Épilogue

501 31 7
                                    

(Nothing Else Matters - Jessie Murph)

(Nothing Else Matters - Jessie Murph)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

________________

Deux mois plus tard.

Auguste

Siège de la Corporation. Londres. 21h47.

Les lumières de la ville perçaient la pénombre de la nuit. Je laissais mes jambes se balançer du haut de la tour. Si loin du sol...

Ce paysage avait pour coutume de m'apaiser dans mes tourments. Mais ni mon sanctuaire, ni ma putain de bouteille de whisky, ni mes clopes, n'arrivaient à faire taire mes démons. Je bouillonnais intérieurement. C'était de la lave en ébullition qui se déversait dans chaque vaisseau de mon corps. Je balançai la bouteille derrière moi, et celle-ci se fracassa dans un son, éveillant un soulagement éphémère.

Tout me revenait en boucle. Encore et encore. Je voyais son visage à chaque fois que mes paupières se fermaient.

Hanna.

Ma Hanna.

Un goût amer se distillait sur ma langue. Elle m'avait trahi. Tout le monde pouvait le faire, sauf elle. Et je voulais la tuer. Je voulais qu'elle paye pour ce qu'elle m'avait fait endurer.

« Parce que je t'aime à en crever. »

Peut-être que je me trompais ?

Mais non.

Elle était partie loin de moi, et je la détestais pour cela. Parce que je n'arrivais plus à respirer, à manger, à dormir, à marcher sans cette douleur indescriptible dans ma poitrine.

Elle était tout à la fois.

C'était ma faute. Entièrement ma faute.

Je voulais la changer, la modifier, la transcender. La place que je lui avais donnée était celle d'une diversion parfaite pour satisfaire mon besoin de vengeance.

Pourtant, elle était devenue bien plus.

C'était une partie de mon âme. Une partie de ma raison. Une partie de mon esprit.

Je n'avais pas anticipé le fait qu'elle détruirait tout sur son passage. Et je n'avais pas anticipé le fait qu'elle emporterait avec elle la seule partie de moi qui valait la peine d'être sauvée.

Mais peut-être que...

Tout était ma faute ?

Bon sang, je me noyais. Je suffoquais sans elle. Il fallait que je la retrouve. C'était un besoin, une obsession, un remède.

Alors, Hanna...

Fuis.

Aussi loin que tu veux.

Autant de temps que tu peux.

Mais, je finirai par te retrouver.

Même s'il faut que je mette le monde à feu et à sang pour cela.

C'est une promesse.

***

Hanna

Hawick, Écosse. 21h47.

Mon bus m'avait emmené dans ce village écossais aussi charmant que paumé. Parfait pour se fondre dans la masse. Durant le premier mois, je n'avais pas mis les pieds à l'extérieur, hormis pour me chercher de la nourriture dans l'épicerie en bas de chez moi. La peur était une vieille amie qui ne me quittait plus depuis le soir où j'avais tué Terrence. J'en tremblais à chaque pensée, et son visage venait me hanter dans mes cauchemars, ainsi que toutes les personnes assassinées par ma main.

Une meurtrière. Voilà ce que j'étais.

Peut-être qu'Auguste avait fini par m'oublier ? Probablement que j'étais désormais plus qu'un lointain souvenir. Une épine du pied, arrachée.

Ou certainement qu'il me haïssait de tout son être.

Mais qu'importait, je l'avais fait pour le sauver. Parce que c'était Auguste, et que ma raison se refusait de le perdre.

Ma raison ou mon cœur.

Le deuxième mois, j'avais décidé de reprendre ma vie en main. Je sortais pour m'aérer et la prochaine étape était de trouver un travail pour mener une vie normale. Je croyais en ma rédemption. Je devais faire le bien autour de moi.

Aussi insensé que cela pouvait être, j'avais fini par me sociabiliser. C'était pour cette raison que j'attendais impatiemment son arrivée. Un frappement à la porte me fit sourire.

Je retrouvais enfin le sourire.

Entre ! C'est ouvert !

Je finalisais mes préparations sur le plan de travail de ma cuisine et j'avais hâte de les partager. Sans lever le nez, j'éclatai en fou rire :

Tu n'imagines même pas la galère que c'était !

Mais aucune réponse. Puis, un son métallique, que je voulais à tout prix oublier, me figea sur place. Je me redressais subtilement à la recherche de mon arme qui était malheureusement trop loin de moi, avant de faire face au canon d'un Glock.

Sa voix me glaça le sang :

Comme on se retrouve... Mon ange.

Mes paupières se scellèrent et un coup de feu retentit.


À suivre...

DIVERSION - Tome 1 (Dark romance)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant