-Beth si vous jouez encore ne serais ce qu'un accord, je pense que je... -Que vous ne ferez rien du tout Frederick ! Coupai-je. -Elle marque un point mon frère. Se moqua Johnathan. -Que ce passe-t-il ici ? Demanda mon frère ainé en entrant dans la pièce. -Non rien. Répondis-je d'un ton absent. Je me levai de devant mon clavecin et viens m'assoir à côté de Johnathan.
-John passez-moi les chocolats je vous prie. Demandai-je gentiment en indiquant les chocolats posés sur le guéridon à côté de lui.
-Ceux-là Lizzie ?
-Ceux-là même. Donnez-les-moi John.
Mon frère Johnathan leva l'assiette de sorte à ce que je ne puisse les attraper.
-John, je vous en prie donnez les moi.
Mon frère fit mine de ne pas m'entendre.
-John.
Il en mangea un.
-Johnathan !
Puis un second.
-Johnathan Rochester donnez-moi ces chocolats immédiatement !
Frank l'ainé de notre fratrie leva le nez de son courrier et dit d'une voix taciturne :
-John ne faites pas l'enfant avec Scarlett. Donnez-lui ce qu'elle demande.
Je tirai la langue à mon frère et lui arracha l'assiette des mains.
-Ne riez pas Fred ! S'écria Johnathan en fustigent son ainé du regard.
-Un chocolat Frederick ? proposai-je à mon frère.
-Volontiers Beth.
Frederick attrapa un chocolat et se mit à le manger en gloussant. Johnathan agacé se leva et s'adossa à la fenêtre du salon face à la rue.
-Sortons nous ce soir ? Demanda John.
-Vous avez oublié ! M'écriai-je.
-De quoi Lizzie ?
-Le bal chez les Johnsson !
-C'est vrai ... répondis distraitement Johnathan
Je me levai et allai m'assoir sur le canapé qu'occupait Frederick. Je lui tendis à nouveau l'assiette de chocolats et il en reprit un. Je posai alors ma tête sur son épaule le regard dans le vide.
-Fred ?
-Qu'il y a-t-il Beth ?
-Quand rentre Edmund ? interrogeai-je avec une voix mélancolique
-N'avez-vous donc pas assez de frères ici, à Londres ? se moqua -t-il gentiment.
-Si bien sûr, mais j'ai peur pour lui, là-bas, au front...
Frederick dérida mon front de son pouce avant de répondre.
-Ne vous en faites pas Lizzie. Edmund rentre fort bientôt j'en suis certain. Et puis comptez sur Frank, John, Alex et moi pour vous occuper en attendant son retour. De plus ce soir nous allons chez les Johnsson. Je crois que vous aimez beaucoup Charlotte. Me trompe-je ?
-Oui beaucoup. Mais pas autant que John ! Me moquai-je.
Mon frère ainé redressa la tête et me lança un regard noir de l'autre bout du salon.
VOUS LISEZ
Moi, deux ducs et cinq frères
RomansaElisabeth est une jeune fille issue de la haute noblesse anglaise. Dernière enfant de sa fratrie elle a du grandir avec cinq frères ainés. Mais également avec le meilleur ami d'un de ses frères James Stewart, avec lequel elle n'a jamais pu s'entend...