Chapitre XXVII

176 11 4
                                    

Au matin, chacune se réveilla de bonne humeur. Deevyah jeta un œil à l’ordinateur dès qu’elle se réveilla, elle ne vit qu’un écran noir et comprit qu’Elisabeth avait dû se réveiller et l’éteindre après tout,le décalage horaire était conséquent. Quand elle descendit dans la cuisine, même Kaycee se demanda ce qu’il se passait pour que sa cousine soit dans un tel état d’euphorie à sourire et fredonner des chansons. Alors que Kaycee allait poser des questions à Deevyah, le téléphone de cette denrière sonna.

— Allo ma chérie, on se voit pas beaucoup en ce moment, donc je te propose un petit restau, ce soir.
— Oh salut Melissa, oui, je sais désolée. Euh, d’accord, tu veux qu’on aille où ?
— J’ai envie d’aller chez l’italien.
— Dak, pas de soucis, tu passes ici ou je passe te prendre ?
— Non, je gère, je serais là vers dix-neuf heures.
— D’accord, c’est parfait. À ce soir.
— Oui, j’ai hâte.

Le sourire de Deevyah s’effaça quelque peu face à ce retour à la réalité. Elle ne savait pas trop comment les choses allaient évoluer, mais elle ne pouvait pas laisser Mélissa juste pour un crush, d’autant plus sur une hétéro. Elisabeth, à son réveil, était aussi heureuse elle aussi. Elle regarda l’ordinateur posé sur sa chaise et sourit en repassant à sa soirée. Quand elle descendit une euphorie régnait aussi dans la maison, les enfants étaient surexcités, ils profitaient à fond des dernières heures avec leurs cousins. Elisabeth pensa à Lexa qui devait arriver au milieu de la nuit, mais qui lui avait interdit de venir la chercher. Mais elle était heureuse de savoir qu’elles se verraient le lendemain.

— Salut ma cousine préférée, commença Owen.
— Salut Owen, dit Elisabeth en se servant un café.
— La nuit a été courte ?
— Non, pas trop. En tout cas, plus longue que celle de la veille.
— Tu vas pas me bouder quand même ?
— Je sais pas, si tu essaies d’être un peu plus discret peut-être que je ne te bouderais pas.
— Rhoooo, mais arrête un peu, Deevyah sait que je detends juste l’atmosphère.
— Deevyah ? T’as parlé avec Deevyah ? Elle va bien ? Demanda Liv qui passait par là.
— Oui, oui, elle va bien, on a discuté un peu hier, je lui ai dit qu’on était bien arrivé et que tout allait bien.
— Ah c’est cool. Dis lui bonjour pour moi.
— Pour moi aussi, dit Lov, qui écoutait de loin.
— D’accord les enfants, je le ferais si je l’ai au téléphone. Allez jouer, profitez.
— Même les enfants l’aiment je vois.
— Commence pas.
— Ok, ok, je me tais. Voilà tes pancakes, princesse.
— Pfff, j’suis pas une princesse.
— Mais si. Et d’ailleurs ce soir, on sort.
— Ce soir ? Non, non. Lexa arrive dans la nuit, je dois la voir demain, et j’ai envie de faire une nuit complète au moins une fois sur mes vacances.
— Mais allez, samedi tu seras sur le retour, le mercredi c’est le seul soir où les boites sont ouvertes.
— En boite en plus ? Non mais c’est plus de mon âge ce genre de trucs.
— Mais si bien sûr. Mais allez ok, si tu veux pas une boite pure, on va aller dans un bar super hyppé où il passe de la super musique. Et cerise sur le gateau, si tu viens, tu verras mon chéri.
— Tu es sûr que tu veux me le présenter ?
— Mais tellement, en plus on sait pas quand tu reviendras alors, c’est le meilleur moment pour le faire.
— Oui, et si on peut même aller uniquement sur Soho, c’est là qu’il y a les meilleurs bars et pas de risques que tu te fassent draguer par des gros lourdeaux, ajouta un autre cousin.
— Par contre, les filles vont te mater de ouf, ajouta sa cousine.
— Soho est toujours aussi gay.
— Autant que le Marais.
— Ok, je vois. Bon comme vous insistez tous, je suis d’accord, mais on rentre pas trop tard, je dois voir Lexa de bonne heure demain.
— Elle arrive à trois heures donc elle dormira jusque tard avec le décalage, dit Owen.
— La connaissant, ça m’étonnerait, elle aura dormi dans l’avion.
— Ouais, mais bon les avions, c’est pas idéal pour dormir.
— Elle voyage toujours en business.
— Sérieux ?
— Oui, donc elle va bien mangé et bien dormir.Je devais faire ça pour venir, mais William était au dessus de mon épaule quand j’ai réservé les billets. Du coup, on était juste en première.
— Le radin, dit Owen.
— Il ne voulait déjà pas qu’on vienne, j’allais pas en plus prendre des places à plus de trois milles dollars par personne. Et la première c’était pas mal.
— Et elle sera dans quel hôtel ?
— Hôtel ? Non, elle a loué une chambre d’hôte. Comme ça elle pouvait arriver à l’heure qu’elle voulait, il y a les clés de son gîte dans une boite avec un code, enfin bref elle déteste les hôtels, donc elle trouve des alternatives selon ses voyages.
— D’accord, je vois. Et puis les hôtels c’est bien souvent impersonnels et surtout hors de prix.
— Oui, et elle voulait être libre de manger ailleurs si elle voulait donc chaque jour, elle donne à la dame ses disponibilités et tout est top.

Appels d'urgence☎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant