² | Aʙᴏᴜᴛ

1.2K 99 81
                                    

— Bien dormi mon lapin ?

Jungkook grommela.

— Arrête de m'appeler comme ça. J'ai plus 5 ans.

La mère du jeune homme rigola doucement en buvant une gorgée de son café.

— Pourtant hier soir tu avais tout l'air d'un gros bébé.

Jungkook se planta devant le frigo pour en sortir une brique de jus de fruit avant de s'installer sur une chaise haute de la cuisine, juste en face de sa mère.

— Je me souviens pas. Y a eu quoi hier soir ?

Le père de famille releva les yeux de son téléphone en souriant.

— Quand on est rentré tu t'étais endormi sur ton bureau. J'ai presque dû te porter pour te mettre au lit, vu que tu ne te réveillais pas.

Jungkook haussa les épaules en affirmant qu'il ne s'en souvenait pas.

— Tu devais être tellement fatigué. Pardon de t'avoir tout laissé gérer. Ça c'est bien passé avec Jisun et Sunhi ?

Jungkook acquiesça en racontant vaguement la soirée avec son frère et sa sœur.

— Ils ne sont pas encore levés ? remarqua-t-il en voyant l'heure sur son téléphone.

— Jisun est déjà partit, il a dit qu'il devait faire je-ne-sais-quoi avant son premier cours. répondit sa mère en commençant à ranger quelques affaires du petit déjeuner. Et Sunhi ne commence qu'à 9h aujourd'hui, j'imagine qu'elle ne devrait plus tarder à se lever.

Jungkook hocha vaguement la tête en rangeant son téléphone pour finir son petit déjeuner.

— C'est aujourd'hui que tu vas manger dehors avec tes deux amis c'est ça ?

Le lycéen acquiesça d'un signe de tête en avalant sa bouchée.

— Ouais, ils m'ont pas dit où on allait, ils voulaient garder la surprise. Mais ils m'ont dit que j'allais forcément aimer, alors je leur fait confiance.

La mère sourît tendrement en hochant doucement la tête.

— Je suis contente que tu puisses te faire des amis aussi rapidement. Profite bien de cette sortie. Ah et tu n'oublieras pas de finir de ranger tes cartons, c'est un vrai bazar dans ta chambre. termina la mère en déposant un baiser sur le sommet du crâne de son fils aîné.

— Oui, je n'oublie pas.

— Allez à ce soir mes amours ! dit-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée.

— A ce soir, maman. — A ce soir, chérie ! répondirent en chœur les deux hommes dans la cuisine.

Jungkook qui venait de terminer son petit déjeuner se leva et déposa tout dans l'évier avant de monter rapidement les marches pour retourner dans sa chambre afin de se préparer. Il attrapa son uniforme propre et fila dans la salle de bain.

***

— A ce soir p'pa ! s'écria Jungkook en sortant de la maison.

— A ce soir fiston. répondit rapidement le père sans être vraiment sûr que le plus jeune l'ait entendu.

Le lycéen attrapa son bus de justesse et trouva rapidement une place où s'asseoir. Il planta ses écouteurs dans ses oreilles avant de lancer sa playlist du moment.

La journée ne faisait que commencer mais il avait déjà l'impression de ne pas pouvoir tenir en place. Il avait tellement hâte d'être à la pause de midi. Pas seulement pour la sortie avec Hoseok et Jimin, mais aussi pour ce qu'ils allaient lui raconter. Il allait en savoir plus sur le mystérieux Taehyung qui hantait ses pensées depuis qu'il était arrivé dans son nouveau lycée.

Silent | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant