04

4K 200 206
                                    

- DIAMOND -

Une semaine plus tard

João : Bonjour Diamond, vous allez bien ?

- Hm et vous ?

João : Je vais bien merci, comment s'est passé votre semaine ?

- Elle a été normale

Elle acquiesce et note quelque chose dans son carnet.

João : Vous pouvez continuer à me raconter votre mission ?

J'hoche simplement la tête et je commence mon récit, elle m'écoute attentivement et note des choses dans son carnet.

6 mois plutôt

J'ai accepté la mission qu'on m'a confié. Aujourd'hui c'est notre première jour de surveillance. On s'est installé dans une petite planque discrète à côté de la base terroriste.

Léo : Diamond tu casses les couilles ! Pourquoi t'as accepté cette mission ? Les mission surveillances sont vraiment nul !

- Orh ferme ta gueule un peu non ? C'est qui le commandant ici ?

Léo : tchip J'aime pas les mission surveillance et toi non plus !

- Je sais mais je voulais changer pour cette fois. Bref ferme la et va à ton poste Léo.

Il souffle et part a son poste. Je prends un autre homme à moi et nous partons dans un petite village à côté de notre planque.

On marchait tranquillement quand nous avons aperçu une petite fille qui a accidentellement marché sur une mine.

- Putain Dave appelle quelqu'un pour désamorcer la bombe !

Dave : D'accord commandant.

Il part chercher un de nos hommes pour la désamorcer. Je m'avance vers la petite fille pour essayer de la calmer.

- en arabe Hé princesse calme-toi d'accord ? Quelqu'un va venir t'aider, essaie de me pas trop bouger, d'accord ?

La fille: Ok, vous pouvez me parler en français Je comprends votre langue.

Je lui souris et j'acquiesce. Vous ne pouvez pas ressentir le stress que j'ai en ce moment.

Les minutes passent et le désamorceur n'arrive toujours pas. Bon, je vais devoir la désamorcer seul.

Je souffle et je me place près de la bombe pour la désamorcer. Mes mains tremblent légèrement et quelques gouttes de sueur tombent sur mon front. Soit je réussis à la désamorcer et personne ne meurt, soit je n'y arrive pas et nous mourons tous les deux, ainsi que les personnes autour de nous.

Retour au présent

João : Alors vous avez réussi ? Dit-elle curieusement

- A votre avis ? Si je suis vivant et devant vous ce que j'ai réussi non ?

Elle tchip et lève les yeux au ciel. Elle me pose une question bête et se vexe quand je lui réponds ?

João : Vous pouvez continuer ?

- Non c'est fini pour aujourd'hui. La semaine prochaine on va rentrer dans le vif du sujet.

Elle me regarde en levant un sourcils.

João : Je vous rappelle que je suis le psychologue et pas vous !

- Je sais mais j'en ai rien à foutre, si vous n'êtes pas contente c'est pareille.

Elle me regarde en me toisant et me tchipe.

João : Bref la séance est terminée pour aujourd'hui, à la semaine prochaine.

𝐁 𝐑 𝐘 𝐀 𝐍 𝐀 𝐇 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant