***ODOUMA MAPASSI Athéna Diane Sophia***
Depuis hier je trie mes vêtements car je ne pourrai clairement pas déménager avec toutes mes affaires sans me ruiner. J'ai reçu des propositions d'appartements à Bordeaux et la semaine prochaine je dois me déplacer pour visiter les quatre qui m'ont le plus plu. Ça sera aussi l'occasion de me rendre dans les locaux où je vais travailler et régler quelques paperasses.
Je me suis organisée comme dans les émissions télés avec trois cartons : à donner/vendre/jeter, à garder, « je ne suis pas sûre ». Pas besoin de préciser que le premier carton est le moins plein. J'ai commencé par les chaussures, après je ferai les sacs, ensuite les produits de toilette et maquillage, et je finirai par les vêtements. Ça m'épuise rien qu'à penser à la charge de travail. Après il faudra faire la même chose pour la cuisine et le salon. Bon la cuisine, à cause de ma paresse légendaire, plusieurs appareils ne sont plus jolis à voir donc je les donnerai.
__ A Bordeaux on change toutes ces mauvaises habitudes Mademoiselle. On prend soin de son corps, de son esprit et de son environnement.
Oui je me parle à moi-même pour me motiver. Je réalise que c'est difficile de tenir une maison propre lorsqu'on a trop d'affaires. Plus de shopping, uniquement pendant les soldes. D'ailleurs même mon style vestimentaire va changer. Zéro fast fashion, plus d'articles tendances, que du « classique ». Maintenant je vais adopter le style « old money » qui revient en force.
Je compte m'inscrire au yoga. Qu'on ne se mente pas, je ne tiendrai pas la salle de gym. Yoga puis danse, au moins je bouge.
Mon téléphone sonne et me coupe dans mon élan. Je prends l'appel de Mika sans arrêter mon tri. Depuis le repas chez elle, on ne s'est pas parlé.
__ Bonjour Athéna.
__ Salut !
__ Tu m'as l'air occupée, je te dérange ?
__ Oui je suis occupée mais je peux parler. Je prépare mon déménagement.
__ Tu vas où ?
__ Bordeaux. J'ai trouvé du travail là-bas.
__ Ah c'est cool pour le travail. Mais comment tu t'éloignes alors que je vais bientôt avoir besoin de toi ?
__ C'est toujours le même pays. Si tu m'appelles je viens, mais je dois bouger. J'en ai besoin.
__ Kyrian ?
__ Kyrian. Mais parlons de choses gaies.
Je n'abandonne pas mon tri, je discute avec elle tout en continuant ma tâche et ce jusqu'à l'appel de ma mère. Je raccroche celui de Mika pour prendre le sien. Son visage en larmes m'inquiète immédiatement.
__ Je viens de voir ce que la décoratrice d'intérieur a fait. C'est tellement beau, on dirait les restaurants ultra classes de la télévision.
__ Tu m'as fait peur. Tchip ! Montre-moi.
__ Tu sais que ma caméra arrière ne passe plus.
Je note dans ma tête que lorsqu'elle arrive le mois prochain, elle doit trouver son téléphone.
__ Demande à Ericka (une de ses employées) de filmer et me montrer.
__ Oui, demain. Merci encore ma fille, que Dieu te bénisse ! Que Dieu t'ouvre les portes ! Si c'est moi qui t'ai accouchée Athéna, tu iras de succès en succès.
__ Merci maman.
J'ai d'autres projets pour son restaurant, ce n'est que le début. Ryck est d'accord pour lui créer une application pour pré-commander, se faire livrer ou réserver une place à distance. Je vise loin, très loin pour l'entreprise de ma mère. Pour mon père, il ne me laisserait jamais faire.
VOUS LISEZ
Destin ou Choix : Secrets de famille
Kurgu Olmayan"Dans la vie nous avons toujours le choix" avons-nous coutume d'entendre. Mais est-ce une vérité absolue ?