Chapitre LXV

188 14 3
                                    

Cela faisait quelques jours qu'Elisabeth avait demandé à sa maman de garder Lucas une soirée. Elles s'étaient mises d'accord sur le dimanche suivant et enfin il était l'heure. Elisabeth avait prévenu qu'elle dormirait probablement là-bas. En se rappelant la discussion avec sa mère tout en s'apprêtant, elle se mit à rire.

— Ah je vois, là, ce sera donc la VRAIE réconcilitation, dit Ella en réponse à la demande de sa fille.

Elles avaient ri pendant quelques minutes avant qu'Ella n'accepte et qu'elle se mette d'accord sur le dimanche. Ce soir-là, avant de s'habiller, elle demanda de l'aide à Owen qui était revenu de son séjour chez Zack.

— Owen, je suis vraiment désolée. J'ai l'impression qu'on ne se voit pas trop ces temps-ci.
— Ouiii, on a des vies trop actives actuellement. Toi tu t'es remise en couple et de mon côté, ça baigne.
— Ça baigne ? Mais qui utilise encore cette expression ?
— Tu m'as fait venir pour te moquer de moi ? Ok, si c'est comme ça, dit Owen en tournant les talons pour laisser Elisabeth.
— Non, non, reste, dit Elisabeth en le rattrappant par le bras. En fait, je t'ai fait venir pour m'aider à trouver quelques vêtements pour ce soir.
— Ok, mais ça dépend d'où vous allez.
— Je veux qu'on sorte ce soir avant de rentrer se mettre au chaud.
— Oui, sortir, j'ai compris mais où exactement. Bar, boîte de nuit, restau ?
— Bar, oui, on va dire bar.
— Attends, Elisabeth, tu n'as rien prévu ?
— Bah non, je pense que Deevyah non plus. On sait ce qu'on souhaite faire, mais disons que j'aurais aimé sortir un peu avant, histoire de ne pas rester toute la soirée dans la maison.
— Ok, d'accord. Donne-moi une minute, ajouta t'il en sortant son téléphone de sa poche.

Owen envoya un texto et trente secondes plus tard, il reçut une réponse qui lui mit le sourire aux lèvres.

— Ok, super, donc ce soir, vous avez rendez-vous au Blue Moon à... Attends, voilà l'heure... À vingt heures trente.
— Sérieux ? Au Blue Moon ? Le bar ultra select où il faut s'y prendre un mois à l'avance pour avoir un table ou avoir une invitation VIP ?
— Actuellement, il faut même six semaines avant, mais oui, c'est bien ce bar. Mais disons qu'avoir son petit ami actionnaire majoritaire de la boîte bah ça a ces avantages.
— Non, Zack possède le Blue Moon ?
— Regarde bien mes lèvres et lis dessus, il est actionnaire majoritaire, il possède une grande partie des parts, mais il n'est pas propriétaire.
— Arrête, c'est du pareil au même. Alors vous serez avec nous ?
— Non, non, on a déjà quelque chose de prévu et tu dois te douter qu'on y passe déjà énormément de temps vu que l'entrée est gratuite pour nous.
— Oui, j'imagine. Deevyah va être super heureuse, on est passé devant la dernière fois et elle avait vraiment trop envie de voir l'intérieur, ça fera vraiment une belle surprise.
— Super, je suis heureux d'avoir pu vous aider alors. Bon du coup, on cherche ta tenue pour le Blue Moon et pour l'après ?
— Oui, rougit Elisabeth.
— Alors ça, ça, ça, ça... tout ça c'est pas mal, mais alors ça, à mettre juste pour se détendre, ça mouais pour sortir faire les courses, euh... Par contre, ça... Euh t'es sérieuse ? T'as vaiment ça dans tes placards ? À jeter et à bannir pour le reste de ta vie.
— Je peux le garder pour faire le repas quand même ?
— Nooon, ce n'est même pas un truc à mettre pour ça... Beurkkk, ça me dépasse que tu aies un truc pareil.
— Mais je veux juste que tu me choisisses une tenue, pas que tu jetes mes affaires.
— Ma chérie, pour découvrir des pépites et faire de la place pour de la nouveauté, il faut bien trier et jeter, alors laisse-moi faire.
— Pfff, tu m'agaces quand tu as raison.
— Moi aussi je t'aime. Bon alors reprenons, ça, ça va. Ça c'est joli, ça aussi, ça tu peux garder, c'est un intemporel. Wahouuu, ça j'adore. Attends, ça c'est juste parfait, essaie et je cherche ta tenue pour après.
— Oh, wahooo, carrément t'es sérieux ?
— Oui, pourquoi ?
— Elle est vachement courte cette jupe quand même.
— À ton avis pourquoi je l'ai mise dans le lot ? Allez file, va essayer.
— Je te rappelle quand même que je suis mère de trois enfants et que le dernier n'a même pas 6 mois.
— Oui, oui, oui, oui, je le sais. Tu me le répètes souvent, mais je te signale que tu restes une femme magnifique avec de belles courbes et qui vient de se réconcilier avec sa copine. Alors si tu veux que cette réconciliation dure VA M'ESSAYER CETTE JUPE, Elisabeth !!!
— Oh ça va j'y vais, dit Elisabeth en sursautant. Pas la peine de crier.

Appels d'urgence☎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant