-Calmez-vous John ! Exhortais-je mon frère qui faisait les cents pas en triturant ses boutons de manchette.
-Facile à dire ce n'est pas vous qui vous marriez Lizzie ! Rouspétât John visiblement sur les nerfs.
Ed se leva et vient prendre son cadet par les épaules.
-Le mariage est une épreuve importante dans la vie d'un homme. Mais vous avez choisi une bonne épouse John, ça se voit que vous vous estimez mutuellement alors n'hésitez pas et courez l'épouser.
-Oui comme ça j'aurais enfin une sœur ! M'exclamais-je en ajustant le col de Fred.
-Vous avez déjà une sœur Babeth. Répliqua Ed.
-Ah oui ! Qui donc ?
-Mon épouse, Constance. Répondit Edmund.
-Ah ce n'est pas une mule ! C'est votre femme ! Pardon pour la confusion. Me moquai-je ouvertement.
-Fuyez Sissi ! Me conseilla Alex en voyant mon frère se diriger calmement vers moi d'un air menaçant.
Je sortis prestement en gloussant de ma plaisanterie et en laissant mes frères entre eux pour ce moment important. En sortant je percute quelqu'un de plein fouet. Je prends juste le temps de me remonter mes gants que je m'éloigne déjà de cette personne en jetant derrière moi un vague « je vous prie de bien vouloir m'excuser ».
-Je suis un peu déçu à vrai dire. Je me serais attendu à ce que vous vous jetiez dans mes bras.
Ces quelques mots me stoppèrent net. Cette voix ! Je l'aurais reconnu entre mille. J'avais l'impression de vivre une scène de roman d'amour. C'est donc cela, ma vie était devenue romanesque. Je me retournais en veillant bien à ce que ce mouvement soit théâtrale.
-Théodore ! M'écriais-je en me précipitant vers lui.
Il me prit dans ses bras et me serra fort contre lui comme s'il ne voulait plus jamais que nous soyons séparés.
-Vous m'avez tellement manqué ma douce ! s'exclama-t-il.
-Mais que faites-vous là ? Demandais-je en me détachant de lui pour le contempler.
-C'est une idée de Frederick. Il m'a écrit il y a quelques temps afin que nous préparions cette surprise. Alors, cela ne s'est pas exactement déroulé comme je l'avais espéré mais peu importe je revois enfin votre doux visage.
Il dessina du bout du doigt les contours et détails de mon visage avec minutie. Au bout d'un moment je me dégageais délicatement de sa douce étreinte.
-Je serais bien resté avec vous mais je dois rejoindre Mia. C'est son grand jour. Et il serait égoïste de notre part de gâcher leur moment par des retrouvailles trop expansives. Je vous retrouverais au moment de la cérémonie.
Il embrassa le dos de ma main et je disparus derrière une porte.
J'embrassais une dernière fois Miss Amélia Lennton avant de pénétrer dans la chapelle en ma qualité de demoiselle d'honneur. Je viens me placer au niveau de Johnathan qui se tordait nerveusement les mains. Je lui souris, l'air de dire « tout ira bien, je vous l'assure ». Cela sembla le détendre un tant soit peu. Je repérais Théodore assis au deuxième rang derrière Fred qui arborait son éternel air impassible. Puis apparut Mia, dans sa somptueuse robe de dentelle et de soie. Elle était escortée par son oncle, qui était tout sourire. John la regardait comme jamais il n'avait regardé aucune autre femme. Et Mia, Mia était tout simplement parfaite. On aurait dit un ange, ces longs cheveux blonds étaient remontés en un élégant chignon et ses yeux bleu étaient plus éclatants que jamais.
VOUS LISEZ
Moi, deux ducs et cinq frères
RomanceElisabeth est une jeune fille issue de la haute noblesse anglaise. Dernière enfant de sa fratrie elle a du grandir avec cinq frères ainés. Mais également avec le meilleur ami d'un de ses frères James Stewart, avec lequel elle n'a jamais pu s'entend...