***ODOUMA MAPASSI Athéna Diane Sophia***
Je n'ai pas encore droit aux congés, mais Ryck qui vient de prendre les siens est en route. Ça sera la première fois qu'on vivra ensemble dans la même maison pendant trois semaines non-stop. Se supporter deux jours et se supporter vingt-et-un jours, ce n'est vraiment pas pareil. En plus de cela, sa petite sœur et son petit frère viendront pour un week-end. Je crois que cette relation évolue à son rythme. Nous en sommes à nous introduire dans les cercles proches, amis et famille. Pour les filles, du moins chez nous, c'est plus compliqué. On n'introduit pas aussi facilement un homme dans sa famille. On s'assure à minima que la relation ira loin car il est mal vu pour une fille de présenter plusieurs visages différents. Société patriarcale quoi ! Mais Ryck a déjà rencontré Mika qui est ma sœur et ma seule famille ici.
Je dois faire quelques achats pour mes invités. Des petites babioles pour les mettre à l'aise. Ryck m'appelle alors que je m'apprête à passer en caisse, je lui demande de venir me chercher vu qu'il est déjà à Bordeaux. Il descend m'aider avec les courses et me faire un bisou tout vantard avec ses lunettes de soleil. On rentre et je vais directement aménager la chambre dans laquelle la sœur de Ryck va dormir (son frère se contentera du matelas gonflable).
.
Victoire et Alexandre sont arrivés à 21h, nous sommes allés les chercher à la gare. Déjà dans la voiture, j'ai essayé de sonder Ryck sur comment est sa famille. Il me répond qu'il n'y a jamais eu de couac entre les pièces rapportées et les membres originaux de la famille. Ce sont des gens très accueillants, très simples. Pour me rassurer, il me rappelle qu'il n'est pas le fils biologique de son père et pourtant il ne s'est jamais senti différents. Je ne suis qu'à moitié rassurée mais bon, c'est une étape obligatoire.
On les accueille sur le quai. Alexandre ressemble beaucoup à Camil, Victoire par contre, le portrait craché de sa mère que j'ai déjà vue en photo. On se fait la bise et Ryck fait les présentations.
__ Victoire, celle qui me suit. Alexandre, celui qui suit Victoire. Athéna, celle qui est allée jeter une bouteille avec ma photo à l'intérieur à la mer.
__ Enchanté(e).
__ On y va ?
Ryck et moi ouvrons la marche, il me tient la main de façon naturelle et une fois devant le véhicule me remet les clés. Il est fatigué d'avoir roulé de Paris à Bordeaux, sauf que sa voiture est manuelle : mon pire cauchemar. Mais je comprends sa fatigue et prends le volant sans commentaire.
J'ajuste le siège, les hommes avec le mensonge. Il veut dire qu'il est si grand que ça ? Je le regarde, il devine ma pensée et on rigole.
__ Démarre avec ton mètre et demi.
__ Mieux je ne dis rien.
Je conduis sous ses directives.
__ La belle-sœur c'est comment ? demande Victoire. Tu n'as pas le permis ?
__ Si mais je ne suis pas à l'aise avec les manuelles.
__ Ah ! La seule fille de ses parents est dans la voiture oh ! Les deux autres sont facilement remplaçables mais moi là.
__ Valérie est l'enfant des voisins hein ? demande Ryck.
__ Ce n'est pas dans ma bouche !
Je suis concentrée sur ma conduite. Pourquoi acheter des manuelles, pourquoi se compliquer la vie ? On arrive saints et saufs à la maison, tout le monde descend. J'ouvre la porte et les invite à l'intérieur. Directement, je les dirige vers la 2e chambre.
__ Alexandre, tu gonfleras le matelas. A toi de voir si tu veux dormir ici ou au salon ?
__ Pourquoi c'est à moi de prendre le matelas gonflable ?
VOUS LISEZ
Destin ou Choix : Secrets de famille
No Ficción"Dans la vie nous avons toujours le choix" avons-nous coutume d'entendre. Mais est-ce une vérité absolue ?