Chapitre IX

156 10 0
                                    

Quelques jours étaient passés, plus d’une semaine et la vie avait repris son cours. Nous étions dix jours plus tard, à savoir le jeudi. Les quatre amis s’appelaient régulièrement, Kaycee était de plus en plus débordée et commençait à désespérer d’avoir des nouvelles d’Elisabeth. Jackson donnait régulièrement des nouvelles de Nila à Deevyah et lui racontait les anecdotes de Nila avec ses élèves ce qui les faisaient toujours beaucoup rire. Deevyah n’avait finalement pas pu voir sa dernière conquête en date le vendredi de la semaine précédente, elles s’étaient donc redonner rendez-vous ce jour. Elles avaient été boire un verre dans un bar non loin de l’hôpital, car Kaycee devait y rejoindre Deevyah une fois le travail terminé.

Quand elle arriva, Kaycee, qui avait fait exprès d’arriver plus tôt pour voir la nouvelle conquête de sa cousine, ne fût pas étonnée de voir la jeune femme qui se tenait là. C’était toujours le même style de fille : blonde aux yeux bleus, super féminine, en mode mini jupe et maquillage à outrance. Le style pétasse comme aimait le dire Kaycee, mais elle avança tout de même vers les jeunes femmes en se disant que c’était mal de mettre les gens dans des cases et que celle-ci serait peut-être différente des autres. Cet après-midi ensemble se passa bien, elles discutèrent un peu, mais finalement les espoirs de Kaycee furent vains. Décidément c’était vraiment toujours des filles inintéressantes que lui ramenait sa cousine. Kaycee comprenait vu comme Deevyah ne voulait pas s’engager ni s’attacher que c’était ce genre de filles avec qui elle n’avait aucun point commun qu’elle choisissait, ainsi c’était plus facile de les laisser. Juste avant de partir en laissant les cousines, la jeune femme embrassa Deevyah et lui rappela leur rendez-vous du samedi.
Deevyah se sentit un peu piégée par cette demande de la blonde, car elle aurait préféré qu’elles se voient directement en soirée et que ça finisse au lit plutôt que de devoir se coltiner la jeune femme pendant toute la journée. Mais cela faisait un moment qu’elle n’avait eu personne et comme la finalité l’intéressait grandement, elle céda et lui confirma leur rendez-vous pour le samedi en fin de matinée.

— Alors, ça va toi ? Demanda Kaycee dès que la blonde fut partie.
— Euh, oui et toi ? Pas trop de gens mourants aujourd’hui ?
— Deev, je t’ai déjà dit que je n’aimais pas ce genre de questions.
— Je sais, je voulais juste te taquiner un peu, c’est juste une question pour voir si ta journée a été calme ou pas.
— Ça va, ça a été assez calme niveau patient, mais je suis vraiment chargée par tout le reste.
— Toujours pas de nouvelles ?
— Non.
— Ok, alors, finissons ce café et allons vite aux courses pour ce week-end. Au moins, on rentrera vite.
— Mais j’ai cru comprendre que tu ne serais pas là du week-end.
— Naaaan, dit Deevyah en grimaçant. Juste samedi.

Elles finirent leurs cafés et au moment où elles s’apprêtaient à partir, le téléphone professionnel de Kaycee se mit à sonner.

— Pfff, j’espère que c’est pas une urgence, dit Kaycee avant de décrocher. Oui, allo ?… Oui, c’est moi, le Dr Miller ! À qui ai-je l’honneur ?… Ahhhh, c’est vous ? … Oui, toi, désolée, j’ai encore parfois un peu de mal… Bonjour Elisabeth…

Deevyah qui avait commencé à partir pour laisser un peu d’intimité à sa cousine revint instantannément sur ses pas.

— Oui, moi, ça va et toi ? … Ahhh, tu m’as écrit par mail ? Mais  quand ? Hier… Oups, je ne l’ai pas vu, désolée, c’était pour un soucis ?… Ohhhh d’accord, mais c’est génial, c’est vraiment une super nouvelle… Oui, oui, bien sûr.

Deevyah n’arrêtait pas de déranger sa cousine pour savoir ce que disait Elisabeth. Kaycee lâcha un chut qu’Elisabeth prit pour elle.

— Non, ce n’était pas pour toi. Je buvais un café avec ma cousine qui ne veut pas se taire. Non, t’inquiète, tu ne me déranges pas, on partait juste faire des courses… Oui, oui, on va là-bas, pourquoi ? Ah d’accord. On fait comme ça alors. À tout de suite.

Appels d'urgence☎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant