(NDA : Ce chapitre contient un trigger warning. (⁂) Il sera explicité en commentaire pour les personnes qui ne souhaitent pas être spoil, faites attention à vous mes amours.)
***
Jungkook arrivait enfin chez lui, essoufflé. Il n'avait cessé de se faire des films, tout le long de son trajet jusqu'à sa maison. Il se demandait ce qui avait bien pu se passer pour que sa soeur soit dans un tel état. Elle qui était toujours si calme d'habitude. Cela ne présageait rien de bon.
Lorsqu'il passa la porte d'entrée et arriva au salon, il ne trouva que son père, assis sur le canapé, la tête entre les mains.
— Papa...? appela-t-il, doucement.
L'adulte tourna légèrement la tête vers le lycéen et tenta d'esquisser un léger sourire.
— Bonsoir, mon grand...
Jungkook s'approcha de son géniteur avant de se laisser tomber à côté de lui sur le canapé. Le jeune homme se mordit la lèvre tout en ne sachant plus où poser ses yeux.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il, finalement, en sentant son coeur s'accélérer.
Son père esquissa un bref soupir en se laissant tomber en arrière dans son siège, son regard se perdant quelque part sur le plafond.
— Ta mère passait son temps à esquiver la conversation et à m'ignorer, alors j'ai fait en sorte de l'obliger à avoir une vraie conversation avec moi. Elle n'as pas vraiment apprécié que je ne sois pas de son côté et elle m'a reproché de t'avoir laissé quitter la maison sans lui en parler. Le ton est monté et Jisun à commencer à l'insulter, ce qui n'as pas vraiment arrangé les choses.
L'homme marqua une légère pause dans son récit, tandis que Jungkook encaissait les informations.
— Elle était vraiment en colère et... elle a giflé Jisun. Il était vraiment sous le choque, ta mère aussi, elle a agit sous le coup de l'impulsion. Je sais qu'elle a sûrement regretté son geste... Elle n'était pas dans son état normal. Avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, elle avait quitté la maison et Jisun était partit dans sa chambre. Je suis désolé, fiston.. Je voulais faire en sorte d'arranger les choses et au final, le résultat est pire.
Le lycéen secoua négativement la tête. Il ne pouvait certainement pas blâmer son père après tous les efforts qu'il avait fait. La personne à blâmer dans cette histoire, c'était bel et bien sa mère.
— Merci d'avoir essayé.. souffla le jeune homme dans un soupire.
Son père lui accorda un léger sourire crispé alors que le lycéen cherchait comment leur famille allait pouvoir se sortir de cette situation. Si sa mère refusait la discussion et ne voulait pas faire en sorte d'arranger les choses, cela voulait dire qu'il n'y avait sûrement plus rien à faire, n'est-ce pas ?
Le noiraud ne se sentait pas vraiment triste, il était plus écœuré par le comportement de sa génitrice. La seule peine qu'il ressentait était pour son frère et sa soeur, qui eux, allaient vraiment souffrir de ce dénouement.
— Jisun et Sunhi sont en haut ? demanda doucement Jungkook, tandis que son père hocha la tête pour répondre positivement. Je vais aller les voir.
Le père de famille ne répondit rien et laissa Jungkook se lever pour se diriger vers l'étage afin de retrouver ses cadets qui ne devaient pas vraiment comprendre tout ce qu'il se passait. Il n'aurait sûrement pas les bons mots pour les consoler, alors lorsqu'il arriva en haut et les trouva en pleure, visiblement inconsolables, la seule chose qu'il put faire fut de les prendre dans ses bras.
VOUS LISEZ
Silent | Taekook
FanfictionJungkook rêve d'entendre la voix de Taehyung. « Salut moi c'est Jeon Jungkook ! Et toi ? » « ... » « On peut devenir amis si tu veux ? » « ... » « Ouais, on m'as prévenu que t'étais pas du genre bavard. » Quand le silence devient un remède. «...