— Papa ?! Maman ?! Mais qu'est-ce que vous faites là ?? s'exclama la voix de Yoongi, arrivant de derrière Jungkook.
Il se tenait devant les parents de Taehyung. Il venait de rencontrer les parents de son petit ami. C'était soudain.
Non, pire que ça.
C'était suffoquant.
Jungkook n'était pas prêt pour ça.
— On voulait vous faire la surprise !! Où est Taehyung ? demanda la femme en retirant sa veste.
— Je crois qu'il dort encore...Hm...Vous auriez pu prévenir, je n'ai rien prévu et le petit déjeuner n'est pas encore prêt.. répondit l'étudiant légèrement prit de court.
— Ne t'inquiète pas, on a tous ce qu'il faut ! s'enthousiasma le père en brandissant des sacs, sûrement remplis de nourriture.
Yoongi eut presque l'air dépité par toute cette prévoyance, il esquissa un léger soupir en se massant les tempes.
— Oh, au fait... Qui est-ce..?
Tous les yeux se tournèrent vers Jungkook qui s'était mis en retrait par automatisme. Il releva la tête, surprit que la conversation dérive sur lui aussi rapidement.
Que devait-il dire ? Que devait-il faire ?
Le stresse coinçait sa gorge dans un étau.
— Ah, oui. C'est Jungkook, l'ami de Taehyung. Le garçon dont je vous ai parlé. expliqua l'étudiant en prenant les affaires de ses parents pour les monter à l'étage.
— Oh, je suis tellement heureuse de te rencontrer !! se réjouît la femme, en tendant un sourire à l'adolescent. Mon fils nous a raconté tout ce que tu as fait pour Taehyung. Je suis tellement soulagée de savoir qu'il a réussi à se faire des amis cette année..
Jungkook se mordit légèrement la lèvre, gêné. Il s'inclina en guise de politesse.
— Je... Je suis ravi de vous rencontrer. Je.. Je n'ai rien fait de spécial..
— Oh crois moi que si ! Depuis la disparition de Yujun, je n'ai jamais entendu le prénom de quiconque associé à celui de mon fils. C'est une joie pour nous. affirma immédiatement le père en adressant un sourire au noiraud avant de finalement se diriger vers la cuisine.
— Yoongi réveille ton frère et viens nous aider à mettre la table !! appela la mère depuis le bas des escaliers.
Jungkook resta immobile au milieu du couloir, ignorant pourquoi il se sentait vidé de toute énergie. Comment devait-il agir ? Il n'allait pas faire bonne figure en restant planté là..
— Laissez moi vous aider.. demanda-t-il, presque implorant en entrant finalement dans la cuisine.
— Oh, non sûrement pas, tu es l'invité !! le stoppa immédiatement la mère.
— Mais madame Kim.. protesta le lycéen rencontrant les orbes marrons de la femme en face de lui.
Il savait désormais d'où Taehyung tenait ses yeux. C'était les mêmes, sans aucun doutes.
— Ah non pas de ça.. ! Appelle moi Sooyun !
Jungkook s'embourba avant de réussir à hocher maladroitement la tête. Il semblerait que Taehyung et sa mère soient légèrement.. opposés, en terme de personnalité.
— Mon bébé ! s'écria soudainement la femme en se précipitant vers le couloir, du quel arrivait son fils cadet, Taehyung.
Les yeux à moitiés ouverts et les cheveux en bataille, Jungkook sentit son cœur fondre devant cette allure si enfantine. Ajouté au surnom de sa mère, Taehyung avait effectivement l'apparence d'un grand bébé. Le noiraud se pinça légèrement les lèvres alors que son petit ami se laissait faire, entourer par les bras de sa génitrice.
VOUS LISEZ
Silent | Taekook
FanfictionJungkook rêve d'entendre la voix de Taehyung. « Salut moi c'est Jeon Jungkook ! Et toi ? » « ... » « On peut devenir amis si tu veux ? » « ... » « Ouais, on m'as prévenu que t'étais pas du genre bavard. » Quand le silence devient un remède. «...