— Je vois...
Le soupir de Yoongi se noya dans le liquide de son verre, alors que ses yeux dérivaient sur la silhouette de l'adolescent à côté de lui.
— Je me sens trop con, j'aurais du voir qu'il y avait un problème.. Au lieu de ça je me suis fait des films et j'ai insisté en pensant qu'il ne ressentait rien ou que je ne l'attirais pas assez..
La voix de Jimin mourut entre ses lèvres alors qu'il sentait la température de son corps augmenter à cause des effets de l'alcool. Yoongi avait insisté pour que le verre soit peu dosé mais le lycéen n'avait pas beaucoup mangé aujourd'hui alors ça montait plus vite.
— Ce n'était pas ça.. Tu le sais maintenant.. argumenta l'aîné, en terminant son verre d'une seule gorgée avant d'interpeler le barman pour lui en commander un autre.
— On en saura jamais rien au final.. Il peut avoir prétexté que c'était ça mais s'il avait vraiment tenu à moi il m'en aurait parlé et on aurait trouvé une solution ensemble. Au lieu de ça, il m'as quitté comme une merde...
Jimin pesta contre lui même, contre son ex petit copain, contre le monde entier. Il avait l'impression qu'on avait creusé un trou béant au centre de son coeur et que rien ne pourrait plus jamais le reboucher. L'alcool semblait atténuer la douleur, alors il prit une grosse gorgée qui lui piqua l'œsophage.
Si Yoongi pouvait entendre ses pensées, il lui aurait sûrement dit que ce n'était qu'une illusion.
Le barman posa soudainement un verre devant l'étudiant qui lui tendit un billet en échange.
— C'est déjà ton troisième. Tu vas être soûl avant moi à ce rythme.
Yoongi haussa les épaules.
— Cette journée est déjà merdique...Un peu plus ou un peu moins...
Jimin détailla l'expression de son compagnon de son soirée un court instant avant de finir le fond de son verre cul sec. Alors que Yoongi faisait distraitement tourner les glaçons en bougeant son verre autour d'un cercle invisible, le brun l'attrapa soudainement à la volée pour en avaler une légère gorgée et attraper un des glaçons par la même occasion.
— Eh !! se plaignit l'étudiant, les pupilles dilatées et les joues légèrement rosies par l'alcool.
Jimin sentit une brûlure au passage du liquide fort et âgée qui éveilla tous ses sens d'un seul coup.
— Si tu le veux, viens le chercher.. s'amusa-t-il, le glaçon contre l'intérieur de sa joue.
Le froid l'aidait à rassembler ses esprits. Pourtant l'alcool lui faisait tourner la tête. Ses yeux tentaient maladroitement de se poser dans ceux de son aîné qui s'était inévitablement tourné vers lui.
— Arrête ça Jimin.
— Pwourquoi ? bafouilla-t-il sur le glaçon en le faisant glisser entre ses lèvres.
Les yeux de Yoongi tombèrent.
Sur sa bouche, ou bien sur le glaçon, ou bien les deux.
— Tu es bourré. constata le plus vieux, en retenant un soupir.
Le brun esquissa un sourire avant de lever le verre jusqu'à ses lèvres pour en boire une nouvelle gorgée.
Oui, effectivement, il l'était. Et ça lui donnait du courage.
Beaucoup de courage.
Peut être trop, même.
Alors qu'il sentait le glaçon fondre sur sa langue, Jimin se leva difficilement de sa chaise pour s'avancer vers son homologue qui l'observa faire d'un mauvais oeil.
VOUS LISEZ
Silent | Taekook
FanfictionJungkook rêve d'entendre la voix de Taehyung. « Salut moi c'est Jeon Jungkook ! Et toi ? » « ... » « On peut devenir amis si tu veux ? » « ... » « Ouais, on m'as prévenu que t'étais pas du genre bavard. » Quand le silence devient un remède. «...