Chapitre XXXXVII

166 9 12
                                    

Deevyah resta sans voix face à l'annonce de Kaycee. Elle était comme figée, tellement le coup venait de l'atteindre. Kaycee la dépassa et quitta les lieux, tout de suite suivie par Brandon. Clarke les regardait tous en se demandant à quel drame elle était en train d'assister. Tout s'était emmêlé en quelques minutes et elle ne savait pas trop sur quel pied danser alors qu'elle-même commençait à peine à s'intégrer au petit groupe. Deevyah alla s'asseoir le temps de reprendre ses esprits.

— Pourquoi t'as fait ça ? Pourquoi tu fais ça à notre cousine ? Elle est tellement gentille. T'aurais pas dû faire ça.
— Toi, arrête de me prendre la tête, soupira Deevyah.
— Non, pas cette fois. Sérieux, Deevyah, tu fais toujours ça. Quand quelque chose devient sérieux, tu fous tout en l'air et tu sais très bien de quoi je parle.
— Je n'ai pas foutu toutes mes relations en l'air.
— Oui, tu as eu une déception, Deevyah. Une seule déception. C'est vrai que ça c'est terminé en tragédie, mais tu vas pas arrêter ta vie à ça.
— Oui, je sais, mais je ne veux plus revivre ça. Tu comprends rien. Décidément, tu peux pas comprendre. Laisse-moi.
— Tu penses vraiment ça ? Je te rappelle que tu as coupé les ponts avec tout le monde, même avec moi. Je peux comprendre que tu l'aies fait avec les parents, mais, moi, Deevyah, je suis ton jumeau. Je t'ai toujours soutenu, toujours, mais pourtant tu n'as jamais répondu ni à mes messages ni à mes appels. Je t'ai écrit sur les réseaux, je t'ai même écrit des lettres, des lettres, Deevyah et pourtant, toi rien. Le néant. Et là, je débarque, je vois que tu es venue en Amérique pour te créer une nouvelle vie. Tu es avec Kaycee qui est super sympa et tout ce que tu trouves à faire, c'est l'insulter, la rabaisser devant tout le monde et lui gâcher ses fiançailles, mais sérieux qu'est-ce qu'il te prend, Deevyah ? Et je ne parle même pas d'Elisabeth.
— Franchement, je ne sais pas. Je sais que c'était une bêtise de faire ça, mais je ne peux pas faire autrement. Elisabeth doit aussi comprendre que tout cela me stresse. Cette relation sérieuse. Je ne veux pas de sérieux, je ne veux plus jamais de sérieux.
— Alors pourquoi ne pas lui avoir dit dès le début ?
— Parce que je n'y arrivais pas. Et puis, je m'attendais à cette réaction, à ce que tout le monde prenne son parti.
— Mais vous êtes des adultes, Deevyah. Tu aurais très bien pu lui dire en privé. Tu aurais pu lui expliquer tout ça en étant juste vous deux, plutôt que de la jeter en pâture devant tout le monde.
— Je sais tout cela, c'est bon laisse-moi tranquille.
— Ok, dit Devon en faisant rouler sa chaise pour partir. Mais dis-moi avant de la traiter comme ça devant tout le monde, tu lui as au moins dit que tu es mariée ?

Nila était en train de boire son jus d'orange et elle le recracha en éclaboussant tout sur son passage. Jackson releva la tête et regarda Deevyah ébétée et Clarke avait les yeux écarquillés de stupeur et la tête toujours baissée, car elle était en train d'envoyer des messages à Lexa.

— J'ai pas envie de parler de ça, maintenant, s'énerva Deevyah.
— Quoi ? s'étonna Devon.
— T'es mariée ? Demanda Nila
— Elle ne vous a rien dit ?
— Non. On dirait qu'elle a omis de nous dire beaucoup de choses, dit Jackson, déçu, car il pensait être son meilleur ami.
— Ça ne vous regardait tout simplement pas. Devon, c'est bon maintenant, arrête.
— C'est pour ça alors. C'est pour ça que tu fais tout ça. Tu crains que les parents viennent foutre en l'air ta vie et ton couple, alors tu as préféré tout gâcher avant leur arrivée. Tu l'as toujours fait et tu le fais encore aujourd'hui.
— Oui, c'est ça. Evidemment. Parce que maman n'a pas arrêté de me dire qu'elle lui avait dit où j'étais. Elle fait comme si elle ignorait qui j'étais. Elle fait comme si je n'avais jamais fait de coming-out. Je ne sais pas quand il va finir par débarquer ici et je ne veux pas mêler Elisabeth à tout ça. Alors oui, c'est aussi pour tout ça que j'ai fait ça. Certes, je suis perdue aussi, mais pas que. Je ne veux pas qu'elle apprenne ça.

Devon la regarda tristement et fit rouler son fauteuil jusqu'au vestiaire afin de récupérer ses affaires.

— Mais tu sais qu'elle aussi est mariée, non ? Tu aurais pu lui en parler, elle t'aurait compris, dit Clarke. Tu sais, Deevyah pour le peu de temps que je passe avec elle et Lexa, s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est qu'Elisabeth est quelqu'un de transparent et de très compréhensive. Tu vois, malgré tout ce que tu viens de lui faire là, elle a quand même pris sur elle et nous a dit qu'il y avait sûrement une raison à tes agissements et que tu ne pouvais pas lui faire du mal délibérément. Si ça avait été moi, je t'aurais mis mon poing dans la gueule et je me serais barrée, mais elle est restée jusqu'à ce que tu lui injectes la dernière goutte de ton venin. Je ne te connais pas, alors je ne vais pas me permettre de te juger ou de juger tes choix, mais une chose est sûre : je connais Lexa et j'ai appris à connaître Elisabeth et si toi aussi tu la connaissais, tu saurais que lui expliquer lui aurait fait moins mal que de lui dire tout ce que tu viens de lui dire ce soir. Allez, moi, je vais rentrer parce que je n'en peux plus d'entendre tout ça, ajouta t'elle en se levant et en prenant son sac.
— Clarke, s'il te plaît. Pourrais-tu éviter de parler de ce que tu viens d'entendre à Lexa et Elisabeth ?
— Deevyah, je te respecte et je t'apprécie beaucoup, mais moi je ne compte pas commencer en ayant des secrets pour ma petite amie juste parce que toi tu n'assumes les tiens.

Appels d'urgence☎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant