(Revolution — UNSECRET, Ruelle)
_____________
— Il faut le prévenir.
Je m'armais de courage pour traverser la rue et rejoindre la Corporation. Le regard des Gardes à l'entrée se posait étrangement sur moi. J'avalais ma salive. Ma gorge était si sèche, tandis que le goût amer de la trahison de Terrence se distillait à l'arrière de ma gorge. D'un pas certain, je rejoignis l'ascenseur puis l'étage dans lequel se trouvait le bureau d'Auguste.
Près du toit.
Plus les minutes passaient, plus je sentais une fine pellicule de sueur recouvrir ma peau. Mon esprit n'avait jamais été aussi clair. Je savais exactement quel était mon rôle. Mon instinct de protection prenait possession de mon corps et j'étais comme un ouragan, prêt à décimer chaque obstacle qui se dresserait sur sa route. Cependant, l'obstacle en question n'était autre que l'impitoyable criminel et j'avais ce mauvais pressentiment qui me collait à la peau.
Après une profonde inspiration, j'actionnai la poignée de la porte, tentant tant bien que mal d'occulter les battements frénétiques de mon cœur. Je n'avais jamais eu l'occasion de pénétrer dans son bureau. Il m'était arrivée d'en apercevoir l'intérieur dans une tout autre circonstance. Dès lors que j'entrai sans prévenir mon arrivée, je m'arrêtai en apercevant le criminel.
Celui-ci releva son visage de son bureau ou plutôt du petit plateau argenté sous son nez qui contenait une grande quantité de poudre blanche. Il sursauta, avant de s'essuyer les arêtes de son nez du revers de sa manche.
Ses yeux injectés de sang se posèrent sur moi. Il renifla fortement tout en clignant plusieurs fois des paupières.
Ses sourcils se froncèrent et son visage se décomposa, comme s'il ne s'attendait pas à me voir. Et en y réfléchissant, c'était peut-être le cas. Sa peau, d'ordinaire si dorée, était pâle.
— Qu'est-ce que tu fous là ?
Je me souvins alors que je devais avoir une conversation avec lui. Mais je demeurais encore sous le choc de ce que je venais de voir.
— Qu'est-ce que c'est ?
— Tu sais très bien ce que c'est.
— De la cocaïne.
— Bravo.
Un frisson parcourut ma colonne vertébrale. Je décidais finalement d'avancer et de m'asseoir en face de son bureau. Ses orbes écarquillés ne me quittaient pas.
VOUS LISEZ
DIVERSION - Tome 1 (Dark romance)
RomanceDans un monde où les jeux de pouvoir s'affrontent dans l'ombre, une organisation criminelle manipule les gouvernements et orchestre des alliances secrètes. Auguste Harmon, nouveau Chef de la Corporation, a hérité d'un empire dangereux, décidé à anéa...