____________
— Il faut qu'on s'en aille.
Auguste gardait son regard perdu dans le vide. Nous étions tous deux sous le choc, anéantis par les douloureuses révélations auxquelles nous étions confrontés. J'essuyais mes larmes du revers de ma manche, serrant les dents pour ne pas craquer à nouveau.
Mes pensées se tournèrent vers Ivan Smirnov et son sacrifice. Cette dure réalité me rappelait que nous n'étions pas immortels. Qu'il en fallait peu pour nous faire saigner. Et si j'avais également perdu Auguste ?
Je secouai la tête pour chasser ces pensées, avant de me relever, frottant mes vêtements pour les dépoussiérer. Auguste vérifia son chargeur et rangea son arme de son pantalon. Il passa nerveusement sa main dans ses cheveux et cligna des paupières plusieurs fois. Il fallait se ressaisir rapidement.
L'instant d'après, je l'observais soulever une planche du plancher abîmé et fouiller dans la crevasse. Mes sourcils se froncèrent lorsqu'il en sortit un sac.
— Qu'est-ce que c'est ?
— De l'argent, des armes et un téléphone.
— Comment tu savais ?
— C'était un ancien bâtiment de HarmonCorp, il a été laissé à l'abandon, lorsque nous avons délocalisé la succursale. Ezra...
Il marqua une pause et ramassa l'ensemble des affaires avant de se retourner.
— Lors d'une mission, il avait laissé l'arme et le reste, au cas où on passerait ici. Mais je vais tout prendre, si jamais il revient.
Il me tendit l'arme qui était cachée sous le plancher. J'hésitai avant de la prendre parce que je savais pertinemment qu'une arme entre mes mains signifiait une mort prochaine. Puis, je finis par la coincer dans mon pantalon, à la même manière qu'Auguste. De toute façon, j'étais déjà une meurtrière et il fallait que je me défende seule. Le criminel me regardait faire avec un air indescriptible. J'arquais un sourcil et il finit par détourner le regard, pour se diriger vers la sortie.
Je lui emboîtais le pas, concentrée sur mon environnement. J'avais cette sensation étrange d'être constamment suivie. J'analysais chaque recoin, et une fois dans la rue, nous avions entamé une longue marche, dans un silence profond. Au bout de vingt minutes, Auguste ralentit devant une agence de location de voiture et me fit signe de le suivre. Il s'attarda au guichet où il discutait longuement avec une femme à l'accueil, tandis que mon regard balayait la rue, songeant aux derniers événements.
Je n'avais pas oublié la trahison des Harmon, Auguste demeurait silencieux et je ne serais pas la personne à remettre le sujet sur la table. Mais tôt ou tard, les explications devront tomber. Et je me languissais d'avance, parce que cette fois-ci, mon pardon ne serait pas facilement accordable, car ma confiance avait été brisée.
VOUS LISEZ
DIVERSION - Tome 1 (Dark romance)
RomanceDans un monde où les jeux de pouvoir s'affrontent dans l'ombre, une organisation criminelle manipule les gouvernements et orchestre des alliances secrètes. Auguste Harmon, nouveau Chef de la Corporation, a hérité d'un empire dangereux, décidé à anéa...