Chapitre XXXVIII.

364 23 2
                                    

***ODOUMA MAPASSI Athéna Diane Sophia***

A la maison, j'abandonne mes bagages en plein salon et fonce dans la salle de bain. Je fais couler de l'eau sur mon corps, juste ça. Pas de savon ou autre, juste mouiller mon corps. Puis je sors enfiler une robe ample avant de me mettre devant mes mails et reprendre le boulot. La dame de ménage défait mes valises entre temps.

A 18h, je vais me faire un plat de lentilles, saucisse et lardons. Ça sera mon repas du soir. Je cuisine avec MJ en ligne, on n'a pas pu se voir lors de mon séjour mais on s'appelait.

__ Je ne te cache pas que tout plaquer pour suivre mon homme dans un pays que je ne connais pas me fait peur. Après ma belle-famille et moi on s'entend super bien et il y a toi sur place, au moins je ne serai pas seule. Mais voilà quoi ! Je suis née à Bordeaux, j'ai vécu toute ma vie à Bordeaux, quitter ma ville pour Paris n'a pas été facile alors j'imagine un autre pays.

__ Tous les pays du monde, on aime ou on n'aime pas. Je ne peux pas te dire que tu vas aimer ou que ça sera facile. C'est différent, ça c'est sûr. Mais de ce que Mika m'a dit, vous ferez des économies en rentrant. Sur le loyer et la scolarité des enfants notamment.

__ Tu vois, je ne veux pas te vexer, mais faire apprendre les enfants dans une école gabonaise. Je ne sais pas.

__ L'école de leur grand-mère (la sœur jumelle de la maman de Kyrian). Et toi-même à la maison tu pourras surveiller et corriger. Honnêtement je ne sais pas quoi te dire MJ. Trois bébés d'un coup comme ça, tu m'étonnes que financièrement ça se fasse ressentir.

__ Ouais ! Le comble c'est que je ne regrette rien.

Et elle éclate de rire. Quelle folle !

__ Je sais.

__ Si ça ne tenait qu'à moi, on allait jusqu'à six.

__ MJ tu n'es pas normale !

__ Je te souhaite de connaitre ce bonheur très bientôt.

__ ...

__ Ah j'allais oublier ! Tu es contre-maître des travaux de rénovation de notre maison.

__ Ah ça !

__ Je sais que ça te fait plaisir. Je t'explique, c'est une maison de deux chambres mais on veut faire ajouter une suite parentale.

__ Mlle Le Maire, je ne suis pas architecte.

__ Une grande chambre avec un placard encastré sur tout un mur et une salle de bain.

__ Quelle est mon utilité ?

__ Être mes yeux et mes oreilles. Tu connais mes goûts, tu as été en France et tu connais un peu notre style architectural.

__ Ouais. Louis XIV.

__ Sois pas bête ! Non mais plus sérieusement, si le Gabon ne me plait pas, au moins j'aurai une maison où je me sentirais à l'aise.

__ Tu fais chier !

__ Merci mon amie PDG. A Libreville j'aurai des nounous gratuites, tu pourras me faire sortir.

__ Qui ? Après on va dire que je suis jalouse, que je veux briser ton foyer ? Ici la célibataire a toujours tort, elle a toujours de mauvaises intentions, mieux tu attends quand Mika viendra en vacances.

__ Pff ! Sans toi je n'aurai jamais rencontré Kyrian.

__ MJ, retiens que la copine célibataire est toujours une aigrie qui a pour mission de détruire les couples des autres. On peut sortir, mais pas tout le temps et surtout pas la nuit. J'ai déjà assez de problèmes comme ça dans ma vie.

Destin ou Choix : Secrets de famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant