— Très bien, nous nous revoyons donc dans deux semaines ...?
Jungkook acquiesça doucement après s'être levé. Le praticien le raccompagna jusqu'à la sortie de son cabinet où son père l'attendait déjà.
— Merci pour aujourd'hui.. souffla le noiraud en s'inclinant poliment.
L'homme lui accorda un signe de la main, lui signifiant que ce n'était rien.
— Essayes de penser à ce que l'on s'est dit afin que l'on puisse en discuter à la prochaine séance.
Jungkook acquiesça d'un hochement de tête avant de s'incliner une seconde fois, imité par son père qu'il suivit juste après pour regagner la voiture. Alors que les deux hommes montaient à bord du véhicule, Jungkook envoya un message à Taehyung pour lui dire que la séance était finie.
— Alors, comment ça c'est passé ? demanda finalement le père, en jetant un bref coup d'oeil au lycéen.
Jungkook releva la tête pour regarder devant lui, l'air penseur.
— Vraiment bien, j'ai beaucoup parlé de moi et il m'as écouté. Il m'as également expliqué qu'il ne pouvait pas poser un diagnostique à la première séance, mais que du peu qu'il en savait déjà, l'hypothèse du syndrome de l'infirmière ne semblait pas impossible. Il m'as demandé de faire attention au moment où je ressentirais le besoin d'aider quelqu'un, pour que je puisse lui en parler de manière précise à la prochaine séance. J'espère vraiment que ça m'aidera à me comprendre un peu plus moi même.
L'adulte acquiesça doucement sans quitter la route des yeux.
— Je suis content si ça peut t'aider. J'ai prévenu ta mère pour les rendez-vous, elle m'as juste demandé de la tenir au courant de l'évolution de la thérapie.
Le noiraud laissa son regard traîner par la fenêtre tout en hochant vaguement la tête. Il ne savait plus vraiment ce qu'elle représentait pour lui, pouvait-il toujours la considérer comme sa mère malgré tout ce qu'il s'était passé ? Jungkook n'en était plus vraiment certain, mais il n'avait plus de temps à perdre à se prendre la tête de la sorte. Il avait d'autres choses à gérer et à penser.
Des choses bien plus importantes, comme..
Une notification fit tinter son téléphone sur lequel il baissa immédiatement les yeux.
De Tae🤍 :
« L'ascension vers le renouveau. S'il faut choisir, j'ai envie de guérir. Alors toi aussi. Ensemble.»
Des choses importantes comme l'était Taehyung.
Le reste était futile.
***
— Les gars !! s'exclama Jungkook en rejoignant ses amis posés sur un banc de la cour du lycée, déjà bien animée à cette heure-ci.
— Salut Kook ! Alors, cette fin de vacances ? demanda immédiatement Jimin, alors que le plus jeune s'installait avec eux.
Il ne pu retenir un sourire en fixant un point invisible devant lui.
— Vraiment bien, et vous ?
Jimin répondit vaguement avant qu'Hoseok ne prenne la parole pour raconter ses vacances chez ses grands-parents qu'il n'avait pas vu depuis longtemps et qu'il avait été heureux de revoir. Jungkook nota une expression quelque peu éteinte dans le regard de son meilleur ami et cela l'interpella légèrement, mais il ne posa pas de question. Il préférait attendre qu'ils soient seuls, au cas où il serait plus à l'aise pour parler.
VOUS LISEZ
Silent | Taekook
FanfictionJungkook rêve d'entendre la voix de Taehyung. « Salut moi c'est Jeon Jungkook ! Et toi ? » « ... » « On peut devenir amis si tu veux ? » « ... » « Ouais, on m'as prévenu que t'étais pas du genre bavard. » Quand le silence devient un remède. «...