Chapitre 16

109 7 7
                                    


-Vous allez me manquer ! Dis-je à Amélia en la serrant fort dans mes bras.

-Vous aussi ma chère !

-Cette maison va me sembler atrocement vide sans vous Mia ! Vous et John partez et Edmund nous a déjà quitté il y a des mois de cela. Je vais bientôt me sentir seule ! Promettez de venir nous voir souvent. Demandais-je en tenant les mains de mon amie.

-Je vous en fait le serment ma chère Lizzie.

Je lui fis mille recommandations ce qui sembla l'amuser.

-Je vous en remercie mais mon oncle m'a déjà adressé toute ses recommandations ma chère.

-Si vous souhaitez des conseils, par pitié ne les demander pas à Constance mais plutôt à lady Kentshorts, elle saura vous aider. Conseillais-je à mon amie.

-Scarlett très chère, laissez Amélia partir. Me dit Frank en venant me prendre le bras.

Nous regardâmes Frank, Frederick, Alexandre et moi le carrosse s'éloigner. Nous faisions de grands signes de la main aux épousés qui quittaient Rochester House pour retrouver leur maison à eux. Dès qu'ils disparurent dans la circulation des fiacres et des voitures, je me retournais vers mes frères l'air menaçant.

-Le prochain qui se marie, je lui brise les genoux ! Est-ce que c'est bien clair ? Menaçais-je en les pointant à tour de rôle du doigt.

Mes frères me toisèrent très peu impressionnés par ma menace. Je roulais des yeux avant de remonter les marches du perron en adoptant un air altier, plus pour me donner un genre que par réelle prétention.

-Faites attention Beth on risquerait de vous prendre pour une Lady. Se moqua Frederick dans mon dos.

-Mais je suis une lady ! Cependant vous, je doute que vous soyez un gentleman ! Répliquais-je sur le ton de l'humour, faussement scandalisé.

-Fred est loin d'être un gentleman, il a refusé toutes les propositions des jeunes filles, hier, qui lui demandaient de leur accorder une danse. Ajouta Frank en me rejoignant dans l'escalier.

-Frank ? Fis-je à voix basse dès que mon frère fut à ma hauteur.

-Il y a un problème ?

-Non, j'aimerais juste vous parler seul à seul de plusieurs sujets. Répondis-je à mon frère intrigué par mon ton sérieux.

-Naturellement ! Allons-y maintenant.

Mon frère me proposa son bras et m'emmena dans son bureau avant de verrouiller la porte derrière nous.

-Voilà, comme ça personne ne nous dérangera ! Je vous écoute Scarlett.

-Tout d'abord j'aimerais vous parler d'Alexandre.

-Vous aussi vous avez remarqué son comportement étrange ces dernier temps ! Me dit Frank.

-Oui ! Hier nous nous sommes plus ou moins disputés à propos de notre lien avec les Stuart, l'Ecosse et sur la politique. Commençais-je à expliquer à mon frère en m'asseyant en face de lui.

-Oui moi aussi j'ai remarqué des petits détails qui me laissent penser qu'Alexandre est en train de se rallier à la cause jacobite. Avez-vous remarqué qu'il porte une broche représentant un chardon ?

-Oui, mais cela fait plus d'un demi-siècle que la dernière révolte à eux lieu. C'est un combat désuet et vain ! Me récriais-je agacée.

-Aucune cause n'est vraiment morte tant qu'il reste quelques partisans prêts à la défendre ma sœur. Soupira Frank.

Moi, deux ducs et cinq frèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant