_______________
Après avoir retrouvé mon faux calme, je me décidai à prendre les dernières forces qu'il me restait pour déguerpir de cet endroit, laissant en plan la ribambelle d'armes qui jonchait le sol. Ma tête bourdonnait après cette violente altercation. Auguste réveillait les tréfonds bestiaux de mon âme, comment pouvait-il avoir ce pouvoir sur moi ?
Perdue dans les couloirs de la Corporation, je m'apprêtai à envoyer un message à Clifford pour venir me récupérer. Je râlai à voix haute, si j'avais su conduire, je n'aurais pas à me coltiner un Garde, même si au fond de moi, je savais pertinemment que dans tous les cas un Garde veillerait à ma sécurité que je le veuille ou non.
Mais alors que j'avançai vers la sortie en pianotant, la tête baissée sur mon téléphone, je heurtai un corps, m'arrachant de mes pensées. Levant les yeux vers l'individu dans lequel j'avais foncé tout droit, accidentellement, un sourire en coin sur une tête parsemée de cheveux poivre et sel me parvint.
- Excuse-moi Terrence, je n'ai pas fait attention où j'allais.
- Tu as un don pour mettre les pieds là où il ne faut pas, ricana-t-il.
Plissant mon front, je lui souris, mal à l'aise.
- Je dis ça parce que tu es une Sinclair dans un réseau Harmon, tenta-t-il d'expliquer sa plaisanterie scabreuse.
Je feins un rire forcé pour éviter de rendre la situation plus gênante qu'elle ne l'était déjà. Terrence était certainement l'incarnation de la maladresse, mais dans le fond il n'avait rien de méchant.
Pour lui, j'étais l'héritière Sinclair comme tant d'autres, mais pourquoi Auguste gardait ma réelle identité pour le duo que formait Ezra et Claire. Même Sarah ne faisait pas partie de la confidence.
- J'allais à mon bureau, est-ce que tu veux une tasse de thé ?
Sa tentative de détendre l'atmosphère eut au moins le mérite d'étirer mes lèvres. Par ailleurs, j'appréhendais déjà mon retour au manoir, c'était si épuisant de cohabiter avec un être que je ne pouvais plus voir en peinture.
Réfléchissant quelques nano secondes, je hochai la tête, toute guillerette, avant de suivre Terrence jusqu'à son bureau. La confrontation était repoussée pour plus tard et je ne m'en portais que mieux.
Entrant dans la pièce, mes yeux s'accommodaient à la lumière d'un lampadaire beaucoup plus étincelant que la luminosité tamisée des couloirs, étant déjà assez sombres par le lambris en bois foncé qui recouvrait les murs.
La pièce était spacieuse et un bureau en bois massif trônait au centre, entouré de fauteuils en velours bleu marine. Terrence m'invita à m'assoir pendant qu'il versait un liquide fumant dans une tasse, sur une console, non loin de la bibliothèque qui s'étalait entièrement au fond de la pièce.
VOUS LISEZ
DIVERSION - Tome 1 (Dark romance)
RomanceDans un monde où les jeux de pouvoir s'affrontent dans l'ombre, une organisation criminelle manipule les gouvernements et orchestre des alliances secrètes. Auguste Harmon, nouveau Chef de la Corporation, a hérité d'un empire dangereux, décidé à anéa...