Chapitre XXXXVI

162 9 24
                                    

La conférence de presse de William venait de commencer. Il fit un discours plus ou moins bien rôdé, puis les journalistes commencèrent à lui poser des questions.

— Monsieur le Sénateur, certaines personnes disent que vous êtes actuellement en instance de divorce avec votre femme ou qu'au minimum votre couple battrait de l'aile d'où l'absence de votre femme depuis quelques semaines, vous confirmez ?
— Ah les tabloïds, que feraient les grands hommes comme moi sans vous et les paparazzis. Tous les couples battent de l'aile à un moment ou à un autre, mais je ne pense pas que vous écriviez des papiers pour tous les couples de ce monde, sourit William en jetant un coup d'oeil à son père qui lui lança un regard signifiant « Dis ce qu'on a préparé et arrête tes enfantillages ». Mais plus sérieusement, oui, c'est vrai que nous sommes actuellement en instance de divorce.
— Monsieur le Sénateur, quelles en sont les raisons ?
— Monsieur le Sénateur, l'avez-vous trompé ?
— Vous a t'elle trompé ?
— Mais pourtant elle est enceinte, que s'est-il passé ?
— L'enfant n'est pas de vous ?

William était assailli de questions plus improbables les unes que les autres, mais il tenta de remettre de l'ordre.

— Vous savez, je n'ai pas fait cette conférence de presse pour venir étaler ma vie amoureuse sur la place publique, parce que je respecte ma femme et que ce n'est pas ça le plus important. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que j'aime ma famille et que si ça ne dépendait que de moi, ma famille serait encore réunie. Enfin, que voulez-vous, quand une personne trouve son bonheur en dehors du cocon familial et que vous voulez forcer les choses en la gardant auprès de vous, alors vous l'étouffez et vous risquez de la perdre pour toujours. Voilà pourquoi on s'efface en laissant l'autre expérimenter ce qu'elle a à expérimenter et avec un peu de chance, elle reviendra. Tout ce que je peux vous dire sur ma situation matrimoniale actuellement, c'est que j'aime ma famille et que je l'aimerais toujours.

Les questions fusèrent à nouveau toujours les mêmes. Certains demandaient qui aurait la garde des enfants, d'autres qui était la personne avec qui Elisabeth était heureuse. Tout le monde se déchaînait, mais surtout la journaliste en tailleur prune qui avait lancé la question sur le divorce. William regarda Walter. Il était hilare et se délectait de ce moment. William savait bien que c'était lui qui avait convié cette journaliste pour mettre la pagaille dans ses annonces, mais il n'en dit mot.

Elisabeth continuait sa soirée tranquillement. Elle regardait régulièrement en direction de là où Deevyah était partie suivi par Brandon. Cela faisait déjà un moment qu'elle était partie et Elisabeth se demandait ce qu'il pouvait bien se tramer. Lexa parlait avec Clarke en tentant de faire comme si tout allait bien, mais elle lançait des coups d'oeil vers Elisabeth très souvent ainsi que vers l'endroit où Deevyah était partie. Quelques minutes plus tard, Elisabeth s'excusa auprès de Devon et se leva en prétextant un coup de fil à passer. Quand elle alluma son téléphone, elle fût assaillie par les notifications. Quasiment toutes concernaient William et sa conférence de presse et surtout le passage où il disait qu'il aimait sa famille. Elisabeth remua la tête en pensant « Quel salaud, il a donc mis en route son plan pour tout me mettre sur le dos ». Elle était tout de même heureuse d'avoir pu parler avec ses enfants avant que tout ceci n'éclate au grand jour, enfin du moins la version de William. Elle espérait que cet étalage public n'envenimerait pas les choses pour les enfants à l'école. Elle remua de nouveau la tête, verrouilla son portable et chercha des yeux Deevyah sans pour autant la trouver. Elle entendait pourtant la voix de Brandon sans distinguer ce qu'il se disait.

— Sérieux, Deevyah, tu m'as embarqué là dedans alors maintenant, tu m'expliques. C'est quoi ce truc que tu ne veux pas dire à Elisabeth ?
— Mais c'est rien du tout, ce n'est pas le moment de l'ennuyer avec ça, je viens de voir que William avait fait une conférence de presse pour annoncer leur divorce.

Appels d'urgence☎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant