²³ | Iɴᴛᴇʀʟᴜᴅᴇ﹕Hᴏsᴇᴏᴋ

822 70 27
                                    

— De la danse ? Et puis quoi encore ? Retourne réviser tes cours, tu n'as pas le temps pour ça.

Hoseok baissa la tête en retenant un soupir. Il s'en était douté, qu'ils réagiraient comme ça. Mais, au moins, il n'aurait pas le regret de ne pas avoir essayé. Cela ne lui coûtait pas grand chose de leur demander.

— Ça ne serait qu'une fois par semaine et puis mes résultats sont bons en ce moment... C'est important pour moi, s'il vous plaît..

Le père soupira bruyamment en se levant de sa chaise pour quitter la pièce en claquant la porte.

— Arrête un peu d'insister, nous avons dit non. Et puis, des résultats "bons", n'ont rien d'extraordinaire. C'est parmi les meilleurs que tu devrais être. Il n'y aura que comme ça que tu réussiras ta vie. Laisse tomber cette idée de faire de la danse. termina la mère en se replongeant sur son travail.

Contraint, Hoseok se tût et acquiesça faiblement, le cœur lourd.

***

— Comment ça déménager ? répéta le jeune adolescent, les yeux ronds et incrédules devant les visages insensibles de ses parents.

— Ne fais pas cette tête, c'est le début d'une nouvelle vie. argumenta le père alors qu'il triait des papiers.

— Mais j'ai toute ma vie ici ! Je ne veux pas partir... Vous pouvez pas me faire ça !

La mère de famille leva les yeux aux ciels avant de se planter devant son fils.

— Tu vas cesser ces caprices ? Tu n'es plus un enfant, Hoseok. Accepte un peu les choses et grandis.

Le jeune garçon se mordit la lèvre parce qu'il avait la sensation qu'il allait exploser d'un instant à l'autre s'il ne se contenait pas. Ses parents ne l'écoutaient jamais, ses parents ne le soutenaient jamais, c'était toujours pareil, alors pourquoi cela le faisait-il encore souffrir ? Ne devrait-il pas être habitué ?

Ah, il en avait assez.

***

Il avançait à reculons vers sa nouvelle salle de classe. Il avait tenté d'accepter cette réalité mais c'était au-delà de ses forces. Il avait absolument tout perdu en venant, ici, à Asan. Il était certain que rien ne pouvait aller plus mal qu'en cet instant. Prendre ses jambes à son cou, il y pensait depuis qu'il avait mis les pieds dans ce bâtiment, malheureusement, ce n'était pas comme ça que les choses fonctionnaient. Il était impuissant face aux désirs de ses parents.

Il aperçut finalement la porte de la salle 106. Avant de frapper, il prit une grande inspiration pour tenter de calmer le stresse qui montait en lui. Qu'est-ce qu'il avait envie de rentrer chez lui. Dans sa vraie maison, dans la ville où il avait grandi, dans le collège où se trouvaient encore ses amis.

Mais il ne pouvait pas, il était condamné à tout recommencer ici.

Finalement, le jeune adolescent frappa contre le bois de la porte et attendit qu'on l'invite à entrer.

La voix d'un professeur résonna et Hoseok abaissa la poignée pour s'introduire dans la pièce, étonnement assez silencieuse, pour une classe de collégien.

— Ah oui, viens mon garçon. appela l'enseignant en posant sa craie pour se tourner face à la classe.

Hoseok s'avança vers son nouveau professeur et se tourna également face aux autres élèves.

— Je vous présente Jung Hoseok. Il intègre votre classe à partir d'aujourd'hui. Tâchez de bien l'accueillir et de l'aider à s'intégrer.

Le brun s'inclina devant la classe avant de gagner la place indiqué par son professeur.

Silent | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant