***MANGUILLA Naomie***
Décembre
Je voulais que ma première voiture soit neuve mais les prix m'ont ramenée à la réalité. Avec un pote... enfin, pote est un bien gros mot. Disons une connaissance, on à fait le tour des concessionnaires et des ventes en ligne avant que mon dévolu ne se porte sur une Kia Xceed rouge. Je suis trop contente de mon bijou.
__ Tu peux au moins m'inviter déjeuner pour me remercier !
__ Tout ce que tu veux. On se suit.
Si la voiture roulait à l'eau, je vous assure que moindre déplacement je devais y aller avec ma voiture. Mais comme les places de parking et autres sont aussi un casse-tête dans cette ville, je ne la prendrai que lorsque c'est vraiment nécessaire.
On s'installe dans le restaurant. Le service est d'une lenteur, tu vois les serveurs passer mais aucun ne vient à toi. Après pour avoir travailler dans la restauration, j'en connais les revers mais quand même. Un serveur se pointe juste quand je me décidais à partir. Tchip ! On passe déjà toutes les commandes, même les desserts.
__ Donc c'est vraiment fini avec Ryck ou c'est juste vos choses de filles ?
__ C'est bel et bien terminé.
__ D'accord ! Donc tu cherches de nouveau quelqu'un ?
__ Je ne cherche pas mais si ça vient je ne refuse pas.
__ Et c'est quoi tes critères. Tu me diras le respect, la fidélité.
__ Non. Je te dirai un Homme. Un homme qui a finit de se chercher, de jouer, d'expérimenter.
__ C'est ce que je disais, la fidélité.
__ Non, c'est bien au-delà de ça. Je te parle de vision de la vie. A presque trente ans je ne veux pas un homme qui ne sait toujours pas où il va. Je veux un homme qui me dira « Naomie, voici où j'emmène notre couple. On va passer par là, là et là. Ça ne sera pas facile, il va falloir t'accrocher, mais voici ce qu'il y a au bout du chemin. » Un capitaine capable de naviguer le bateau de notre foyer, un chef.
__ Je vois.
__ Concrètement un homme qui me dit, je n'ai rien mais je serai riche. Frère passe ton chemin.
__ Tu ne veux pas d'un homme riche ? il rigole.
__ Ça ne veut rien dire « je vais être riche ». Dis-moi : j'ouvrirai un grand garage de réparation de voiture, un grand salon de coiffure pour homme, la meilleure pâtisserie du pays, un grand cabinet d'avocat. Une vision claire. « Je veux être riche plus tard » c'est pour les enfants. Que feras-tu pour devenir riche ? Voleur ? Escort boy ? Tu vois que ça ne veut rien dire. « Chérie, aujourd'hui je n'ai rien mais sois patience, demain j'ouvrirai un restaurant cinq étoiles » ça c'est un homme. Surtout s'il se comporte comme quelqu'un qui veut atteindre cet objectif en se sacrifiant, en économisant. Ce genre d'homme, il me dit « saute », je saute.
__ Je vois.
__ Et quand un homme a une vision, ça élimine d'office tellement de choses. Il veut que nos enfants aillent dans les meilleures écoles donc il ne va pas claquer tout son salaire dans des basquets ou sur des filles ; il n'ira pas faire mille gosses partout dehors. Le tout c'est d'avoir une vision et une volonté d'y arriver. Qu'importe les tempêtes et les ouragans, on garde de cape. Et pendant qu'il se bat à maintenir le navire sur le chemin, moi je fais tout ce que je peux pour que rien ne vienne perturber sa quiétude. J'éloigne de lui tout élément susceptible de retarder ou nuire à notre projet.
VOUS LISEZ
Destin ou Choix : Secrets de famille
Non-Fiction"Dans la vie nous avons toujours le choix" avons-nous coutume d'entendre. Mais est-ce une vérité absolue ?