— Voilà, on a tout descendu je crois..
Jungkook posa le dernier carton dans le coffre de la camionnette de déménagement tout en se tournant vers sa soeur et sa mère qui s'apprêtaient à partir pour Séoul.
— Merci de ton aide, Oppa..
Jungkook esquissa un petit sourire à sa soeur en lui ébouriffant affectueusement les cheveux.
— Je ne m'inquiète pas trop, je sais que tout se passera bien, mais mange quand même correctement et appelle nous souvent.
La jeune fille hocha doucement la tête en tendant les bras pour voler un câlin à son grand frère, qu'elle ne verrait plus si souvent.
— J'ai fait le tour, il ne manque rien. annonça le père qui sortait de la maison pour venir saluer son ex-femme et sa fille.
— Jisun ne viendra pas ? demanda doucement la collégienne, avec une petite mine triste.
Le père secoua négativement la tête, attristé pour sa fille.
— Non, il s'est enfermé dans sa chambre et il refuse de sortir.
Sunhi hocha faiblement la tête alors que Jungkook lui accorda une petite friction qui se voulait réconfortante.
— Allons-y ma chérie, nous avons de la route. annonça doucement la mère alors que la plus jeune acquiesçait en se tournant vers son père pour lui dire au revoir.
La mère se tourna vers son fils en le regardant tendrement.
— Même si tu en doute sûrement, je suis très fière de toi. Et j'espère qu'un jour tu pourras me comprendre et comprendre mes choix.
Jungkook planta son regard dans celui de sa mère, indifférent.
— Non, je pense que je ne le pourrais jamais. Et je ne pense pas pouvoir te pardonner de nous abandonner. lâcha-t-il, le visage vide de toute expression.
La femme opina légèrement du chef en baissant le regard.
— Je vois. A bientôt, mon chéri. Prends-soin de Jisun.
— Toujours. répondit-il, en serrant les dents, alors que sa mère s'éloignait pour monter à bord de la camionnette.
Jungkook accorda un dernier signe à sa petite soeur, retenant du mieux qu'il le pouvait la boule qui se formait au creux de sa gorge.
Il ne pourrait jamais lui pardonner d'avoir causé l'explosion de sa famille. Non, il ne l'a comprendrait jamais.
— Allez viens, mon grand, rentrons à l'intérieur. appela doucement le père, tandis que Jungkook n'avait pas lâché la camionnette des yeux, bien qu'elle ne soit presque plus dans son champs de vision.
Il se résigna dans un soupir et suivit son père jusqu'à leur maison.
Il devait avancer pour ne pas vivre de remords et de regrets.
Il n'était pas responsable de cette situation.
Cela ne servait à rien de culpabiliser.
***
— Est-ce...Est-ce que tu accepterais ces chocolats..?
Jimin appuya sa tête contre la paume de sa main en observant la scène depuis sa place, aux côtés de Hoseok et Taehyung.
— C'est la combientième fois de la journée maintenant ? demanda-t-il, presque désespéré.
Hoseok fit mine de réfléchir.
— Je sais pas, un truc comme la 11ème ?
Jimin pouffa.
VOUS LISEZ
Silent | Taekook
FanfictionJungkook rêve d'entendre la voix de Taehyung. « Salut moi c'est Jeon Jungkook ! Et toi ? » « ... » « On peut devenir amis si tu veux ? » « ... » « Ouais, on m'as prévenu que t'étais pas du genre bavard. » Quand le silence devient un remède. «...