Chapitre LI.

406 19 1
                                    

***ODOUMA MAPASSI Athéna Diane Sophia***

Une sœur se charge de traduire ce que dit ma mère, à savoir des mensonges. A l'entendre c'est une pauvre petite dame innocente. Elle me dégoute tout simplement.

__ Tu ne feras pas de faux témoignages Athéna. Tu sais c'est quoi un faux témoignage ?

__ Je ne suis pas débile ! je réponds avec véhémence.

__ Je le sais Athéna. Je sais que tu es une jeune fille brillante, pleine de bon sens. Ce qui rend encore plus étrange tes réactions. Tes yeux ne l'ont pas vu, pourquoi alors tu affirmes ?

__ Donc pourquoi elle ment ? Pourquoi elle cache des choses ? Aucune relation ne marche, je ne tombe que sur des gens bizarres. Le seul homme qui ait insisté, qui a dit que contre vents et marrées il restera, il a failli mourir. J'ai beau eu être dévouée, sincère, honnête, droite, pendant neuf ans, Kyrian ne m'a jamais regardée comme on regarde une femme. A chaque fois qu'un homme m'approche il y a un problème et ce, bien avant que Siméon ne me connaisse. On va aussi l'accuser ? Je connaissais Siméon à l'époque où je sortais avec Ryck ? Quand ce sont les gigolos, les idiots qui m'approchent, tout se passe bien. Mais quand ce sont les hommes qui viennent pour le mariage, il y a problème. Ça aussi c'est Siméon ?

__ Et si ce n'est pas Siméon c'est forcément ta mère ?

__ Qui d'autre ?

__ Pourquoi pas toi-même ?

Cette question je la reçois comme une grosse claque en pleine figure.

__ Pourquoi tu ne peux pas aussi penser qu'il n'y a pas de sorciers ou de sorcières et que c'est simplement toi qui ne choisis que des hommes pas sérieux ? Pourquoi ne pas penser que tu fais quelque chose qui déclenche ces problèmes ? Pourquoi tu ne peux pas penser que cette situation est une punition pour un acte que tu as posé dans le passé ? Pourquoi le responsable devrait forcément être quelqu'un d'autre que toi Athéna ?

__ ...

__ Peut-être que tu as raison, mais pourquoi n'as-tu pas envisager cette éventualité ?

__ ...

__ Comment peux-tu venir à l'église, te dire chrétienne alors que tu ne te parles pas avec ta mère pour une histoire de ragot ? Tu accuses sans preuve. Et quand bien même ta mère serait une sorcière, l'ignorer changera la situation ? La sauvera-t-elle ? Pourquoi tu n'es pas venue me voir dans l'amour d'un chrétien pour me demander de prier pour ta mère afin qu'elle soit délivrée de la sorcellerie ?

__ ...

__ Athéna ?

__ Oui mon Père.

__ Est-ce que tu t'es comportée comme une bonne chrétienne ? Est-ce que Jésus se serait comporté ainsi ? A quel moment as-tu manifesté de l'amour, qui est notre premier commandement.

__ ...

__ Je veux que tu fasses la paix avec ta mère.

__ A condition qu'elle arrête de mentir et de me cacher des choses.

J'entends ma mère gesticuler mais ne la regarde pas. Je sais ce qu'elle dit grâce à la traductrice.

__ Je promets de lui dire toute la vérité. De toutes les façons je n'ai plus de choix.

__ Je suis désolée de t'avoir accusée sans preuves. Je suis disposée à écouter ta version des faits.

__ Je vais vous laisser discuter.

Le Prêtre et la sœur sorte de la pièce, me laissant seule avec maman. La suite de notre relation ne dépendra de ce qu'elle dira. Elle pose sa main sur mon bras pour attirer mon attention et je la regarde.

Destin ou Choix : Secrets de famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant