La tension était palpable. Jungkook l'avait senti dès l'instant où il avait franchi la porte de la salle de classe. Inconsciemment, il avait jeté un coup d'œil vers Taehyung, qui semblait autant surpris que lui de voir leur deux amis séparés, chacun attendant à sa place que le cours débute. Ce n'était pas normal, depuis qu'il les connaissait, Jungkook ne les avait jamais vu s'ignorer de la sorte. Il décida de s'avancer pour finalement atteindre la place de Jimin, ce dernier esquissa un maigre sourire en le voyant arriver avec Taehyung à ses côtés.
— Salut les gars !
— Hello.. Il s'est passé quelque chose ? demanda Jungkook, sans passer par quatre chemins, parce que c'était vraiment évident que quelque chose n'allait pas.
Jimin baissa les yeux ayant très bien compris pourquoi Jungkook lui posait cette question.
— C'est une longue histoire.... souffla-t-il, sans oser croiser le regard de ses amis.
Jungkook acquiesça d'un mouvement de tête avant de tendre un regard à Hoseok. Ce dernier ne sembla pas capable de soutenir cet échange car il baissa immédiatement la tête pour fuir les yeux de Jungkook. Le cœur du plus jeune se serra d'une manière étrange alors qu'il reportait son regard sur Jimin.
— Tu n'es pas obligé d'en parler si tu n'en a pas envie..
Un soupire échappa au brun tandis que Jungkook avait récupéré sa chaise pour s'installer avec lui. Taehyung quant à lui avait simplement attrapé la première chaise libre à sa portée.
— Hoseok...commença finalement Jimin, en cherchant ses mots. Il m'a caché que le copain de ma sœur était violent avec elle, pendant presque deux ans... Tout ce temps et je n'ai rien vu..
Les yeux de Jungkook s'étaient ouvert d'effroi et il pouvait constater une réaction plus ou moins similaire du côté de Taehyung. Le noiraud pouvait percevoir très distinctement comment Jimin devait se sentir en cet instant. Lui-même n'aurait jamais pu se pardonner, s'il avait appris que quelque chose comme ça était arrivé à sa sœur.
Jungkook cherchait des mots, il cherchait à savoir ce qu'il aurait voulu entendre dans un tel moment. Mais rien ne vint, tout ceux à quoi il pouvait penser, ne serait jamais assez bien pour atténuer la douleur et l'amertume de son ami.
— Mais il n'a rien fait ? ...Enfin... Comment ça a pu durer si longtemps ?
Jimin soupira.
— Siana m'as vaguement expliqué que c'était elle qui l'avait suppliée de ne rien dire. Elle m'a dit de ne pas lui en vouloir, que c'était elle qui l'avait juste mis dans une situation impossible. Mais je ne peux pas, c'est au-dessus de mes forces... Je me sens trahie.
Jungkook hocha la tête.
— C'est compréhensible...
Le jeune lycéen avait le cœur lourd et l'esprit saturé de pensées. Que devait-il faire ? Il n'aimait pas voir ses amis s'ignorer et se disputer, il savait combien il comptait l'un pour l'autre. Mais il ne pouvait pas forcer Jimin à se réconcilier avec le plus vieux, parce qu'il avait le droit de se sentir blessé. C'était légitime et tout à fait normal dans cette situation.
Peut-être que le temps arrangerait les choses ?
Peut-être qu'il suffisait d'attendre ?
Ah, Jungkook se sentait impuissant.
***
— Hoseok... appela Jungkook en rattrapant son ami qui sortait de la salle de classe.
L'interpellé se retourna et fuit immédiatement le regard de Jungkook, ses yeux étaient emplis de honte. Jungkook le voyait bien.
— Jimin m'as expliqué ce qu'il s'est passé...
VOUS LISEZ
Silent | Taekook
FanfictionJungkook rêve d'entendre la voix de Taehyung. « Salut moi c'est Jeon Jungkook ! Et toi ? » « ... » « On peut devenir amis si tu veux ? » « ... » « Ouais, on m'as prévenu que t'étais pas du genre bavard. » Quand le silence devient un remède. «...