⁸ | Pʀᴏᴍɪsᴇ

891 78 48
                                    

Jungkook lâcha un soupire libérateur en sortant de la salle de classe.

Ça y est, les examens étaient finit.

Tout c'était bien passé, mieux que Jungkook n'aurait pu l'imaginer. Il était clair que ses révisions avec Hoseok et Jimin l'avait beaucoup aidé. En plus des notes de Taehyung qui était une vraie mine d'or.

La semaine était passée tellement vite que Jungkook ne réalisait pas que Noël approchait à grand pas. Il avait tellement de choses à faire avant le réveillon. Il présumait que ses deux semaines allaient également passer vite.

— Enfin libre !! s'extasia Jimin en sortant également de la salle de classe, juste après Jungkook.

— Les vacances vont faire du bien... avoua Hoseok avec un fin sourire.

Jungkook acquiesça franchement en remettant son sac correctement sur son épaule. Il avait beaucoup stressé avant le début des examens et maintenant que c'était derrière lui, il allait pouvoir se détendre et faire des choses qu'il aimait.

Le petit groupe continua de discuter, parlant notamment de leurs sujets d'examens, tout en quittant le lycée tranquillement.

— Du coup, demain, on se donne rendez-vous à 15h au centre commercial ? demanda finalement Jimin, pour confirmation.

— Oui, ça marche ! J'ai hâte de sortir, ça va nous changer les idées. répondit sincèrement Jungkook.

— A demain, les gars !

Et le trio se sépara, chacun rentrant chez eux.

***

— Je suis rentré !! annonça Jungkook en refermant la porte d'entrée derrière lui.

— Bienvenue à la maison, mon lapin ! répondit la mère de famille en passant la tête dans le couloir.

— Maman ?! Tu est déjà rentrée ? s'étonna Jungkook.

Il enfila ses chaussons et se précipita à la cuisine pour retrouver sa mère entrain de préparer le dîner.

— Oui, j'ai pris pas mal d'avance au boulot et mes derniers dossiers sont bientôt tous bouclés ! Plus qu'un gros procès qui aura lieu après Noël et je pourrais prendre quelques vacances ! expliqua la mère tout en goûtant ses préparations.

Elle tendit une cuillère à son fils pour qu'il puisse également goûter, n'aillant meme pas le temps de réaliser que, pour la première fois depuis très longtemps, sa mère était rentrée avant lui.

— C'est délicieux !

— Tiens, tu peux mettre la table si tu veux, ton père ne devrait plus tarder.

Jungkook acquiesça en commençant à sortir la vaisselle.

— Il rentre tôt lui aussi.

— C'est bientôt Noël, on doit faire des efforts pour vous.

Jungkook hocha la tête sans pouvoir réfréner un léger sourire. Il se sentait tellement heureux de voir sa famille se rassembler plus souvent comme cela. Depuis le dîner de la semaine dernière, les choses semblaient aller tellement mieux. Peut être que ses parents avaient enfin compris l'importance de passer du temps avec leur enfants ?

— Allez, va chercher ton frère et ta sœur, on va se mettre à table et attendre votre père.

Jungkook hocha la tête et se dépêcha de monter à l'étage pour prévenir ses cadets.

La famille fut bientôt réunit au complet et pût commencer le délicieux repas préparé avec amour par madame Jeon.

— Alors Jungkook, comment se sont passés tes derniers examens ? demanda finalement le père au milieu du repas.

Silent | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant