Il régnait autour de la table une ambiance chaleureuse et bienveillante, caractéristique des souper familiaux. Johnathan me fusilla du regard.
-Je ne suis pas de votre avis Elizabeth. Je trouve Monsieur Johnathan désopilant. Rétorqua Mademoiselle Lennton d'une voix posée et douce.
-Je vous remercie Miss Lennton. Il est toujours agréable de voir son humour apprécié.
Il ponctua sa déclaration d'un regard appuyé insinuant que j'avais perdu. Johnathan et moi nous sommes toujours plus ou moins chamailler. Nous n'avions que trois ans de différence. C'était le frère le plus proche de moi en âge. C'était cela qui pouvait expliquer notre tendance mutuelle à nous chercher.
-Je vous trouve bien silencieux votre Grâce. Tout se passe bien ?
Frank c'était adresser au duc de Lennox d'une voix soucieuse. Et il était vrai que James Stewart n'avait prononcer un seul mot depuis que nous étions passé à table.
-Non tout va bien je vous remercie Monsieur.
Mon frère et Lord Stewart n'avait en réalité pas besoin de tant de cérémonie. Ils étaient tous deux de même rang. Quand James était duc de Lennox. Frank était lui, duc de Wilmet.
-Pour la première fois de votre vie, peut-être que vous êtes amoureux ! Ricana Alexandre.
-On m'a dit que vous fréquentiez une chanteuse d'opéra. J'espère que vous n'êtes pas tombé si bas votre Grace. Commentai-je d'un ton détacher.
-Scarlett il n'est pas convenable pour une jeune fille de bonne famille de colporter des ragots. Me gronda gentiment Frank.
-J'aimera que l'on me prévienne le jour où ma sœur deviendra un exemple de bonne tenue. Se moqua John.
Je gratifiai mon frère d'une grimace et le souper reprit. Alors que les hommes bavardaient entre eux sous l'oreille attentif d'Amélia je me penchai vers Frederick.
-Vous voulez que je vous parle de Lord Howard ? Demanda Fred sur un ton lemmatique.
-Comment savez-vous ! M'exclamai-je surprise.
-Je vous connais Beth. De plus on m'a rapporté qu'il vous avait rendu visite.
-C'est vrai que je l'ai invité mais je l'avais invité afin qu'il puisse vous voir vous. Me défendis-je.
- Beth je suis très touché que vous veuillez que je recrée des liens avec Lord Howard mais nous ne nous sommes quittés il y a si longtemps. J'ai peur qu'aujourd'hui nous n'ayons plus grand-chose en commun.
Frederick n'avait jamais été une grande sentimentale loin sans faux mais là il semblait différent. Il semblait nostalgique presque triste. Je posai une main compatissante sur la sienne.
-Je suis désolée Fred si vous voulez parler je suis là. Mais je ne vous y force nullement.
Fred me souris et serra ma main.
-Je vous remercie de votre sollicitude ma sœur.
Je repris une cuillère de soupe. Et regarda Amélia qui était assise en face de moi. Elle avait les yeux rivés sur John qui était assis en bout de table soit à l'opposé de nous. Mademoiselle Lennton ne l'avait pas quittée du regard du souper. Nous conversions tous joyeusement quand un valet entra me remis un billet puis parti.
-De qui est-ce Scarlett ? Demanda Frank en machant son saumon.
Je reconnu le seau de cire de mon amie.
-C'est un billet de Lady Kentshorts.
Je l'ouvris et parcourus la feuille sur laquelle était l'écriture fine et penchée de lady Mary.
VOUS LISEZ
Moi, deux ducs et cinq frères
RomanceElisabeth est une jeune fille issue de la haute noblesse anglaise. Dernière enfant de sa fratrie elle a du grandir avec cinq frères ainés. Mais également avec le meilleur ami d'un de ses frères James Stewart, avec lequel elle n'a jamais pu s'entend...