui elle a affaire. Je sais qu'elle a été longtemps hors du territoire mais quand même... pour une fille qui roule aussi bien, elle devrait savoir ça ! Cela dit, je les pensais plus impressionnant, je suis plus grand que la plupart d'entres eux et je les voyais plus grand ! N'empêche que je dois être tout aussi calé qu'eux en mécanique parce que mon matériel les impressionne et que Brie gagne toute ses courses, donc je ne dois pas être si mauvais !!

Je me suis presque immédiatement mis au travail sur une des voitures du garage. Celle que Brie est censé conduire ce soir est déjà prête donc je prépare la mienne. Je suis moins bon qu'elle mais j'au sans aucun doute beaucoup moins à prouver aussi. Elle cherche désespérément à être bien meilleure que ce que son père attend d'elle. Je n'ai jamais rencontré son paternel mais il a l'air bien spécial quand même. Et son fiancé, j'en parle même pas !!! Ces deux là ne connaissent rien de sa vie. Ça fait plusieurs mois qu'elle gagne toutes ses courses et ils en sont encore à lui dire qu'il faut qu'elle passe son permis. Nan mais sérieusement, c'est une bonne actrice mais à ce level là c'est juste qu'il ne s'intéresse pas à elle.

Bon je suis toujours sous la voiture, je l'ai surélevé légèrement pour atteindre les circuits internes. D'habitude je peux être debout dessous mais cette fois ci j'ai du me contenter de la planche à roulette, vu que je ne suis pas seul à travailler ici. D'ailleurs ça me fait un peu bizarre, d'ordinaire, le garage c'est Brie et moi et personne d'autres même sa meilleure pote de l'agence n'y a jamais mis les pieds. Et aujourd'hui elle débarque avec 10 personnes ! C'est assez étrange d'entendre toutes ses personnes rirent et parler pendant que je trafique un moteur. On voit directement que ça fait des années qu'ils sont ensemble, une vrai famille.

Je suis maintenant entrain de serrer mon dernier écrou, j'espère que ça tiendra ! J'ai remarquer un truc en arrivant, et je suis assez étonné que personne n'ait fait la remarque. Brie et Brian se ressemble comme deux gouttes d'eau. Nan mais je suis sérieux, je passe pas mal de temps avec elle (quand elle est en ville) et je suis complètement fan de sa conduite à lui mais j'avais jamais fait le lien avec leur nom de famille. Mais autant de ressemblance physique et un même nom de famille, c'est plus de la hasard et encore moins de la coïncidence !

Je me suis attaqué au circuit dopant, ma voiture peut atteindre les 10 secondes mais il faudrait que le matériel tienne, je suis entrain de commencer à m'énerver quand le grand Dominic Toretto s'approche de moi et commence à me donner un conseil et à me montrer comment faire.

- Si tu fais ton branchement comme ça, tu as moins de risque que ça casse et donc plus de chance de gagner. Ta caisse va monter quand tu le lui demanderas et tu risqueras moins de finir dans le mur. Après c'est le pilote qui compte ! Tu conduis comment ?

- Je me débrouille ! Mais je reste moins bon que Brie ! Elle, c'est du grand art !!!

- À ce point là ?

- Forcément pas autant que vous autres, parce que ça fait moins longtemps qu'elle roule mais elle se débrouille vraiment bien pour quelqu'un qui a grandi hors de ce monde.

Brian et Hobbs se rapproche de nous alors qu'il commence à me poser plus de questions.

Dom : Tu l'as rencontré comment si elle n'est pas de ce monde ? Toi, tu as l'air d'en être.

Moi : Moi, j'ai grandi dans ce quartier, le garage était à mon oncle, je l'ai récupérer quand il est mort et c'est là que j'ai rencontré Brie. Elle venait dans le quartier pour échapper à son monde à elle. On dirait pas comme ça mais l'ambiance des courses de rue est plutôt cool. En tout cas elle ça l'apaisait. Mais le quartier en soirée, c'est pas un endroit pour les gentilles filles à papa sans amis. Alors un soir alors qu'elle était en galère, je l'ai aidé et on est devenu potes ! Depuis je lui est permis d'améliorer son style de conduite et avec ce qu'elle gagne aux courses, on a pu améliorer notre garage, et ainsi de suite ! Plus elle s'améliore et plus je lui donne les moyens de devenir la meilleure avec du matos toujours plus performant. Ça fait plusieurs mois qu'elle gagne toutes ses courses. Elle peut encore faire mieux mais au moins elle vit à fond.

Brian : Et sa famille, tu la connaît ?

Moi : Nop, je sais que son boss est son père mais ça a l'air d'être un vrai con, il pense encore que c'est une gamine. Sa mère est morte en accouchant, pas de frères et sœurs. Son fiancé ne la connait pas et sa seule amie est sa pote Julia. Sinon y'a que moi !

Hobbs : Tu sais ce qu'elle fait comme boulot ?

Moi : Je crois qu'elle travaille pour une agence ultra secrète dont je ne suis pas censé connaître l'existence. Mais bon, vous savez je sais tout d'elle alors je sais ça aussi. Je suis à la limite d'être son grand frère donc je pense que oui, vous pouvez lui faire confiance. C'est bien ça que vous vouliez savoir non ?

Hobbs : Comment peux tu dire ça alors qu'elle dit ne pas connaître ces deux lascars alors qu'ils ont fait la une des journaux de tout le pays, et ça plusieurs fois !

Moi : Comme elle vous l'a dit elle a été à l'étranger pendant plusieurs années et en revenant, je ne pense pas que sa principal activité est été de regarder vos ravages en courses de rues, sans oublier que vous vous êtes calmés ces dernières années. Sinon elle ne regarde ni la télé, ni les journaux. Elle dort à peine entre son boulot et les courses. Et vous en savez déjà plus sur elle que la plupart des gens qui la côtoient tous les jours. Je pense que juste avec ça vous pourriez lui laisser le bénéfice du doute et envisager de lui faire confiance.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le bruit d'une sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant