Chapitre 1

324 15 1
                                    

Le soleil commence à tomber et la noirceur envahi peu à peu le ciel sans étoiles. Je m'aventurais dans cette étroite ruelle où on n'y voyait même pas la fin. Même si j'avais très peur de la noirceur je n'avait pas le choix. Comment il fait pour trainer ici? Peu importe, je dois retrouver mon frère.

Je savais qu'il se tenait souvent ici, cela m'arrivais souvent de l'espionner en cachette. Mais il arrivait toujours à se sauver de mon champs de vision.

En longeant le mur délicatement, j'entendis un bruit au bout de la ruelle. je stoppais net, trop effrayée pour bouger. Soudain une petite boule de poils noire traversa la noirceur pour venir me voir. Mon stresse retombait et je lui caressait la tête, ce petit chenapan!

- Que fais-tu ici Kora? Je t'avais déjà dit de ne pas trainer dans le coin.

Je sursautais légèrement, mais avoir entendu sa voix m'avais tout de suite rassuré.

- C'est drôle je ne m'en souviens pas. De toute façon les parents ne son pas à la maison et je n'ai pas ma clé donc...

- D'accord, je te raccompagne. Mais reste prêt de moi. Il ne faudrait pas qu'un autre chat t'attaque de nouveau. riait-il.

- Très drôle.

Je caressais une dernière fois le chat, et par la suite, suivait mon frère.

- Dit moi Nam... Pourquoi tu te tien souvent ici?

- C'est discret et il n'y a personne pour nous déranger quand on travaille. C'est mieux comme ça.

- Pourquoi je n'ai pas le droit de savoir ce que tu fais?

- C'est trop dangereux, je ne veux pas te mêler à cela.

- Et je suis censée ne pas m'inquiéter?

- Non ne t'inquiète pas. D'ailleurs comment à tu su que j'étais dans cette ruelle?

- Je suis ta petite sœur je sais toujours où tu es.

Il laissait échappé un petit rire et il déverrouillait la porte de notre maison.

- Avec qui tu te tiens au juste?

- Les mêmes qu'avant. Mais disons qu'ils sont plus... Plus... Bref ils ont changés.

- C'est pas comme si j'allais les rencontrer. Je m'en tiendrais loin. De toute façon, avec toi, je ne risque rien.

- Tu sais que je t'adore?

- Et moi donc frérot!

Je pris mes chose et me dirigeais vers ma chambre.

- Je dois repartir...

- Quoi? Mais il est tard NamJoon! Reste à la maison cette nuit s'il te plait?

Il hésitait.

- Ne me laisse pas seule. Tu sais que j'ai peur du noir!

- C'est bon ça va je reste! De toute façon je le ferais demain. T'a pas le droit d'utiliser ton chantage émotif contre moi.

- Faut bien que j'en profite!

- Aller va te coucher. me souriait-il.

Je me dirigeais vers mon lit et mis jetais de tout mon poids. J'étais trop confortable pour bouger alors je me suis endormi comme ça sans avoir pris la peine de me changer.

***

Un bruit sourd m'avait sorti de mon sommeil. Je crois que se sont mes parents qui sont enfin rentré. J'allumais la lumière de ma chambre, me levais de mon lit et sortais dans le couloir en frottant mes yeux encore endormis.

- Maman? Papa?

Le plancher craquais, mais aucune réponse.

- NamJoon?

Aucune réponse. Un son déchirant et une lumière flamboyante jaillirent du salon. C'était un coup de feu. Totalement réveillée et en alerte, mes yeux s'étaient adapté à la noirceur du couloir et j'ai vu mon frère courir dans ma direction. Il me pris la main et m'entrainais avec lui. Un homme vêtu de noir nous suivait et nous tirais dessus. Je ne pus m'empêcher de me dire à quel point il était mauvais tireur. Mais la panique revint aussitôt lorsque Nam avait constaté que toutes les portes et les fenêtres étaient vérouillées de l'extérieure.

- Qu'est-ce qu'il se passe Nam!?

- Tais-toi et suis moi.

Nous avons courru jusqu'au sous-sol pour se baricader dans la chambre de Namjoon. Il s'arrêtais pour écouté. On constatais qu'il n'y avait plus aucun bruit dans la maison, comme si l'homme s'était volatiliser.

- Il est parti, dit Nam.

- Mais pourquoi?

NamJoon voullu essayer de sortir par la mince fenêtre de sa chambre, mais celle-ci aussi était bloquée. Nous entendîmes du bruit à nouveau, provenant de l'extérieure. Il retourna vers la porte, mais se ravisait avant de toucher la poigner.

- Je sens de la chaleur...

Une odeur de fumée se faisait plus présente. Des petites flammes léchaient les côtés de la porte pour en sortir.

- Ils ont mit le feu à la maison! m'écriais-je.

Nam m'ordonna de le suivre jusque dans son placard. Il ouvrit les porte de son garde robe et en sortit tout se qui se trouvait sur le plancher. J'y découvrit une trappe. Elle était très sombre.

- Tien moi la main et suis moi!

Si je lui obéi tout devrais bien aller. Avec hésitation je m'engouffrais dans ce trou noir et étroit. Sans lâcher la main de mon frère je l'ai suivi jusqu'au bout. Sa présence me rassurait un peu, mais j'avais encore cette impression d'être poursuivie.

Quelque kilomètre plus loin, on ressortie dans une petite rue. Nam m'aidais à sortir.

- T'a intérêt a tout me raconter!!??!! Qu'est-ce qui vient de se passé? On doit appeller la police! Et pourquoi tu as un tunel dans ta chambre? Je comprend plus rien? Paniquais-je.

Il prenait son souffle.

- Je te l'avait dit que ce que je faisait était dangereux. Maintenant ils veulent notre peau!

On entendis une sirène provenir de la rue. La police était déjà là. De loin, on pouvait apercevoir les flammes bruler le toit de la maison. J'allais revenir sur mes pas vers la maison, mais mon frère me stoppa en attrapant mon bras.

- Vien Kora. On doit partir. On ne peut pas aller voir là police. Ils ne pourront pas nous aider.

- Où tu veut qu'on aille? Dis-je les larmes au yeux. On a aucunes nouvelles de nos parents. Et tu veux qu'on parte comme si rien ne c'était passé?!

il soupirait.

- Pour ce soir on ne peut rien faire. Crois-moi si je te dis qu'on est en danger. Nous devons nous cacher....Je sais que je me suis promis de ne jamais t'y emmener, mais je crois que... avec les autres... Se sera plus facile de te garder en sécurité.

- Les autres?

- Avec mon groupe. Vien, on est à découvert ici. .

Je ne rajoutais rien et lui pris la main. Nous marchions en silence dans la nuit pour s'éloigner le plus possible du feu qui a ravagé mes souvenirs d'enfance ainsi que le reste de ma vie.

Street BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant