Le temps passait et seul les souvenirs restaient.
Jungkook repensait des fois à ses souvenirs des derniers mois qu'il avait passé à Asan. Sa rencontre avec Jimin et Hoseok. Sa première interaction avec Taehyung. Cette fois là, où son camarade était venu lui rendre le cahier qu'il avait oublié, ou encore les cours qu'il lui avait partagé pour l'aider avec les matières qui lui posait problème. Ce jour où il avait été paralysé par la peur quand Taehyung avait fait une crise d'angoisse au lycée et qu'il n'avait pas su quoi faire pour l'aider. Les doutes qu'il avait ressentit sur sa légitimé à vouloir à tout prix se rapprocher de lui. Puis les progrès qu'ils avaient fait ensembles, en apprenant à se connaître à travers de simples petits messages, des fois dénués de sens. Ensuite, ils s'étaient découvert encore un peu plus pendant les deux semaines que Jungkook avait passé chez lui, afin de ne pas le laisser seul. Les sentiments étaient, par la suite, nés, germant progressivement en lui, grandissant de jours en jours, fleurissant à son apogée. Et après un peu de patience, ils avaient cultivé ensemble ses sentiments, se redécouvrant intimement, passionnément, s'aimant comme peu de gens était capable de s'aimer.
Il en était presque nostalgique. Une page allait bientôt se tourner, et il espérait qu'il en resterait encore plusieurs avant la fin de leur histoire.
— La fin de l'année scolaire approche, tu as des projets pour cet été ?
Un sourire éclaira le visage de Jungkook, tandis que son regard se perdait quelque part dans la pièce.
— Oui, on va partir en vacances avec mes amis. On est encore en grand débat sur la destination, mais je crois que personnellement ça met égal. Tant qu'on est tous ensemble et qu'on s'amuse.
Le praticien acquiesça en notant quelque chose sur son carnet.
— J'ai eu l'occasion de constater énormément de progrès, au fur et à mesure de nos séances. Tu as à coeur de faire des efforts sur toi même, et c'est vraiment admirable. J'espère que tu constateras bientôt des résultats concluant grâce à notre thérapie. N'oublie pas que tu es le personnage principal de ta propre histoire, et personne d'autres. Toi seul sait réellement ce qui est le mieux pour toi.
Ses mots firent échos dans son coeur. Depuis peu, il avait prit conscience de ce dont il avait besoin et de ce qui le rendait heureux. Il le savait maintenant.
Ce qu'il voulait.
— Merci docteur...
***
— Un peu de silence, s'il vous plaît ! Les réponses à vos vœux d'orientation sont arrivés !
Le calme s'abattit instantanément sur la pièce, comme si tout le monde avait arrêté de respirer. Jungkook releva les yeux pour regarder son professeur passer dans les rangs et distribuer les réponses individuelles des choix d'orientation de chaque élève. Lorsqu'il arriva devant lui, le lycéen essaya de décrypter l'expression peinte sur le visage de son enseignant, mais sans succès. Finalement, il attrapa la feuille qu'il lui tendit et le remercia brièvement, stressé de savoir s'il avait été accepté en année préparatoire de médecine.
Il inspira un grand coup avant de retourner le document. Ses yeux parcoururent les différentes lignes à une vitesse hallucinante, cherchant uniquement l'information qui l'intéressait.
Fac de science de Séoul - Année préparatoire de médecine : Admis ✓
Son coeur loupa un battement.
Il était pris ? Vraiment ? Il n'était pas entrain de rêver ?
Ses yeux se relevèrent vers la place où se trouvait actuellement Taehyung. Il fut surpris de constater que ce dernier le regardait déjà, un léger sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Silent | Taekook
FanficJungkook rêve d'entendre la voix de Taehyung. « Salut moi c'est Jeon Jungkook ! Et toi ? » « ... » « On peut devenir amis si tu veux ? » « ... » « Ouais, on m'as prévenu que t'étais pas du genre bavard. » Quand le silence devient un remède. «...