Cachée dans l'ombre de la société, une organisation criminelle et illégale avait pris racine dans les tréfonds du monde.
Progressivement, elle s'était étendue sur l'entièreté de la surface du globe et face à cette puissance, l'ensemble des sociétés mondiales n'eurent d'autres choix que de collaborer.
Nommée la Corporation, cette organisation maintenait son contrôle durant de nombreuses générations, présidée par une considérable et redoutable famille. Elle interférait dans plusieurs domaines au cœur des sujets internationaux : la politique, l'armement, l'économie, la santé et tout ce qui permettait notre existence.
À son apogée, la Corporation suscitait convoitise et cupidité. Graduellement de nouveaux gangs émergèrent de l'obscurité afin de s'emparer de ce pouvoir tant désiré.
La Corporation avait vécu de sombres événements dont la perte soudaine de son chef.
Néanmoins, depuis l'investiture de son fils, l'organisation était plus forte que jamais.
Mais si la situation se stabilisait quelque peu, l'ennemi juré de la famille souveraine gagnait du terrain et ralliait à sa cause d'autres gangs.
Son essor devenait dangereux et même si la Corporation recourait continuellement à des activités illégales, le réseau face à elle était plus exécrable et développait des commerces immoraux.
L'ennemi n'avait aucun remords et sa trésorerie s'accroîtrait grâce à des réseaux de proxénétisme et de vente d'esclaves.
C'était ainsi que sans rien demander, je me retrouvais entraînée dans ce monde, malgré moi.
De quelle manière ?
À dix-huit ans, alors que j'étais prête à entamer une vie d'étudiante, je fus kidnappée par un groupe de trafiquants d'êtres humains et vendue au marché aux esclaves, tel un objet.
Mes peines avaient perduré de longues années. Toutefois, le seul moyen de garder la tête hors de l'eau était de songer à ma libération et même si je commençais à perdre espoir, l'inimaginable arriva : ils m'avaient retrouvée.
Désormais reliée à la Corporation, grâce ou à cause d'eux, mon dessein était principalement de survivre dans une vie faite d'illégalité, de danger et d'êtres inhumains.
Cette vie surréaliste qui ne reconnaissait seulement la loi du plus fort, la loi du plus féroce, la loi du plus riche.
Une anarchie parallèle qui coexistait à nos côtés, dans l'ombre et pourtant sous nos yeux.
Dans la pénombre des organisations sécrètes et criminelles, une guerre grondait, mais la Corporation ne s'avouait pas vaincue, bien au contraire. Tout se mettait en place pour exterminer les rivaux.
Mais comment plonger dans un monde d'impétuosité sans perdre de son humanité ?
Marchant sur le fil du rasoir, les nuances de ma personnalité bataillaient entre elles, dans une vie constamment poussée dans ses retranchements, menaçant mon âme de se perdre dans les abysses de la violence.
Pendant mes années de captivité, j'avais perdu mon nom, je n'étais plus un être humain, cependant j'avais décidé de renaître de mes cendres et de m'accrocher à mon existence : Hanna, vingt-cinq ans, membre de la Corporation.
Ils m'avaient sauvée, ils m'avaient transformée, ils m'avaient détruite.
Mon histoire, c'était celle-ci : colère, méfiance, tristesse, joie, haine, amour, violence, espoir, regroupés en un seul mot qui me désignait : une diversion.
VOUS LISEZ
DIVERSION - Tome 1 (Dark romance)
RomanceDans un monde où les jeux de pouvoir s'affrontent dans l'ombre, une organisation criminelle manipule les gouvernements et orchestre des alliances secrètes. Auguste Harmon, nouveau Chef de la Corporation, a hérité d'un empire dangereux, décidé à anéa...