Amélia et moi courrions dans les couloirs car nous étions en retard pour la partie de criquet.
-Dépêchez-vous Mia. Criais-je en dévalant les escaliers, hilare.
-Je fais de mon mieux ! Rétorqua mon amie empêtrer dans sa robe et dans son châle.
En courant j'ajustais mon chapeau et enfilais mes gants. Nous devions être ridicules Mia et moi à courir comme deux idiotes. Nous arrivâmes bientôt sur la terrasse qui donnai sur les jardins. La première partie était celle des dames et nous constatâmes dépiter, en descendant les escaliers menants à la pelouse, que nous arrivions trop tard pour pouvoir nous aussi y participer.
-Dommage, nous arrivons trop tard. Soupira Mia de déception.
-Ce n'est pas grave, on peut toujours encourager Mary. Oh regardez John vous fait signe, me semble-t-il.
-Non ça doit être pour vous Lizzie. Répondit Mia.
-Je vous assure que nous, John ne me demanderait jamais de le rejoindre. C'est pour vous ! Vous dis-je.
Je poussai délicatement mon amie qui se dirigea hésitante vers mon frère.
-Vous jouez à la marieuse Milady.
-Je ne souhaiterai à personne d'épouser John ! Me moquai-je gentiment.
-Pourquoi Milord ? Voulez-vous que je vous présente à la jeune fille qui fait chavirer votre cœur ? Proposai-je à lord Howard qui se tenait à mon côté.
-Je crois pouvoir y parvenir par mes propres moyens mais c'est très urbain de votre part Milady ! Répondit Théodore.
- Bonne chance Monsieur.
-Une limonade ma douce ?
-Ma douce ? M'étonnai-je.
-Cela ne vous plait pas ? Commença à paniquer mon compagnon.
-Au contraire je trouve cela parfaitement accort. Fis-je en déposant ma main au creux de son coude.
Il m'emmena au buffet ou il nous prit de limonade.
-Vous ne portez pas de chapeau très cher ? Questionnai-je d'une voix mielleuse pleine de sous-entendus.
-Eh bien non ma douce comme vous pouvez le constater. Répliqua Théodore en rentrant dans mon jeu.
-Croyez vous que John puisse avoir de l'affection pour Mia ? Interrogeai-je lord Howard en désignant du menton mon frère qui semblait courtiser Amélia.
-Peut-être, peut-être que non. Seul l'avenir nous le dira.
-Allez-vous jouer la partie des Messieurs ? Demandai-je en regardant la partie des dames.
-Cela vous ferait-il plaisir ?
-Oui beaucoup ! Prenez ce mouchoir, je sortis un mouchoir brodé de mes initiales de mon décolleté, il vous portera chance. Et si vous gagnez, vous pourrez peut-être même le garder.
-J'en serai honoré ma douce. Fit lord Howard en s'inclinant sur ma main avant d'y déposer un chaste baisé.
-J'AI GAGNÉ ! J'AI GAGNÉ !
Le cri de victoire de Mary nous arracha à notre parenthèse.
-Messieurs en place ! Tonna lord Kentshorts.
-Bonne chance Théodore. Murmurai-je à mon ami avant qu'il ne s'éloigne.
Il me sourit tout heureux et s'avança vers le terrain de jeu en sifflotant l'air guilleret.
-J'ignore si lui il vous a séduit mais ce dont je suis sûr c'est que vous en revanche Beth vous avez fait mouche. Il semble prêt à tout faire pour vous.
VOUS LISEZ
Moi, deux ducs et cinq frères
Storie d'amoreElisabeth est une jeune fille issue de la haute noblesse anglaise. Dernière enfant de sa fratrie elle a du grandir avec cinq frères ainés. Mais également avec le meilleur ami d'un de ses frères James Stewart, avec lequel elle n'a jamais pu s'entend...