— Et voilà !!
— Wow, Eunji, tu t'es surpassée avec ce repas ! s'exclama la grand-mère en voyant le magnifique dessert arriver.
La mère de famille retint un rougissement en se rasseyant à table.
— C'est Jungkook qui s'est occupé de tous les repas depuis qu'on a déménagé. Il fallait bien que je me rattrape un peu.
— Tout était délicieux ! complimenta le grand-père.
Le repas touchait à sa fin et Jungkook avait beaucoup apprécié cette soirée en compagnie de toute sa famille. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu ses grands-parents, autant ceux du côté de son père que ceux du côté de sa mère. Il était également content pour son frère et sa sœur, qui avaient enfin des vrais moments familiaux avec leurs parents.
Une fois le repas terminé, chacun donna un petit coup de main pour débarrasser et Jungkook en profita pour s'isoler avec son cousin qu'il n'avait pas vu depuis des mois. Il avait tellement hâte de pouvoir lui parler.
— Enfin seul ! soupira Jungkook en refermant la porte de sa chambre.
— J'ai cru que tu allais finir par te lever avant la fin du repas tellement tu trépignais sur ta chaise. rigola son cousin en s'asseyant sur le bord du lit du cadet.
Jungkook esquissa un sourire en le rejoignant.
— J'ai tellement de choses à te raconter, et toi aussi tu dois me raconter tout ce que j'ai raté depuis qu'on a quitté Séoul.
Le jeune homme hocha la tête.
— Tu sais, les choses n'ont pas beaucoup changé après ton départ. Tes amis ont forcément ressentit un vide.. de ce que j'ai compris, mais ils ont simplement continué leur vie avec l'espoir que tu reviendrais de temps en temps pour que vous puissiez vous voir. expliqua l'ainé, doucement.
Jungkook acquiesça légèrement alors qu'une seule question lui brulait les lèvres.
— Et comment va Jihya ? il demanda finalement, réellement curieux.
— Bien, je crois. Après je t'avoue que je suis pas vraiment allé la voir. Je suis même pas sûr qu'elle est envie de me parler.
Jungkook hocha la tête alors que son regard se perdait dans le vide. Il avait complètement mit cette histoire derrière lui, mais Jihya restait une personne importante dans sa vie, il était normal qu'il s'inquiète pour elle, surtout après la façon dont il l'avait quitté.
— Et toi, qu'est-ce que tu voulais me raconter ?
Jungkook releva finalement les yeux sur son cousin.
— Déjà, je me suis fait deux amis vraiment super. Ils m'ont même aidé avec les cours parce que j'avais du retard par rapport à eux. Et j'ai fait une rencontre vraiment, spéciale ? peu ordinaire ? tenta d'expliquer Jungkook, ne sachant pas vraiment quels mots étaient les plus justes.
— Comment ça ?
— Il ne parle pas et n'interagit avec personne. Mais c'est pas parce qu'il est muet, de ce qu'on m'as expliqué il est comme ça à cause d'un traumatisme.
— Laisses moi deviner...Tu t'es mis en tête de l'aider ? devina le cousin sous le regard consterné de son cadet.
— Comment...
L'ainé rigola franchement.
— Oh allons Jungkook, je te connais et puis tu as fait exactement la même chose avec Jihya. Tu as horreur de l'injustice et si tu pouvais aider tous les gens malheureux sur terre tu le ferais.
VOUS LISEZ
Silent | Taekook
FanfictionJungkook rêve d'entendre la voix de Taehyung. « Salut moi c'est Jeon Jungkook ! Et toi ? » « ... » « On peut devenir amis si tu veux ? » « ... » « Ouais, on m'as prévenu que t'étais pas du genre bavard. » Quand le silence devient un remède. «...