³⁹ | Wʜᴀᴛ's ɴᴇxᴛ ?

864 66 102
                                    

L'autre soir, quand Yoongi était enfin revenu après ce qui avait semblé être une éternité, il avait expliqué avoir retrouvé Jimin et l'avoir ramené chez lui. Jungkook s'en était sentit soulagé mais pleins de questions avaient fusées dans son esprit et en un seul regard vers son petit ami, il avait comprit que ce dernier s'interrogeait également. Il n'avait malheureusement pas su comment formuler ses questions et s'étaient donc terré dans le silence. Il avait tout de même essayé d'en parler avec Jimin, mais son ami n'avait pas été très éloquent sur cette fameuse nuit où Yoongi l'avait miraculeusement retrouvé et raccompagné chez lui.

Il sentait qu'il y avait quelque chose que les deux jeunes hommes cachaient, mais ils étaient évident qu'ils ne voulaient pas en parler.

Jungkook respectait ça, il avait juste l'espoir que ce n'était rien de grave.

— Mais toi, comment vas-tu, Jungkook-ah ?

Le noiraud avait relevé les yeux sur son thérapeute, surpris par la question.

— Tu me parles beaucoup de tes amis, de ton petit copain ou encore de tes frères et sœurs. J'ai bien compris que tu tenais à eux et que tu t'inquiétais pour eux. Mais moi, je suis là pour toi, Jungkook. Alors dis moi, comment tu te sens en ce moment ?

L'homme repositionna ses lunettes sur son nez, sans pour autant lâcher des yeux son patient, muet depuis la première question.

— Je...

La voix de Jungkook mourut dans sa gorge. Comment il se sentait ?

Il était sur une sorte de nuage depuis que Taehyung avait accepté de sortir avec lui. Mais au delà de ça...

— Je crois que l'avenir me fait un peu peur, même si j'ai hâte de grandir pour devenir indépendant et faire de nouvelles expériences. Une part de moi craint de ne pas réussir, d'échouer à tenir mes promesses et de regretter mes choix. Est-ce que c'est bizarre ?

Le praticien nota quelque chose sur son carnet avant de relever un regard bienveillant vers le lycéen.

— Non, c'est normal, surtout à ton âge. Tu entres dans une période de ta vie où beaucoup de choses vont changer et où ta vision du monde gagne en maturité. Tu prends conscience de plus de choses et ça peut faire peur. Essayons de comprendre la nature de ces craintes. Tu as peur de ne pas réussir à obtenir un diplôme ? Ou à trouver un travail ? Quand tu parles de promesses, tu penses à celles que tu as faites à Taehyung ?

L'adolescent hocha doucement la tête.

— Oui, c'est un mélange de tout ça. J'ai envie de me rendre utile aux autres et de ne décevoir personne, mais plus j'avance et plus je réalise à quel point tout ça est....

— Difficile..? termina le médecin, d'un ton léger.

— Oui... Et si je n'étais pas à la hauteur.. ? souffla le noiraud, décontenancé.

Le psychologue esquissa un sourire en retirant ses lunettes pour venir les nettoyer à l'aide d'une petite chiffonnette.

— Tu te souviens ce dont on a discuté la dernière fois ?

Jungkook sembla réfléchir un instant.

— Sur le fait que je devais faire attention au moment où je ressentais l'envie d'aider quelqu'un...?

— C'est ça, il s'agit de la première phase de la thérapie que j'aimerais mettre en place. Il faut d'abord que tu puisses détecter au plus profond de toi, pourquoi tu ressens cette envie de sauver tout le monde. Lorsque tu te comprendra toi même, ces pulsions seront plus facile à gérer, et tu sera en mesure de juger la situation pour ne pas agir de manière arbitraire. Une partie de cette thérapie servira aussi à te faire prendre conscience que tu n'es pas responsable de tous les malheurs ou de toutes les mauvaises choses qui arrivent autour de toi. Ensemble, on va essayer de te faire gagner en confiance et surtout maîtriser ton sentiment de culpabilité.

Silent | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant