Pdv Brian
Ce matin, j'ai vu Dom arrivé, ça avait l'air important ! Il a posé le petit Brian au sol et nous a salué, nous c'est Mia et moi, les enfants qui jouaient un peu plus loin dans la pièce venaient d'être rejoint par leur cousin. Letty est entrée à la suite avec le même air pressé. J'ai croisé le regard de ma femme et nous nous sommes assis en attendant de connaître la raison de leur attitude. Dom nous a alors annoncé qu'il était temps que l'on reprenne du service. Le gouvernement avait appelé : notre aide était requise dès le lendemain au siège d'une agence pas si officielle que ça. Le fait qu'ils nous demandent de l'aide signifie que l'affaire est grave surtout, celle de Hobbs avait aussi été demandée. Il s'est retiré de l'action depuis quelques années un peu comme la plupart de l'équipe. S'il a accepté de sortir de son trou c'est que l'urgence prime. Avec Mia, nous sommes les derniers à être informés, les autres sont déjà en route. Nous déposons alors les enfants : Jack, Anna et le petit Brian chez une amie avant de partir.
Sur la route, Dom nous explique la situation, l'agence nous demande pour une mission urgente. Il n'a été en contact qu'avec la secrétaire du boss qu'elle appelait « le chef » donc jusque là nous ne connaissons rien de cette employeur. Pour savoir où aller, il a seulement reçu une adresse par message de la part de Hobbs. Alors cette fois ci, on va tous vers une destination pas vraiment connue avec des gens dont nous ignorons tout pour une mission dont nous ne connaissons rien. Avec ça nous voilà rassurés et en route pour San Diego.
Le téléphone sonne et nous entrons en contact vidéo avec Tej, Ramsey, Sean, Roman et Han. Ils sont dans la voiture qui vient de se positionner derrière nous.
Mia : Dom, tu sais que j'ai confiance en toi mais là je m'inquiète un peu quand même ! Est ce que au moins tu sais ce qu'ils savent de nous ?
Ramsey : J'ai fais des recherches mais j'ai pas trouvé grand chose, cette agence semble fantôme bien qu'elle soit effectivement très active.
Dom : Et bien, jusque là, Mlle Maxia (la secrétaire) m'a contacté pour que je construise une équipe sans jamais me demander de détails sur les personnes que j'embarquais. Après il est fort probable qu'elle sache beaucoup de notre passé et qu'elle se doute que je vous contacte. Donc pour l'instant partons du principe qu'ils savent quelques trucs sur nous.
Letty : Hobbs nous rejoint sur place.
Moi : Il les connaît ?
Roman : J'espère, il n'est pas question qu'on aille se mouiller pour des inconnus qui ne nous méritent pas !
Dom : Si c'est le cas il ne l'a pas précisé.
Nous venons d'arrivée à San Diego et entrons dans le quartier des grands immeubles. Dom s'arrête à un carrefour où Hobbs nous fais signe. Mia lui ouvre et le laisse s'installer. Une fois assis, il tend à Dom un bout de papier avec l'adresse de notre RDV.
Dom : on va là ?
Sean : Où ?
Hobbs : oui, nous avons un briefing avec le chef avant le début de la mission. Nous y rencontrerons les deux agents qui vont nous accompagner.
Sean : Merci pour la réponse.
Mia : Je croyais qu'il n'y avait que Dom qui avait été contacté !?
Hobbs : Non, en temps qu'ancien agent du FBI, ils m'ont contactés pour s'assurer de votre réputation et je leur sers de lien de sûreté si ça tourne mal.
Moi : Donc tu sais qui on rencontre ?
Hobbs : Je n'en ai pas la moindre idée, jusqu'à ce que Mlle Maxia me contacte et à ce que Dom m'annonce avoir aussi été contacté peu après, je doutais de leur existence. C'est un peu une légende dans le milieu. Ils ne sont pas officiels mais les hauts dignitaires les utilisent aussitôt que nécessaire. Il se dit que pour l'intégrer et y devenir agent, il faut se faire effacer de partout. Les personnes qui y travaillent sont pour la plupart des hommes et des femmes surentraînés et avec de multiples identités. Il se pourrait même que nous en côtoyons tous les jours sans nous en apercevoir. Ce sont un peu des fantômes et des caméléons de l'extrême.
Letty : Et « le chef » ? As tu plus d'info que Dom ?
Hobbs : Je ne pense pas non, mais je me suis renseigner un peu. Les rumeurs le désignes comme un homme très puissant, il a sous ses ordres de centaines de personnes pour autant de dossiers en cours. Les infos disent qu'il connaît chacun de ses agents mais que peu de monde le rencontre. Il connaît les dossiers une fois les missions commencer et pas avant et si des étrangers interviennent, il ne le sait pas toujours. Donc si nous le rencontrons c'est que la mission doit être vraiment spéciale.
Dom : Merci de nous avoir prévenu avant que l'on accepte !
Moi : Aller on s'en est toujours sorti c'est pas maintenant que ça va changer et puis tant que nous sommes en famille tout va bien. La mission sera dangereuse mais nous nous sommes déjà attaquer à un sous-marin ; voire audacieuse, on a cambrioler le plus grand mafieux de Rio ; elle peut être compliquée, on a retrouvé Letty et elle sera sûrement risquée, j'ai perdu ma plaque pour te sauver les fesses. On a fait des choses plus folles les unes que les autres mais si quelqu'un veut se retirer c'est maintenant !
Mia : Moi, je préfère être avec vous qu'à m'inquiéter à la maison, les enfants sont en sécurité. Je vous suis !
Letty : Je n'ai jamais refuser une mission je ne vais pas commencer maintenant.
Ramsey : Je viens ! De toute façon vous ne pouvez pas vous passez de moi.
Han : Je suis !
Sean : Moi aussi !
Tej : J'embarque mais on revient ! J'ai des affaires en cours moi.
Roman : Je vous suis mais j'espère que vous êtes sûrs de votre coup parce que je suis trop jeune pour finir en cercueil.
Moi : L'équipe est au complet !!!
Dom : Hobbs !?
Hobbs : Je ne serais pas là dans le cas contraire. Mais j'ai l'intention de revenir alors pas de coup tordu ok !
Dom : Tu nous connais...
Moi : ...c'est pas notre style !
Hobbs : Roulez, on doit être à l'heure.
VOUS LISEZ
Le bruit d'une sœur
FanfictionQuand je suis entrée dans cet ascenseur, je ne savais absolument pas qui ils pouvaient bien être. La seule chose qui me préoccupait c'est que j'allais être en retard encore une fois et que mon père allait finir par me virer. Pourtant son regard, son...