- DIAMOND -
Aujourd'hui je dois accompagner ma cousine s'acheter sa robe de mariée. Je ne sais pas pourquoi elle m'a choisi pour l'accompagner. Alors qu'elle a des sœurs, cousines amies bref elle est trop chiante.
Délia : Tu vas faire la tête pendant tout les essayages ?
- Parles pas avec moi Délia, pourquoi tu m'as choisi pour t'accompagner ?
Délia : Parce que tu es quelqu'un de très important pour moi et aussi je voulais juste te faire chié.
Je la dévisage et elle rigole en poussant la porte de la première boutique de robe de mariée.
Elle parle à la vendeuse et lui explique ce qu'elle veut.
Délia : Tu me vois plus dans une robe princesse ou sirène ?
- Je sais pas dis-je en regardant mon téléphone.
Délia : Tu me sers à rien Diamond.
- C'est bien
Elle soupire et part avec la vendeuse choisir les robes à essayer.
{...}
Les essayages sont grave nul, les robes se ressemblent toutes et je suis obligé de donner mon avis.
Délia: T'en pense quoi de celle-ci ?
Je la regarde attentivement, je crois que c'est la première robe que j'aime bien. Elle est simple et épurée.
- Elle est belle, achètes la.
Délia : souris Elle me va bien ?
- Elle est belle mais toi t'es moche.
Délia : rire T'es un sacré bâtard toi tu sais ?
- Je sais je sais bref tu payes maintenant ?
Délia : Je vais essayer une autre pour être sûre.
Je souffle et elle entre à nouveau dans la cabine d'essayage.
Une heure et demie plus tard
Finalement elle a acheté aucune robe dans la première boutique. On est partis voir dans une autre boutique et là elle a trouvé son bonheur. La robe est vraiment vilaine mais si elle aime c'est le plus important non ?
Conscience : T'es vraiment mauvais toi.
Orh c'est bon je rigole, la robe est belle.
- BRYANAH -
J'ai annulé mes essayages de robe de mariée aujourd'hui. Ma dispute d'hier avec Yohan m'a grave refroidit. Je n'ai même plus envie de continuer les préparatifs. En ce moment on se dispute vraiment pour des choses bête et ça m'énerve.
Aujourd'hui comme je ne travaille pas je vais passer ma journée avec Joana.
- Ma chérie t'as finis de manger?
Joana : Oui tatie, on va où maintenant ?
- Je ne sais pas, tu veux aller où toi ?
Joana: On peut aller regarder le film Barbie s'il te plaît ! Maman elle ne veut pas me laisser le voir.
Elle me fait les yeux doux, si je dis oui Sandra va me tuer et si je dis non Joana va faire la tête.
- Écoute Joana on va aller où cinéma le voir mais tu dis rien à ta mère d'accord ?
Joana : Oui ! Tu es la meilleure des tatie.
Elle saute dans mes bras et me fait un bisou sur la joue.