— On doit parler.
La mère de famille soupira tout en retirant ses chaussures.
— Il est tard. On discutera demain.
Jungkook secoua négativement la tête.
— Pour que tu te sois enfuis quand je me serais réveillé ? Non, merci, je veux qu'on parle maintenant. rétorqua Jungkook, fermement.
— Parle-moi sur un autre ton, Jungkook. s'énerva légèrement la mère en fronçant les sourcils.
— Tu me parles de respect alors que tu ne nous respectes pas. lâcha le jeune lycée, avec une amertume non caché dans la voix.
La mère de famille écarquilla les yeux après s'être littéralement figé en entendant la remarque de son fils. Jungkook ne s'était jamais montré insolent de la sorte et n'avait jamais été blessant dans ses paroles.
— Je pense qu'il vaut mieux qu'on s'arrête là avant que tu ne regrettes ce que tu vas dire.
Jungkook secoua la tête de droite à gauche, consterné. Il n'avait aucune intention de s'arrêter là, il avait bien l'intention de lui dire en face ses quatre vérités et tout ce qu'il avait sur le coeur.
— Mais arrête de fuir ! Pourquoi toi et papa vous fuyez vos responsabilités ? Qu'est-ce qu'on à fait pour mériter ce traitement ? s'emporta légèrement le jeune homme.
— Mais qu'est-ce que tu racontes Jungkook ? On vous a toujours très bien traité, et on a toujours veillé à ce que vous ne manquiez de rien !
Jungkook se passa une main sur le visage, commençant à réaliser que ses parents ne voyaient vraiment pas le problème dans tout ça. Il était temps que les choses changent.
— Jisun et Sunhi avait besoin de leur parent ! Le reste ça n'avait aucune importance pour eux ! Vous n'étiez pas là pour eux quand ils en avaient le plus besoin et je sais qu'un jour vous en paierez les conséquences. Il est temps que tu ouvres les yeux, maman. Notre famille va voler en éclat, et ce sera votre faute. C'est sensé être vous les adultes, c'est sensé être vous les parents.. Alors pourquoi c'est moi qui était là quand ils aillaient mal, pourquoi c'est moi qui les rassuraient après un cauchemar, pourquoi c'est moi qui les aidaient pour leur devoir, pourquoi c'est moi qui ai tout fait à votre place ?!
La mère fut sans voix, sous le choque du ton employé par son fils, mais surtout sous le choque devant ses paroles.
— Tu vois, toi même tu ne sais pas, parce que ce n'est pas normal. Et j'ai mis du temps avant de le réaliser. Je ne regrette pas, parce que j'aime prendre soin d'eux. Mais j'ai de la peine pour vous, parce que je suis plus proche d'eux que vous ne le serez jamais. Et un jour vous vous en mordrez les doigts. Il vous reste peut être une chance de rattrapez vos erreurs, il n'est peut être pas encore trop tard pour leur demander pardon. L'issue de tout ça est entre vos mains, mais ne comptez plus sur moi pour prendre votre défense. Désormais, je les comprend et j'ai bien l'intention de les soutenir jusqu'au bout.
Jungkook marqua une longue pause pendant laquelle un long silence flotta dans l'air, pourtant Jungkook entendait un bruit sourd qui résonnait dans ses oreilles, comme un bourdonnement incessant. Il n'avait pas souvenir de s'être déjà sentit autant en colère, il ressentait un mélange de dégout et de déception.
— Bonne nuit, maman. trancha finalement Jungkook avant de tourner les talons pour monter à l'étage et gagnez sa chambre.
Sa mère n'essaya pas de l'arrêter et Jungkook ne se retourna pas. Il s'effondra sur son lit dans un profond soupire. Il n'avait jamais été comme ça, il n'avait jamais parlé à ses parents comme ça, parce qu'il les avait toujours respectez et comprit dans leur choix. Aujourd'hui ce n'était plus le cas, car il savait combien cela faisait souffrir son frère et sa soeur. C'était son rôle de les protéger et de les soutenir. C'était ce qu'il aurait dû faire depuis le début.
VOUS LISEZ
Silent | Taekook
FanfictionJungkook rêve d'entendre la voix de Taehyung. « Salut moi c'est Jeon Jungkook ! Et toi ? » « ... » « On peut devenir amis si tu veux ? » « ... » « Ouais, on m'as prévenu que t'étais pas du genre bavard. » Quand le silence devient un remède. «...