¹⁴ | Sᴛᴇᴘ ғᴏᴜʀ

934 84 87
                                    

— Oui, c'est un peu compliqué mais ça va. Jisun et Sunhi, essayent de me rassurer mais je vois bien que la situation les blesse. expliqua Jungkook en soupirant sur la fin de sa phrase.

Ta mère a décidé d'ignorer mes appels. Elle ne se rend même plus compte de son comportement.

Jungkook se mordit nerveusement la lèvre tandis qu'il regardait à droite puis à gauche avant de traverser rapidement la route pour se rendre de l'autre côté du trottoir.

Les trois jeunes enfants avaient passés le week-end quasiment seuls, croisant seulement leurs parents en coup de vent. Cela faisait déjà plusieurs semaines que les tensions étaient palpables au sein de la petite famille, mais Jungkook avait eu l'espoir que les choses allaient finir par s'arranger. Malheureusement, ses parents ne semblaient pas vouloir faire d'effort pour réparer leurs erreurs. Donc Jisun devait faire des efforts et encaisser l'absence de ses parents mais cela ne valait pas pour eux ? Ils n'étaient pas tenu de faire des efforts pour leur enfants ? Jungkook avait envie de rire nerveusement. Ils avaient décidément tout faux.

— Je pense que je vais essayer de parler avec maman.

La grand-mère esquissa un soupire à l'autre bout du fil.

D'accord, mais ce n'est pas la peine de te disputer avec elle. Je peux encore gérer ma fille.

Jungkook retint un léger rire.

— Et moi je peux essayer de t'aider.

La grand-mère fredonna pour acquiescer tandis que Jungkook arrivait doucement vers le lycée.

Alors, comment ça se passe avec le garçon que tu voulais aider ? demanda finalement la femme, changeant de sujet.

Le sourire de Jungkook s'élargît jusqu'à ses oreilles alors que ses yeux dérivaient sur un point invisible devant lui.

— Et bien, je crois qu'on s'est vraiment rapprochés. En tout cas, il a l'air de m'apprécier. Il accepte même de communiquer avec moi. s'enthousiasma doucement Jungkook.

Je suis contente d'entendre cela. Tu vois que tu sais t'y prendre... Tu dois bientôt être arriver au lycée, non ?

Jungkook acquiesça tendit qu'il apercevait désormais la grille du portail de son lycée.

— Juste devant, oui.

Bien, passe une bonne journée dans ce cas. Bisous, mon grand.

— A toi aussi, bisous mamie.

Jungkook raccrocha tout en entrant dans l'enceinte du lycée. En relevant les yeux, il aperçu Taehyung, debout, au milieu de la cour. Il était revenu. Jungkook se sentait heureux de le revoir. Mais pourquoi restait-il là ? Il ne faisait pas très chaud ce matin. Jungkook décida de s'avancer vers lui pour le saluer.

— Bonjour, Taehyung !

Taehyung releva la tête pour croiser ses yeux avec ceux de Jungkook. Le jeune homme s'inclina en guise de salutations et Jungkook le remercia d'un sourire.

— Pourquoi tu restes là, tu n'as pas froid ? interrogea Jungkook, légèrement curieux.

Taehyung esquissa un léger sourire avant de lever la main pour poser son index contre le torse de Jungkook. Le jeune lycéen pencha la tête sur le côté, pas sûr de savoir comment il devait interpréter ce qu'essayait de lui faire comprendre Taehyung.

Ce dernier abaissa finalement sa main avant de faire descendre son sac de son épaule, il en sortit une pochette qu'il tendit à Jungkook. Le lycéen regarda la pochette un court instant avant de se souvenir qu'il avait, en effet, prêté ses notes à Taehyung pour qu'il puisse rattraper les cours qu'il avait manqué vendredi. Le noiraud posa enfin ses doigts sur la pochette tout en s'inclinant légèrement pour remercier Taehyung.

Silent | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant