Je franchissais avec joie le seuil de la villa de Claire. Les lieux étaient toujours aussi accueillants, décorés avec goût et fleuris de vases somptueux. J'abandonnais mon trench à une jeune femme qui s'occupait de ranger nos vêtements.
— Qu'est-ce qu'elle abuse avec toutes ses fleurs, râla une voix rauque.
Je roulais des yeux. Il ne fallait pas être un génie pour deviner que les repas de famille n'étaient pas une partie de plaisir pour Auguste. Mais quand il était question de sa petite sœur, il se donnait les moyens de se bouger, même si sa mauvaise humeur était de mise. Après tout, il ne fallait pas trop lui en demander. Auguste m'avait amené à la villa et dans la voiture la tension était palpable. Ces paroles résonnaient constamment dans ma tête.
« C'était une faiblesse de ma part et de la tienne. »
Peu importait, j'arrivais à me convaincre que cela ne signifiait rien pour lui, alors je devais en faire autant.
— Ah, vous êtes là ! On vous attendait, s'exclama Claire qui arriva dans une sublime robe bleue.
— Hanna prenait trop de temps à se changer. Où est la bouteille de whisky ? Grogna Auguste.
Je remuai la tête et Claire comprit que la soirée allait être longue. Elle me prit dans ses bras et je lui rendis son étreinte en chuchotant à son oreille :
— Bon anniversaire, Claire.
Je pénétrai dans la salle de réception où une longue table était dressée et attendait d'être garnie de plats. Mais avant cela, nous rejoignions le salon des invités et je fus étonnée de voir tout ce monde présent. La famille Harmon était au complet.
J'apercevais la tante Judith et son mari assis sur le canapé discutant avec Stefan, le père de Sarah. Sara, elle, ricanait avec les jumeaux Grégory et Elliot, en tenant sa fille Sienna à bout de bras. De l'autre côté, Terrence s'entretenait avec la tante Eleanor qui venait tout droit des États-Unis pour l'occasion. Ce n'était pas la seule à avoir fait le déplacement, car Ludwina Strauss et Irina Smirnov s'entretenaient cordialement.
Ivan Smirnov ne quittait jamais la Russie, c'était un homme d'affaires avec des ennemis en grand nombre. Il ne se déplaçait jamais ou seulement lors d'événements particuliers qui demandaient de déployer un système de sécurité renforcé. Généralement, il laissait sa fille le représenter au siège de la Corporation. Ivan était proche de la retraite et voulait finir ses jours en paix. De ce fait, Irina semblait être la personne idéale pour reprendre le flambeau et gérait les affaires des Smirnov.
Il n'y avait pas que des Harmon, je retrouvais également Eva en pleine conversation avec Jezebel. Ian et Ezra se servaient à boire et avaient même préparé le verre de whisky d'Auguste qui ne tarda pas à les rejoindre.
Tout le monde était vêtu de jolies robes ou de costumes. J'avais moi-même enfilé une robe blanche à col bateau m'arrivant jusqu'aux genoux, que j'avais achetée la veille lors de mon après-midi shopping.
VOUS LISEZ
DIVERSION - Tome 1 (Dark romance)
RomanceDans un monde où les jeux de pouvoir s'affrontent dans l'ombre, une organisation criminelle manipule les gouvernements et orchestre des alliances secrètes. Auguste Harmon, nouveau Chef de la Corporation, a hérité d'un empire dangereux, décidé à anéa...