¹¹ | Dᴏᴡɴ

889 81 64
                                    

Jungkook cru presque qu'il hallucinait quand il vit Taehyung franchir le portail de la cour du lycée. Son corps bougea tout seul pour se précipiter vers son camarade qu'il n'avait pas vu depuis presque trois semaines. 2 semaines de vacances et 3 jours pendant lesquels Taehyung n'était pas revenu en cours.

— Taehyung ! appela Jungkook en arrivant à la hauteur du jeune homme.

L'interpelé s'arrêta et se tourna vers Jungkook, son éternelle expression neutre peinte sur le visage.

— Je suis content de te revoir... avoua immédiatement Jungkook en reprenant son souffle, non sans un léger sourire.

Le visage de Taehyung sembla se dérider quelque peu, Jungkook aurait presque pu croire que Taehyung souriait. Ce n'était pas un sourire franc et net, mais c'était la première fois que Jungkook constatait une telle expression sur son visage.

Pour une raison qu'il lui échappait, Jungkook se sentait heureux face à cette constatation.

— Jimin et Hoseok sont déjà en classe, on peut y aller ensemble si ça te va ? proposa le noiraud.

Taehyung fit un léger signe de tête pour acquiescer et Jungkook ouvrit presque immédiatement la marche, prenant la direction de leur salle de classe.

Le plus jeune ne pouvait pas s'empêcher de penser au nouvel an et au fait que Yoongi était partit pour le rejoindre en plein milieu de la fête. Il ne voulait pas forcer Taehyung à lui parler, mais c'était plus fort que lui. Il devait en parler.

— Hm...Yoongi ne te l'as sûrement pas dit mais on s'est croisé à nouvel an...

Le visage de Taehyung suggéra qu'il était plus que surprit. Yoongi ne lui en avait définitivement pas parlé, mais cela n'était pas plus étonnant que ça.

— Du coup, je sais aussi qu'il est partit en plein milieu de la soirée, et j'ai cru comprendre que ça te concernait. Jungkook marqua une légère pause tandis que le regard de Taehyung était perdu loin devant eux. Je ne te dis pas tout ça pour que tu m'en parles ...même si tu ne m'en parlerais pas à proprement parlé vu que tu ne parles pas et que je le respecte totalement...Jungkook s'embrouilla légèrement.

Il sentit le regard de Taehyung se reposer à nouveau sur lui et il se racla la gorge pour se redonner une contenance.

— Enfin bref, si je te dis tout ça, c'est juste parce que je me suis beaucoup inquiété, vu que Yoongi avait l'air en panique ce soir là.. et du coup je voulais vraiment m'assurer que tu allais bien.. Tu es quelqu'un que j'apprécie, alors-... je suppose que c'est normal que je me sois inquiété. J'espère que ça ne te met pas mal à l'aise. Ce n'est pas mon but... Oh et n'hésites pas à me faire comprendre si je suis trop envahissant ou si je parle trop. Désolé, je parle vraiment trop, je vais me taire. termina Jungkook en détournant la tête et en se grattant l'arrière du crâne de manière gêné.

Pourquoi était-il se maladroit ? Pourquoi ne savait-il pas s'exprimer normalement ? Taehyung devait le trouver vraiment bizarre. Jungkook osa finalement recroiser le regard de Taehyung et ce dernier le regardait avec une expression légèrement plus expressive que d'habitude. Le coin de ses lèvres étaient légèrement relevées et ses yeux étaient tendrement plissés comme s'il voulait rassurer Jungkook, comme s'il voulait lui faire comprendre qu'il n'avait pas eu besoin de s'inquiéter et que ce n'était pas grave.

Est-ce que Jungkook comprenait bien ? Etait-ce ça ?

— Tout va bien, c'est ça ? demanda Jungkook, plongeant son regard dans celui de Taehyung.

Ce dernier hocha brièvement la tête. Et Jungkook se sentit immédiatement plus serein.

Les deux camarades arrivèrent rapidement en salle de cours, où une bonne partie des élèves étaient déjà présent.

Silent | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant