13

3.5K 191 33
                                    

- BRYANAH -

trois mois plus tard

J'en ai marre de la vie de célibataire. Je n'arrive plus à rien faire, si Yohan m'avait pas à nouveau trompé on serait actuellement mariés. Il a vraiment tout gâché ce connard. 

Vous savez c'est quoi le pire ?

Monsieur se permet de s'afficher avec sa nouvelle meuf, Feliccia. Une de nos amie en commun m'avait envoyé des screens de sa story insta. Il était avec Feliccia aux Maldives, dans l'hôtel qu'on avait réservé pour notre lune de miel...Ça m'avait terriblement fait mal, ça fait des mois que je suis en dépression mais monsieur s'amuse bien avec sa nouvelle conquête.

Ils ont apparemment
emménagé ensemble. Je suis sûre qu'il le fait exprès pour me faire mal.

Et comment vous dire qu'il le réussit plutôt bien ? Parce que cette nouvelle m'a encore plus abattu.

Ça fais quatre mois que je suis en dépression. Je n'arrive plus à rien faire, je ne sors plus je ne mange presque rien. Je passe mes journées à dormir et à pleurer.

{...}

Appel entrant Ya Sa' 💓

Sandra : Bryanah tu te fous de moi ? Ça fais quatre putain de mois que tu es en dépression alors que lui il vit sa best life !

- Laisse moi tranquille Sandra

Sandra : Non Bryanah ça va plus là. Tu ne pars plus travailler, tu manges plus tu passes tes journées à dormir à croire que t'es un koala.

- Je suis en dépression et mon docteur m'a dit que je devais me reposer.

Sandra : Et qui est ton docteur ?

- Moi même et fous moi la paix s'il te plaît.

Sandra : Non je vais venir chez toi et on va sortir mademoiselle. Tu ne vas plus rester comme ça à cause de lui.

- Sandra je ne veux pas sortir ! Tu ne me comprends pas wesh ! Mon fiancé m'a trompé avec une autre chez moi en plus. Personne ne me comprend de tout façon.

Je sens mes larmes commencent à monter.

- Au revoir et viens pas chez moi je n'ouvrirai pas.

Je raccroche directement après, je balance mon téléphone sur mon lit. Je me rallonge correctement et je continue à pleurer.

Je fais pitié à pleurer pour un homme comme Yohan.

Conscience : Clairement

Voilà mon quotidien depuis 4 mois. Pleurer dormir, dormir pleurer.

Deux heures plus tard

J'en ai marre de m'apitoyer sur mon sort. J'ai envie de reprendre ma vie en main mais je vais d'abord commencer par ma vie spirituelle. Parce qu'elle est catastrophique là.

Après ma douche je mets une longue robe. Je m'agenouille et commence à prier.

Deux heures plus tard

Ça m'a grave fait du bien ce moment de prière et de méditation.

Je pars dans ma cuisine me faire quelque chose à manger. Je me fais des pâtes carbo'. Je mange ensuite je débarrasse mon assiette.

- Je dois faire quoi maintenant ? Aah oui répondre à mes mails.

Depuis 4 mois c'est Amanda qui gère tous mes mails. Et mes patients sont pris en charge par les autres psychologue du cabinet. Je m'assois sur mon tapis et je pose mon ordinateur sur la table basse du salon. Je réponds rapidement à mes mails.

𝐁 𝐑 𝐘 𝐀 𝐍 𝐀 𝐇 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant