Pdv Dom
L'avion a décollé depuis plus d'une heure maintenant et on est tous resté assis sans parler. Bizarrement je pensais qu'on prendrais du temps pour revoir les détails de la mission, Brie donnait l'air de vouloir faire ça en tout cas. La journée n'a pourtant pas été si éprouvant de notre coté, nous avons eu pour seule devoir d'amener les voitures à l'aérodrome, nous les avons ensuite chargées, attachées et protégées. La tâche nous a pris toute la journée mais je connais plus fatiguant quand même. J'ai donc décidé de dormir un peu avant que cela ne puisse plus être possible. Malgré mes yeux fermés j'entends Roman et Sean qui ne s'arrêtent pas de bouger. Je sais que Roman n'est pas à l'aise avec notre idée mais bon c'est commun mais je pensais que Sean allait être OK, après peut-être est-il seulement un peu stressé de sa première mission active avec nous.
Mia : Les garçons ! Asseyez vous ! Faire les 100 pas ne vas rien changé alors arrêter ça s'il vous plaît !
Ma sœur a un don pour se faire écouter. Elle leur a parler comme elle le fait avec ses enfants et il semblerait que ça ait fonctionné puisque je les entend qui s'assoient à nouveau sans bruit. L'avion est à nouveau silencieux. Je vais continuer ma sieste en attendant le briefing.
Pdv Letty
Dom est entrain de faire sa meilleure sieste. Il a l'air calme et détendu pour quelqu'un qui va s'attaquer à une branche de l'armée chinoise. Roman et Sean ne sont pas dans le même état. Mia a réussi à les faire se rasseoir mais ils tirent tous les deux une tête très explicite sur leur inquiétude. Je les connaît, je sais qu'ils vont réussir à se concentrer en temps voulu mais pour l'instant je suis contente qu'ils aient cessé de faire les 100 pas, ils commençaient à me rendre folle.
Notre journée a été assez calme, avec Nathanaël nous nous sommes rendu chez une de ses connaissances pour lui emprunter des motos. Je ne m'attendais pas à ce qu'il est un tel réseau. Quand il est arrivé au garage, je l'ai pris pour un simple garagiste mais finalement il va bien avec la personnalité de Brie. Elle, espionne le jour et pilote la nuit et lui garagiste le jour mais véritable touche-à-tout la nuit. La femme qui nous a reçu avait (a-t-elle dit) une dette envers mon nouvel ami. Elle nous a donc donné les 2 roues sans aucun soucis, nous avons pu les vérifier et modifier ce qui devait l'être pour la mission avant de les mettre dans le pick-up et de rouler vers l'aérodrome.
J'observe depuis un bon moment Brie, elle a d'abord pris le même parti que Dom est profitant d'un temps calme pour faire une petite sieste et désormais elle vient de se lever sûrement pour se défouler les jambes tout en allant vérifier les attaches de nos voitures et motos. Elle a l'air stressé elle aussi mais sûrement pour une autre raison. Ce n'est pas sa première mission et je mettrais ma main à couper qu'elle en a fait des bien plus dangereuses avant celle-ci pourtant cette fois ni le regard de Nathanaël qui la calmé au garage ni celui de Brian qui la calmé à la course ne la fond se relaxer. Je pense qu'elle ne nous a pas tout dit. Quelque chose la tracasse et j'espère de tout cœur que ce n'est pas très grave. Elle a l'air d'une pro dans sa tenue noire, on dirait vraiment une espionne, comme dans les films.
Pdv Brian
Depuis que nous sommes montés dans l'avion, Brie semble sur les nerfs. De ma place, je vois Nathanaël essayer de la réconforter avec un regard, une proposition de café de temps en temps mais ça n'aide pas vraiment apparemment. J'ai essayé moi aussi de capter son regard pour savoir ce qui n'allait pas mais les quelques contacts visuels que nous avons eu ont été très froids de son coté. Je pourrais sans doute aller lui parler, mes mots l'ont calmés avant hier soir mais Mia dors dans mes bras et je ne veux pas la réveiller alors ça attendra. Je prends mon mal en patience en serrant ma femme contre moi, c'est fou comme sa présence me rassure. Cela fait un moment qu'on n'a pas fait de mission, j'espère ne pas être rouillé.
On arrive dans pas longtemps et moi qui pensais que nous allions avoir un debriefing avant l'atterrissage.
Finalement je ne mettais pas trompé, elle vient de se lever et elle se dirige vers nous :
- Peut-on parler un peu ?
Pdv Brie
Je stress, si ça ne se voit pas c'est que mes collègues sont aveugles. Brian et Nathanaël n'arrêtent pas de me fixer. Je sens leurs regards sur moi de temps en temps. Je voulais faire un récap mais je ne suis pas suffisamment à l'aise pour me lever et me mettre à parler comme si tout aller bien. Ça ne m'est jamais arrivé. Ce n'est pas ma première mission mais d'ordinaire je ne suis pas accompagné. Cette fois je suis en équipe et surtout en équipe avec des gens qui ont une famille. Cela signifie qu'ils ne sont vraiment pas prêt au sacrifice comme peuvent l'être nos agents et ça c'est plutôt cool parce que je les aime bien, j'ai pas envie de devoir revenir avec un siège vide.
Bref, on est bientôt arriver et il faut qu'on vérifie nos détails. Je dois prendre sur moi, allez au boulot ma belle, il est temps de bosser :
- Peut-on parler un peu ?
Les autres se lèvent et me regarde en attendant que je me mettent à parler.
- On arrive dans 1h, une fois sur le tarmac, vous connaissez la musique, on prend la route direction les montagnes. On doit arriver avant l'aube pour avoir le temps de tout installer. Ils passeront à midi si tout vas bien. Des questions ?
Pas un bruit mis à part ceux de l'avion, pas un mot n'est prononcé, Dom hoche négativement la tête comme Hobbs et Sean, les autres restent fixent. Mais après plusieurs secondes de silence, Roman lance :
- Comment ça « si tout se passe bien » ?
- Les infos peuvent différés d'un jour sur l'autre, je suis resté en contact avec l'agence et pour l'instant rien n'a été modifié côté chinois mais restons sur nos gardes. Le dernier contact a été juste avant que nous décollions, je ne pense pas que les chinois décident de changer toute leur organisation dans la nuit mais je préfère attendre de voir le convoi en face de moi avant de me réjouir.
Ma réponse a semblé satisfaire Roman mais c'est au tour d'Hobbs de me questionner. Pour des gens qui n'avaient pas de question, finalement ils ont du changer d'avis.
- Sans vouloir être indiscret, vous avez l'air un peu à cran, il y a-t-il une possibilité de taupe dans votre si secrète agence !?
- Non je ne vois pas ça possible pas de taupe chez nous.
Pdv Hobbs
Pour un caméléon, elle ment très mal. Trois phrases négatives sans la moindre respiration entre elles, elle cache quelque chose. Quoi que ! Vu ses qualifications je pense plus qu'elle souhaitait qu'on comprenne sans avoir à nous le formuler. Je ne dit rien mais je met ma main à couper que cette histoire est la raison de son stress.
Nous sommes retournés à nos places avant l'atterrissage. Tout est réglé, il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien.
En atterrissant, on sait quoi faire. Brie récupère la dernière caisse, sur le tarmac même, comme prévu.
On défait les attaches de nos voitures, on prends place et on démarre. C'est l'heure de rouler vers les montagnes.
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...