Chapitre VII

210 12 0
                                    

Ce même dimanche, chez Deevyah et Kaycee, le réveil était un peu plus désordonné. Nila et Jackson se douchèrent, prirent leur petit déjeuner avec leurs hôtes et s’éclipsèrent vers neuf heures. Le petit déjeuner s’était super bien passé. Comme la veille, les discussions avaient plutôt été centrées sur Deevyah et la mystérieuse Madame Foster, ce matin, les amis décidèrent d’ennuyer Brandon et Kaycee afin de savoir quand ce dernier la ferait enfin convoler en justes noces. Brandon devait partir vers onze heures trente pour prendre son vol, alors Deevyah profita du départ de Nila et Jackson pour prétexter une envie de faire du sport et ainsi laisser sa cousine et son fiancé en amoureux. Elle revint peu après dix heures et demi. Brandon était en train de descendre sa valise.

— Alors ça a été le sport ?
— Oui, nickel.
— Ça t’a permis de libérer un peu tes tensions ?
— Oui, ça m’a aidé.
— Super. Bon, ma belle, j’ai vraiment été super heureux de pouvoir passer tout ce temps avec vous, mais le devoir m’appelle. Je ne sais pas trop quand je vais revenir, mais j’espère vraiment que ce ne sera pas trop long, vous me manquez trop quand je suis loin.
— Toi aussi, tu nous manques trop, répondit Deevyah en venant faire un calin à son ami.
— Oulah, tu sais que je t’aime, je t’adore, tout ce que tu veux, mais, là, tu transpires et tu sens la sueur… Allez, ouste, ouste ouste, pousse !

Plus Brandon tentait de la repousser et plus elle le serrait en se collant à lui.

— Heureusement que tu n’as pas mis la chemise blanche, dit Kaycee en descendant.
— Mais trop, j’ai bien fait de t’écouter, sinon j’aurais été obligé de me changer.
— Pfff, tu abuses ! s’offusqua Deevyah.

Les amis se mirent à rire.

— Je n’ai vraiment pas envie que tu partes, dit Kaycee en venant se blottir dans les bras de son compagnon.
— Moi, non plus, mon coeur, je n’ai pas envie de partir, mais travail oblige.
— Oui, je sais. Et tes parents ? Ils me détestent toujours ?
— Kayceee…
— Tu ne peux pas nier que ta mère me déteste.
— Et bien ce n’est pas mon cas, intervint Deevyah.
— Oui, je sais, elle est adepte des LGBT mais pas des médecins, je ne la comprendrais jamais.
— Tu sais, bébé, tout ça, c’est politique. Aujourd’hui, la voix des LGBTQ+ compte alors tout le monde cherche à se l’approprier alors que les médecins ne font que faire des grèves.
— Elle est nulle ton explication.
— Je sais, mais au moins j’aurais quand même essayé, sourit Brandon avant d’embrasser tendrement sa compagne.

Ils s’embrassèrent ainsi pendant quelques instants, Deevyah en profita pour monter les escaliers afin de leur laisser leurs derniers moments d’intimité.

— Deev, tu vas où là ? Tu raccompagnes pas Brandon ? Demanda Kaycee.
— Comment ça ? C’est pas toi qui le racompagne.
— Non, on a passé beaucoup de temps ensemble donc je te laisse le faire.
— Ça me fait chaud au coeur de voir comme vous vous empressez de mettre dehors le boulet.
— Mais non, c’est pas ça, mon coeur, tu sais bien que les au revoir ça me fait toujours pleurer.
— Bon ok, dit Deevyah, allez viens mon grincheux, je t’accompagne.

Brandon se mit à rire et embrassa une dernière fois sa compagne.

— N’oublie pas ce qu’on s’est dit hein. On compte sur toi. Toute la famille compte sur toi dit Kaycee.
— Mais non, t’inquiète, je ne vais pas oublier.

Deevyah les regarda alternativement, elle se doutait que ce genre de message codé était forcément là car ils étaient en train de parler d’elle. Elle leva donc les yeux au ciel et Kaycee se mit à rire en les laissant partir. Une fois sortie, Deevyah interrogea Brandon :

— Alors, c’était quoi ça ?
— Rien, elle me demandait juste de ne pas oublier les investigations que j’ai à faire sur William Foster.

Deevyah écarquilla les yeux de stupeur.

Appels d'urgence☎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant