C'est la main tremblante que Jungkook pressa la sonnette de la porte d'entrée. Les nombreuses secondent qui s'écoulèrent avant que le visage de Yoongi apparaissent devant lui, semblèrent durer une éternité. Il était nerveux mais impatient en même temps. Il redoutait de trouver Taehyung et de constater que ce dernier allait mal, mais il avait aussi vraiment envie de le voir, juste parce qu'il lui manquait.
— Merci d'être venu, Jungkook. souffla l'aîné en s'écartant pour laisser le noiraud rentrer.
— Non, je pense que c'est normal d'être là pour lui, un jour comme celui-ci. répondit-il, sobrement en prenant soin d'enlever ses chaussures.
Yoongi se laissa aller contre le mur du couloir en esquissant un bref soupir.
— C'est dur pour lui, même après toutes ses années, et je ne supporte plus de le voir comme ça. J'en deviens impuissant.
Jungkook esquissa une expression compatissante en se relevant pour retirer son gilet et l'accrocher au porte manteau.
— Je comprend totalement, mais tu as déjà fait beaucoup pour lui, je suis là maintenant. Vous n'êtes plus seul. élabora-t-il, avec un léger sourire.
Yoongi se redressa tout en levant les yeux vers le cadet pour le jauger.
— Tu as pu discuter avec tes parents pour prendre un rendez-vous ?
Le noiraud hocha brièvement la tête.
— Oui, mon père doit s'en charger avant la fin de la semaine. Il m'as dit qu'il voulait d'abord se renseigner pour trouver quelqu'un de bien.
Le brun acquiesça doucement en accordant un sourire à Jungkook.
— C'est bien, c'est important que tu sois rapidement fixé pour pouvoir réagir en conséquence. C'est bien de vouloir aider et soutenir Taehyung, mais tu ne dois pas t'oublier.
— Je sais, ne t'inquiète pas. Je tiens juste trop à lui, c'est plus fort que moi. avoua progressivement le noiraud, un peu gêné.
Yoongi esquissa un doux sourire.
— J'ai bien compris... Allez, va le voir, je pense que ça lui fera du bien.. conclu l'aîné tandis que Jungkook hochait la tête.
Sans attendre qu'on le lui dise deux fois, le noiraud se tourna pour rejoindre les escaliers afin de retrouver Taehyung le plus vite possible. Il n'imaginait pas comment il devait se sentir, la mémoire de son meilleur ami et le souvenir de son suicide devait tellement le torturer.
Avec prudence, Jungkook frappa doucement à la porte de la chambre de son petit ami.
— Tae-yah, c'est moi. Je peux entrer ?
Le noiraud attendit patiemment que son aîné se manifeste d'une manière ou d'une autre, mais plus les secondes passèrent et plus il comprit que Taehyung n'avait pas l'intention de lui ouvrir.
— Je comprendrais que tu n'ai pas envie de me voir, je n'imagine pas ce que tu dois ressentir. Mais je voulais quand même être là pour toi...
Jungkook avait inconsciemment esquissé un mouvement vers la poignée, mais il se ravisa.
— Je vais attendre. Tu peux venir me voir quand tu sera prêt. Je ne bouge pas d'ici. Tu n'es pas tout seul, Taehyung. annonça-t-il, d'une voix posée.
Au moment où il alla se tourner pour s'asseoir parterre, la porte s'ouvrit brusquement et le corps de Taehyung heurta le sien. Le noiraud fut prit de court mais reprit rapidement ses esprits en serrant son aîné contre lui alors que ce dernier tremblait et s'accrochait désespérément comme s'il était entrain de se noyer.
VOUS LISEZ
Silent | Taekook
FanfictionJungkook rêve d'entendre la voix de Taehyung. « Salut moi c'est Jeon Jungkook ! Et toi ? » « ... » « On peut devenir amis si tu veux ? » « ... » « Ouais, on m'as prévenu que t'étais pas du genre bavard. » Quand le silence devient un remède. «...