Chapitre 5

168 14 0
                                    

-Seigneur Dieu ! Pincez-moi je rêve ! S'écria Alexandre en me voyant descendre le soir même au souper.

-Vous êtes souffrant ? Demandai-je en haussant un sourcil.

-Si cela peut l'empêcher de crier de la sorte... bougonna John en passant à côté de moi.

Alexandre entra hystérique dans la salle à manger.

-Messieurs, Mademoiselle, Milady, nous venons de vivre une journée historique ! Il clama cela en insistant sur le dernier mot.

 Nous le prenions tous pour un fou.

Alex agrippa les épaules de Frank au moment même où il passa le seuil de la porte.

-Frank ! Savez-vous ce que j'ai vu ?

-Non. Mais je sens que vous allez me le dire. Répondit ce dernier posément en s'installant à table.

Alexandre attendit que je m'assisse à côté de lui comme j'en avais l'habitude avant d'annoncer sa grande nouvelle.

-Je prenais tranquillement l'air à la fenêtre du balcon... Commença-t-il.

-C'est de cette manière là que vous dites fumer du tabac ? Interrogeai Frederick en regardant son ainé.

Alexandre considéra son frère un moment avant de reprendre son récit l'air de rien.

-Et là devinez donc qui je vois ! Notre chère et tendre Sissi en train de rire. Jusque-là rien de bien extraordinaire me direz-vous. Mais elle ne riait pas seule. Non ! Elle était avec James Stewart. James Stewart ! Et Sissi ! Ensemble !

-C'est bon je crois que nous avons compris Alex. Vous pouvez vous rassoir et soupez.

Mon frère se rassit l'air penaud, devant l'air accusateur de ses frères qui s'attendaient à la nouvelle du siècle.

-Moi je trouve cela positif. Fit la petite voix d'Amélia.

-Je suis d'accord avec vous Miss Lennton. Cela évitera à cette demeure de nombreuses disputes à présent. Surenchérit Johnathan afin de se faire bien voir de la jeune fille.

-Je n'ai jamais dit que Lord Stewart et moi allions devenir les meilleurs amis du monde. Non, je crois juste que désormais nous allons repartir sur des bases bien plus amicales et bien moins conflictuel. C'est tout ! Maintenant mangeons, je meurs de faim. Répondis-je pour clore le débat.

Le reste du diner se passa dans le calme et à minuit, exceptionnellement, tout le monde était couché.


-QUOI ?!! Criai-je à moitié endormi sur mon frère.

J'enfonçais ma tête sous l'oreiller afin de me cacher de la lumière du jour qui m'aveuglait.

-Sissi dépêchez-vous. Il vous attend !

-Mais qui, Alexandre ?! Répondis-je en jetant l'oreiller que j'avais sur le visage.

-Lord Howard. Il aimerait vous emmenez faire une promenade à cheval.

-Mais je n'ai pas de chaperon ! Laissez-moi dormir. Maugréai-je en me tournant dos à mon frère appuyer sur l'embrasure de la porte.

-Debout ma sœur ! Alex avait dit ça en tirant la couette. Je me mis à hurler de surprise et de froid.

-Oui c'est bon, ça va, je me lève. Je me levai en bougonnant et allait m'habiller avec l'aide de ma femme de chambre.

Une fois prête je sors de ma chambre et tombe sur lord Howard. Dès qu'il m'aperçoit il se découvre et me salut en me faisant une brève révérence.

Moi, deux ducs et cinq frèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant