Pov Jessie
« - Savez-vous ce que c'est que l'amitié ? demanda-t-il. - Oui, répondit l'égyptienne. C'est être frère et soeur, deux âmes qui se touchent sans se confondre, les deux doigts de la main. - Et l'amour ? poursuivit Gringoire. - Oh ! l'amour ! dit-elle, et sa voix tremblait, et son oeil rayonnait. C'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange. C'est le ciel. » Victor Hugo
- En fait je suis un peu perdu sur mes sentiments. J'ai peur d'aimer à nouveau quelqu'un et de me sentir rejeté par la suite. Le jour où je les ai rencontré, j'ai tout de suite senti cette tension entre nous. Je pensais qu'en prenant de la distance tout cela disparaîtrait, mais non, j'ai de plus en plus besoin et envie d'eux. Je me lève en pensant à eux, et me couche en pensant également à eux. Leur toucher me fait ressentir des émotions que je préférerais garder enfouit en moi. Je ne sais pas du tout quoi faire. Je me rends bien compte que je ne pourrais pas les garder éloigner de moi éternellement, mais si on devient trop proche, mon coeur ne le supportera pas...
Des larmes coulent sur mes joues pendant cette révélation. J'ai l'impression de dire dix fois la même chose, et pourtant de ne pas savoir assez bien m'exprimer. Va-t-elle comprendre mes sentiments? Pourtant cela fait tellement du bien de pouvoir vider son sac, de pouvoir se confier à quelqu'un. Avais-je déjà éprouvé cette sensation, celle de pouvoir me confier à une amie? Non, jamais... Mais sentiments, mes pensées, mes doutes, tout cela je les avais enfouis au plus profond de mon coeur pendant deux décennies. Peut-être que je pouvais enfin me laisser aller.
Lucie me prend alors la main, et la serre avec douceur, en essuyant mes larmes de son pouce.
- Je comprends ce que tu ressens, et crois moi, j'ai fait bien pire que toi. Je me suis enfui parce que j'avais peur de ce que je pouvais ressentir pour mon âme-soeur. Malheureusement, la solution n'est pas aussi simple, la distance n'arrange rien du tout. Tu sais j'aimerai biens te dire quoi faire, mais je ne peux pas, car seule toi et ton coeur pouvait savoir ce qui est bon pour toi. Ce que je veux quand même te raconter c'est quels genres de personnes Tyler et Damian sont. Ils adorent protéger les autres, même parfois trop, mais ce sont vraiment de bonnes personnes, et je suis sûr que jamais ils ne te feront de mal intentionnellement. Ils te cherchent depuis trop longtemps pour cela. Leurs mondes ne tournent qu'autour de toi depuis qu'ils t'ont vu pour la première fois. Si tu avais vu la lueur dans leurs regards quand ils sont rentrés d'Europe, j'avais le sentiment qu'enfin ils se sentaient... bien, combler. Certes les semaines suivantes ont été dures, mais ils n'arrêtaient pas de parler de toi, et ils m'ont même demandé des conseils, sur comment préparer la plus belle des chambres pour toi, pour que tu te sentes à l'aise.
- Me chercher? Comment ça? J'étais un peu perdu. Ils avaient tenté de me trouver?
- Quelqu'un t'a déjà raconté la légende des âmes-soeurs, avec le loup et l'humaine? J'acquiesce pour lui répondre et essuie mes dernières larmes. Alors tu dois savoir qu'un loup ne possède qu'une seule âme-soeur. On cherche souvent des années avant de la trouver. Une fois cela fait, la légende dit que notre force, vitesse et agilité, est décuplée. Pour le vivre au quotidien, je peux te dire que c'est vrai. On se sent complet avec notre moitié. Même si tu n'es pas une louve, tu ressens aussi le lien, mais moins fort que nous, les loups. Tyler m'a un jour raconté que quand ils ont eu 18 ans, ils ont tous fait pour ne pas te croiser. Ils pensaient qu'ils s'en sortiraient mieux sans âme-soeur, qu'ils ne voulaient pas avoir de "faiblesse". Avec le temps, ils ont radicalement changé de point de vue. Ils ont vu les autres couples unis et heureux. Ils sentaient bien qu'ils manquaient quelque chose dans leur vie. Alors certes, ils veulent aussi devenir plus fort grâce à ce lien, mais c'est davantage de l'affection qui leur manque, plutôt que le pouvoir. Leur famille n'est pas vraiment unie, mais je te laisse parler de ce thème-là, avec eux. Pour en revenir sur tes sentiments, poses-toi la question ce qui serait le mieux: T'éloigner d'eux et souffrir de toutes les façons possibles, ou alors prendre le risque de les laisser t'approcher et ouvrir ton coeur. Certes tu pourrais croire qu'il y a un risque qu'ils te fassent souffrir, mais pour bien les connaitre, ils donneraient tout pour toi. Donne leur une chance de te le prouver.
VOUS LISEZ
Meute Rainblood: La légende des bêtas
WerewolfBienvenue dans un monde où, nous les créatures de cauchemar, nous nous cachons au fond des forêts, à l'abri des regards. Nous restons entre nous, dans nos meutes. Les humains ne savent pas que nous existons. Ils pensent que nous faisons partie du my...